Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

Ktheorist
helper
1 835  

Re : Streaming Qobuz

Les coupures avec sfr, dans une station de ski iséroise,  sont révélatrices d un autre probleme que celui qui était la principale cause des coupures avec orange, à Grenoble, à savoir la mauvaise volonté d orange à collaborer avec qobuz et telia. Elles sont moins fréquentes qu avec orange en décembre janvier. Disons deux fois par semaine pendant une heure. Elles n ont pas été assez fréquentes pour que  j ai le temps de vérifier si elles affectaient aussi YouTube ou si elles disparaissaient avec un vpn. 

Cet autre probleme est a priori du ressort de Qobuz et est apparu avec la migration sur aws. Ou alors il y a des phénomènes de saturation locale du reseau fai -dans une station de ski, avec les vacances d hiver, ce n est pas impossible- mais ça devrait toucher tous les services consommant de la bande passante.

J ai par ailleurs eu vent de problèmes de petite ampleur  avec ttidal sur un forum audiophile. 

gilles063
contributeur
1 815  

Re : Streaming Qobuz

RAZ LE BOL !

J'ai pris contact avec un autre fournisseur, Bouygues pour ne pas le citer.

Oui monsieur, vous êtes éligible, pas de problème.

Le lendemain matin, orange déjà coupé à la demande du concurent.

8 jours, appel de Bouygues, euh, finalement, monsieur, vous n'êtes pas éligible.

et les 50€ de frais de résiliation facturés par orange ? ben c'est pour ma pomme !

je retourne donc chez Orange. quelques jours sans problème, et c'est reparti !

Je pense que si qobuz voulait réellement régler le problème, il y a des tribunaux pour cela.

Je résilie donc quobuz, pas le choix ! Marre de payer 20€ par mois pour un service qui ne fonctionne pas !

Dom_40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 809  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour à tous,

 

Ici, j'habite en pleine cambrousse, donc, pas de risque d'encombrement du réseau 4G Bouygues ou SFR (le mobile Orange ne passe carrément pas ici, même pas en 2G). Le pylône GSM (SFR - Bouygues) est à quelques centaines de mètre à vue de chez moi.

Depuis que j'utilise la BBox 4G en illimité en alternance avec l'adsl 2mega grand max Orange, je n'ai aucun souci avec les streamings vdéo HD Netflix, Amazon Prime vidéo ou Molotov TV (via la 4G Bouygues bien sûr) bien plus gourmands en débit que Qobuz que je streame essentiellment en FLAC qualité CD, les fichiers haute résoltion étant stocké en local sur mes disques durs.

Pourtant, que ce soit via Orange (mais ce n'est pas nouveau) ou via la 4G de Bouygues j'ai tous les jours des coupures au niveau du streaming Qobuz à certains moments de la journée.

Très souvent cela n'arrive pas de suite mais au bout d'un certain temps d'écoute que j'estimerai à environ trois quarts d'heures/une heure.

Ce phénomène des trois quarts d'heures/une heure est surtout flagrant via Bouygues 4G, chez Orange pas forcément obligé d'attendre autant mais peut être est-ce dû, dans ce cas, à mon débit ADSL.

J'ai d'abord pensé à une sorte de bridage chez Bouygues mais je serai dans la même situation lors de séances de streaming vidéo bien plus gourmands.

Il est à noter que ces problèmes de streaming chez Qobuz semblent effectivement concorder avec la migration sur les serveurs AWS.

 

Bref, mon abonnement Sublime arrivant à échéance à la fin du mois de mars, j'ai décidé de me désabonner, à contre coeur, de cette offre Qobuz.

Dans l'état actuel des choses, un abonnement à l'année n'est pas possible, à mon avis.

C'est dommage car il me tenait à coeur de soutenir une offre française qui, de plus, propose un catalogue intéressant.

J'ai tout de même un compte Qobuz depuis leur apparition dans le domaine de la musique dématérailisée.

 

Je vais tester en parallèle Tidal étant donné que l'on a droit à un mois d'essai gratuit histroire de voir si on rencontre ces mêmes problèmes de coupures.

ED51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 788  

Re : Streaming Qobuz

a priori aucun problème avec tidal.
Matbeck
contributeur
1 781  

Re : Streaming Qobuz

L appli de tidal est bien merdique par contre par rapport à qobuz

et il y a aussi quelques coupures ( changement de qobuz vers tidal en decembre )

l appli de tidal est ultra lente c est un truc de fou

Matbeck
contributeur
1 769  

Re : Streaming Qobuz

Révélation
 

Pour tout dire je pensais revenir sur qobuz mais si ça bug toujours autant c est même pas la peine .

mais je le redis l appli de tidal c est vraiment de la **bip** d une lenteur absolue.  Je crois que je vais repasser sur mes cd 😂

Dom_40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 750  

Re : Streaming Qobuz

En fait que ce soit pour Qobuz ou pour Tidal, je ne passe pas par les appli, en général.

Je n'uilse pas Qobuz ou Tidal sur mon smartphone ou sur ma tablette. Le streaming en mp3 est bien suffisant pour ce genre d'appreil, à mon avis.

 

J'utilise Qobuz et maintenant Tidal sur une config DIY (home made) réalisée sur une base de PC sous dstribution minimale Linux optimisée pour l'audio HIFI.

Cette configuration intègre notamment Logitech Media Server (LMS) en version 7.9 avec des plugins permettant l'utilisation de Qobuz ou Tidal. Dans ce cas d'utilisation, je ne note aucune lenteur en ce qui concerne la navigation, la recheche d'album, de playlist, d'artiste et la mise en lecture des pistes. C'est quasi instantané et très réactif. 

Pierrot74
contributeur occasionnel
1 559  

Re : Streaming Qobuz

Je travaille dans une entreprise d'informatique, tout ce que je peux dire c'est que c'est la guerre pour la bande passante avec l'avénement du cloud computing tout azimut. Je ne sais pas ce qui se passe en coulisse entre Qobuz et les opérateurs, de mon côté j'ai testé Tidal en janvier, au début pas de problème puis j'ai eu des petites coupures (vous voyez, quand le streaming s'arrête avec un petit changement de curseur).

Ktheorist
helper
1 470  

Re : Streaming Qobuz

Est ce que tu peux nous expliquer ce qu est la guerre pour la bande passante, s il te plaît? 

Qui sont les belligérants? Quel est le champ de bataille? La tactique? Les objectifs stratégiques? 

 

J imagine que les opérateurs de transit tentent d augmenter leurs prix en mettant en concurrence les fournisseurs de contenus, mais est ce bien la partie qui se joue? 

Michel45
contributeur occasionnel
1 909  

Re : Streaming Qobuz

Encore et toujours.......

 

Favoris inaccessibles (erreur 404) j'en passe et des meilleurs, bref la totale ce soir à 21h40 à Orléans.

Mr Qobuz risque de ne pas me revoir. Je pense qu'il s''en moque. C'est bien dommage

Courage et patience à toutes et à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne