Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

Ktheorist
helper
1 006  

Re : Streaming Qobuz

Il serait bien qu orange communique officiellement sur ce probleme.

En effet, les deux hypothèses les plus couramment évoquées qui sont la violation de la neutralité du net ou une incompétence des services techniques d orange (qui semblent l avoir mis en stand by depuis mi décembre) ne sont guère en sa faveur. 

Boumplayou
contributeur
995  

En tant que nouvel abonné fibre, Orange m'a demandé mon avis sur la qualité de leurs services. J'ai mis une mauvaise note globale et j'ai bien expliqué le problème avec Qobuz. Pas sûr que cela ait un grand impact mais plus ils recevront de plaintes venant de différents canaux, plus nous aurons de chances que les choses bougent !

Sinon, certains d'entre vous ont-ils essayé de changer les DNS ? De mon côté, j'ai essayé avec ceux de google et c'est mieux (mais encore quelques coupures).

Phiaim95
contributeur
988  

Comme les autres je rencontre de gros pb avec le streaming Qobuz. Coupures sur régulières au milieu des morceaux rendant le service inopérant. J'ai contacté Qobuz qui m'a répondu que le problème concernait les abonné Orange ce que semble confirmer ce forum.

Merci de régler le problème au plus vite car mon abonnement inutilisable me coûte 216 euros par an. Il serait dommage qu'une grosse entreprise française comme Orange torpille une autre société française comme Qobuz qui n'a pas l'assise financière d'Orange.

merci pour votre retour rapide.

Danlib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
940  

Il faut écrire au Service Consommateurs d'Orange (voir les précédents posts).

C'est à ce jour ce qu'il y a de plus efficace en attendant la date butoire fixée.

vinclacombe
contributeur occasionnel
891  

Bonjour à tous,

Pfff, c'est malheureux, mais avec un VPN, tout refonctionne normalement... Quelle tristesse que de devoir en passer par-là pour profiter de ce que nous sommes sensés avoir acquis par le paiement de nos forfaits chez orange... J'attends le 31/01 et puis je pars si rien ne change...

J'envoie mon courrier au service consommateur également...

Vincent

ads
contributeur occasionnel
887  

Les services techniques d'Orange m'ont répondu par e-chat que ce sont les serveurs de Qobuz qui ne sont pas assez puissant pour diffuser en streaming, et que le problême sera réglé le 31/01/2017 par Qobuz

J'ai suspendu mon abonnement Qobuz jusqu'au 31/01/2017.

pvl63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
882  

C'est peu crédible. Dans cette hypothèse le problème serait le même avec les autres FAI. Or ....

ED51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
857  

exact. tout vient de chez orange. ça marche parfaitement avec sfr.
hrocca
contributeur
832  

Bonjour

J'ai des problemes identiques en steaming avec Qobuz.

Je suis en vdsl et normalement ne devrai pas avoir ce genres de soucis.

La solution pourra aussi venir de changer de fournisseur internet.

Ktheorist
helper
824  

L hypothèse que Qobuz ait une infrastructure sous dimensionnée n est pas moins crédible que d autres.  On entend qu ils l ont mis sur le cloud d Amazon et donc ils ne la contrôlent pas entièrement. Il n est pas impossible que passer du streaming chez orange nécessité de plus gros tuyaux pour de sombres raisons techniques (qui sont souvent le faux nez de raisons commerciales....). 

On assiste à une belle séance de renvoi de balle entre fournisseurs. Le tout à travers des rumeurs savamment distillées sur les réseaux communautaires.

D autre part il y a un contentieux historique entre Qobuz et orange. Avec l ancien patron de Qobuz, on aurait sans doute déjà  eu droit à des déclarations incendiaires. 

La victime la plus probable de cette affaire sera Qobuz. Et c est bien dommage. Car cette société porte des valeurs culturelles bien preferables à celles des tiers impliqués dans l affaire. Car les fai, que ce soit free, sfr ou orange d ailleurs, quand ils entendent le mot culture, ils sortent leur logiciel de facturation..... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795249 membres inscrits 🧡

4362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne