Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

nemrod
contributeur
1 534  

Re : problème Qobuz

Bonjour,

 

Je suis exactement dans le même cas que vous.

 

Avez-vous eu des reponses ou encore mieux une améliortion ?

 

Cordialement,

 

Didier.

GillouBlues
contributeur occasionnel
1 507  

Re : Streaming Qobuz

La situation qui touche aujourd’hui les abonnés de Qobuz et d’Orange est consternante.
J’ai passé toutes les fêtes de fin d’année, en famille, avec mes amis, avec le plaisir d’écouter et de leur faire écouter quoi ? Rien. Un silence assourdissant.
Comme disait Nietzsche, la vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. J’ai l’impression de vivre cela depuis quelques mois déjà.
Impossible d’écouter Qobuz de manière stable depuis cet été, avec une belle dégradation depuis au moins début novembre. Même en MP3, impossible de streamer.
C’est beau la technologie. Quand ça marche.
Désormais, quelle désillusion.
Tous ici sommes des mélomanes et audiophiles convaincus.
Nous sommes chez Orange car nous croyons au sérieux et à la qualité de son service.
Nous sommes chez Qobuz car nous aimons le beau son et croyons au succès de cette entreprise innovante et présentant une forte plus-value par rapport à la concurrence (livrets des albums…).
L’association de ces deux sociétés françaises de qualité paraît pour beaucoup une évidence.
Il aurait été souhaitable depuis un bon moment déjà d’avoir une information concrète, officielle de la part de ces deux entreprises.
Ce n’est le cas ni d’Orange, ni de Qobuz.
Le préjudice est désormais réel et important. Au-delà du simple coût des abonnements Orange et Qobuz, une indemnisation du préjudice moral devra être pris en compte pour de nombreux mois d’inutilisation de Qobuz.
Je laisse à Orange et Qobuz le soin de déterminer pour l’instant leur part de responsabilité. Puisqu’ils ont la maîtrise technique de tout cela, il nous est et nous sera impossible de le déterminer à leur place. Il leur appartiendra de nous apporter la preuve de leur responsabilité (ou irresponsabilité) respective, pour que nous puissions agir en conséquence, auprès d’eux, devant les tribunaux à défaut.
Si cela ne change pas au plus vite, je devrai dire adieu à l’un et à l’autre, alors même que je soutiens depuis de très nombreuses années Orange, et Qobuz depuis leur début. En leur apportant de nouveaux clients, en prenant de beaux forfaits Orange, un bel abonnement Qobuz Sublime, de beaux achats de studios masters etc.
Bien évidemment, j’irai chez Tidal et chez SFR ou Free.
Tout cela à mon grand regret.
Tout cela, parce que désormais, je vous le dis, cette situation ne peut plus durer, encore moins jusque soit disant à la fin du mois de janvier.
Suivre ce forum au demeurant bien sympathique m’est désormais insupportable et me permet de constater que l’on ne connaît ni les causes ni les responsabilités d’Orange et Qobuz, à défaut de communication de leur part.
À Qobuz, je leur dis : communiquez !
(article 2 du contrat d’adhésion auprès de Qobuz – Xandrie SA).
À Orange, je leur dis : communiquez !
(article L 121.20.3 du code de la consommation, le FAI a une obligation de résultat en matière d’accès à internet).

piri403
contributeur occasionnel
1 708  

Streaming Qobuz

J'utilise qobuz depuis 2 ans et depuis octobre les connections sont lamentables.. Orange répond que la bande passante est au maiximum et Qobuz qu'ils n'y peuvent rien. 

J'ai changé de livebox, mis un routeur ... pas d'amélioration.

On peut se demander si le rapprochement d' Orange et Deezer ....

 

Dans tous les cas techniquement à notre époque et commercialement c'est plutot nul

DonBozo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 498  

Re : problème Qobuz

Bonjour à tous,

 

juste pour résumer et partager les éléments factuels et concrets dont je dispose

 

  • avec un DNS autre que Orange ça marche mieux mais pas toujours

le DNS influe sur la route c'est à dire quel chemin prennent les données entre le cloud d'Amazon et votre terminal. C'est dynamique. Il est possible qu'une route différente évite certains noeuds qui contrôlent explicitement le flux.

Le DNS ne masque pas le flux c.a.d Orange sait que vous allez chez qobuz et qobuz sait que vous êtes abonné Orange.

 

  • via un VPN ça marche toujours bien

Le VPN masque le flux donc Orange ne sait pas que vous allez chez qobuz et qobuz ne sait pas que vous êtes abonné Orange.

Dans ce cas les règles de contrôle de flux explicite ne peuvent pas agir ... donc ça marche.

 

Ceci ne permet pas d'écarter totalement une éventuelle responsabilité de qobuz. Pour techniquement déterminer qui applique un contrôle de flux de Orange ou qobuz ou les deux il faudrait faire des tests plus avancés.

 

  • visibilité du problème
    qobuz est petit ils devraient donc avoir une meilleure visibilité du problème que Orange le géant 
    qobuz n'a cependant pas communiqué publiquement ni non plus globalement à l'ensemble de ses abonnés qui sont aussi abonnés chez Orange - les raisons de cette réserve sont inconnues 

  • les réponses d'Orange sont jusqu'à présent peu nombreuses et incohérentes on ne peut donc pas les considérer comme de l'information valide

 

Le service national des consommateurs Orange vient d'accusé réception de mon courier recommandé en date d'hier.

Si je reçois quelque réponse serieuse je le partagerai ici.

 

 

à suivre ...

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 697  

Re : Streaming Qobuz

bonsoir @piri403

 

malheureusement tu n'est pas le seul,un peu de lecture

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&filter=location...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ads
contributeur occasionnel
1 481  

Re : problème Qobuz

Je me suis connecté toute la journée sur Qobuz (écoute sur chaine HiFi par Bubble UPNP), et, jusqu'à 16 heures précises, l'écoute était très fluide : aucun problème. Et à 16h06 exactement, la première coupure a eu lieu. Quelques coupures de son espacées durant une heure, et vers 17 h, il y avait plus de silences que de musique. j'ai arrêté. Que peut-il se passer à partir de 16 h ? Si les serveurs de Qobuz sont situés aux EU, à 16 h en france, il est 8 h sur la cote ouest : la diminution du débit peu-t-elle être due à une augmentation de la consommation des flux de données ? Les "tuyaux" de transport de l'information sont limités. Et pourquoi chez Orange et pas les autres ? Et qui décide que les données de Qobuz ne sont pas prioritaires ? Les contrats passés entre Qobuz, les prestataires de serveurs de Qobuz, les prestataires de serveurs d'Orange et Orange ne sont pas connus des clients : La seule solution raisonnable me parait être la suspension de l'abonnement Qobuz, jusqu'à la résolution du problême. En espérant que ce sera pour le 31/01/2017, comme l'a promis Orange...

H92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 469  

Re : problème Qobuz

De mon côté, les coupures ont commencé dès après 14h. De guerre lasse, j'ai pris un abonnement pour un mois à un VPN qui répond au doux nom de Hyde My Ass (essai gratuit d'un mois), et, pour l'instant, plus aucune coupure. Cela vaut peut-être la peine d'essayer...

mercurius
contributeur occasionnel
1 440  

Re : Streaming Qobuz

Bonsoir

Aucun debit pour Qobuz ce soir a nouveau. L'ecoute en stremaing est impossible.

Cela fait plusieurs mois que vous etes interpellé sur ce sujet et rien ne bouge.

C'est inadmissible.

Que faites vous ?

merci de me repondre de toute urgence

cdlt

Wildtrout
contributeur
1 430  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour , 

 

apparemment cela n'intéresse pas orange de s'occuper de ses clients ils en ont trop , cela fait plus d'un mois que qobuz ne fonctionne pas , et aucune réponse de la part d'orange donc adieu qobuz et adieu orange ! 

Bertrand56470
contributeur occasionnel
1 425  

Re : Streaming Qobuz

Bonsoir,

 

Je constate à date 04/01/17 exactement le même problème que beaucoup de clients QOBUZ sur ce Forum.

 

Je rencontre le même souci en mode GSM 4G (orange) et ADSL, en plusieurs lieux différents.

 

Appréciant les services de Qobuz, il est clair que mon choix ne se portera pas sur DEEZER distribué par Orange.

 

Je suis bon client Orange, mon choix d'opérateur télécom peut évoluer dans la direction concurrente.

 

Bonne soirée

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

3562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne