Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

alainbb
contributeur occasionnel
1 562  

Re : Streaming Qobuz

Avec tous ceux qui comme moi n'utilisent plus Qobuz, ça laisse de la bande passante pour les autres.
Malouin35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 555  

Fan de classique, je trouve que Qobuz offre une approche plus structuré et moins "foulli" que les autres serveurs musicaux. Y compris côté qualité ! En fait, sans amélioration, je ne quitterai pas QOBUZ... mais Orange !

astorg
contributeur
1 495  

Merci pour la prompte réponse

Ktheorist
helper
1 546  

Il faudra une semaine entière sans dysfonctionnement pour qu un espoir sérieux puisse renaître. Un mois pour que ca puisse être considéré comme provisoirement réglé sans qu on constate un changement complet du routage. Il y a eu des rétablissements d une journée à certains moments, voire sur presque toute une semaine début décembre. 

Les ip des serveurs qobuz ont changé très fréquemment ces derniers jours, ainsi que le routage. 

Il serait intéressant de faire des posts quand on constate des coupures et d indiquer comment se fait le routage. 

A surveiller: si les ennuis du soir ou du week-end se produisent seulement quand le routage passe par telia.

Ce matin 16 janvier à 9h tout allait bien et le routage passait par telia. Ce soir tout va bien et ça passe par  Ntt. Du 13 au 15 janvier, ça allait très mal et ça passait par telia. 

ulysse80
contributeur
1 492  

Ou trouver l'information sur le VPN ?

merci

Ktheorist
helper
1 533  

Traceroute tidal.com donne un dns 52.202.135.215 qui est dans le cloud Amazon selon Whois. Ca suit essentiellement le même chemin que qobuz jusqu au saut 11,  une machine de telia:

11 vadata-ic-157233-ash-bb1.c.telia.net (62.115.9.70) 109.604 ms 317.677 ms 326.798 ms

Whois tidal.com donne ce soir 4 adresses toutes dans AWS. 

tidal.com. 1M IN A 52.0.239.140
tidal.com. 1M IN A 52.202.135.215
tidal.com. 1M IN A 54.208.117.219
tidal.com. 1M IN A 52.1.76.145

Ce matin on avait quand ça marchait avec qobuz:

12 a100row-ic-306996-ffm-b10.c.telia.net (62.115.46.130) 24.854 ms 45.026 ms 59.659 ms

Hier on avait quand ça marchait pas:

8 amazon-ic-320302-prs-b7.c.telia.net (213.248.79.227) 43.625 ms 272.830 ms *

chrisned78
contributeur
1 612  

Encore un week-end sans musique !!! Merci orange 

jeebee
contributeur occasionnel
1 607  

Bonsoir, je me joins à la liste des nombreux mécontents avec un service qobuz FLAC inutilisable depuis plusieurs semaines.

A noter que mon ancien abonnement deezer elite (FLAC), qui est ouvert jusqu'à la fin du mois fonctionne lui parfaitement...

Je trouve l'absence de réponse sérieuse d'Orange inadmissible !

Une petite lueur d'espoir (?) : aucune coupure depuis ce matin 

Jf63
contributeur
1 590  

Même problèmes de connexion avec coupures incessantes de quobuz ce we sauf dimanche matin à 8Juin !

Abonné orange depuis des années j envisage de changer de FAI pour continuer à profiter du service de quobuz

Jf

Malouin35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 549  

En tous cas, mille mercis pour ce retour qui vous a demandé un peu de travail... On tient (peut être) le bon bout ! En tous cas, on ne se sent plus seul.

Et comme indiqué par d'autres amoureux de Musique, abonnés de Qobuz, ce soir, cela semble fonctionner correctement... Attendons la suite et ne baissons pas la garde !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771442 membres inscrits 🧡

1692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne