Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

pvl63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
887  

Re : Streaming Qobuz

Effectivement en changeant de DNS ça fonctionne normalement.

Dès que j'ai constaté les dysfonctionnements j'ai fait la comparaison en alternant plusieurs fois le DNS par défaut et le DNS Google sur ma carte réseau.

Le PC notebook sur lequel je streame Qobuz étant quasi dédié à cet usage, je vais pour l'instant adopter le DNS Google.

Je surveille quand même l'évolution du problème, et s'il persiste je change de FAI à la prochaine échéance. Point barre !

flupje59
contributeur occasionnel
785  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour,

Apparement je suis loing d'etre le seul à rencontrer des problèmes de streaming sur Qobuz.

En effet les streaming sont irregulier suivant les heures d'écoutes. constater dernièrement le lundi 12 décembre en soirée.

Qobuz vous a contacter pour ce problème.

Pourriez vous en dire plus svp ?

merci d'avance

 

H92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
780  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour,

 

Voici la réponse de Qobuz à un mail adressé au service support :

 

Nous vous confirmons que les lenteurs constatées ne proviennent que d'ORANGE, de plus, tous nos autres utilisateurs sur d'autres fournisseurs internet ne rencontrent pas ce souci.
 
Le message est on ne peut plus clair. C'est du côté d'ORANGE que cela beugue (oui, ça s'écrit aussi comme ça).
On peut se demander s'il s'agit d'un problème technique ou s'il n'y a pas une affaire de gros sous derrière, le FAI souhaitant augmenter la redevance du site de streaming audio dont l'usage par les abonnés Organge lui mangerait beaucoup de bande passante ? Pure hypothèse, mais comme Qobuz ne semble pas pouvoir joindre l'équipe technique d'Orange, on peut se poser la question...
 
 
Danlib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
774  

Re : Streaming Qobuz

Comme je l'ai déjà écrit il y a quelques jours, il ne vous reste plus qu'à contacter le service commercial d'Orange et leur demander une remise sur l'abonnement mensuel. 

 

A répéter chaque mois tant que le pb ne sera pas résolu.

 

Plus nous serons nombreux à le faire, plus cela les fera bouger !

 

Je commence de ce pas pour ma part car j'en ai plus que part de leur lenteur à solutionner le beugue.

 

 

flupje59
contributeur occasionnel
768  

Re : Streaming Qobuz

D'autant plus que orange reste le FAI le plus cher du marché.

cela devrait être en principe les plus rapide à résoudre les problèmes.

a suivre...

Ledesc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
738  

Re : Streaming Qobuz

Infos reçues du service client Orange : résolution estimée entre début et mi-janvier.

Joyeux Noël...

Galinago
contributeur confirmé
contributeur confirmé
734  

Re : Streaming Qobuz

Merci pour l'info ! 

patrice5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
724  

Re : Streaming Qobuz

merci pour cette info.Aujourd'hui ça marchait super bien et maintenant encore.

Ledesc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
719  

Re : Streaming Qobuz

À voir dans 1h, si ça marche toujours. Tout dépend de l'affluence.

H92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
714  

Re : Streaming Qobuz

Merci en effet pour l'info. Encore un mois à attendre, en somme...

 

Pour l'instant ça marche. Mais d'habitude tout bloque autour de 20H.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795268 membres inscrits 🧡

4959 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne