Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

Bertrand56470
contributeur occasionnel
1 574  

Re : Streaming Qobuz

Bonsoir,

 

J'ai beaucoup apprécié votre message, plein de bon sens !!!

 

Il n'y a rien à ajouter.

 

J'habite la Trinité sur mer dans le Morbihan, lieu où Qobuz fonctionne très mal: coupure à chaque morceau.

 

Hier soir j'ai pu constater le même souci sur Lanester ville proche de Lorient chez un revendeur Qobuz, client Orange, difficile de revendre un abonnement dans ces conditions.

 

J'ai fait le test sur une connection autre que celle du réseau d'Orange ------> Aucun souci.

 

Humoristiquement je vous propose Deezer distribué par Orange :=)

 

Bonne soirée de Bretagne

 

 

Fabd44
contributeur
1 529  

Re : Streaming Qobuz

Bonsoir,

 

J'ai écouté Qobuz toute la journée sans aucune coupure via un réseau autre qu'Orange. Rentré à la maison, c'est impossible d'utiliser le service sur ma ligne Orange, ça coupe sans cesse, mais aucun problème avec Spotify.

 

En passant par un VPN, je confirme que ça fonctionne bien avec Qobuz, la route d'accès au service est différente, ce n'est pas un problème de débit, peut-être un problème de peering ? Ca ressemble à l'histoire Free+Youtube... Franchement, le problème doit être simple à trouver, alors qui joue au C.. dans l'histoire ?

 

Bonne soirée.

DonBozo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 702  

Re : problème Qobuz

Re

 

Pour en avoir le coeur net ... j'ai poussé les tests un peu plus loin

 

Cette fois ci je ne change pas le DNS et je n'utilise pas de VPN mais un Proxy anonyme

 

Dans ce cas la route m'est fournie par le DNS Orange

  • Orange voit mon flux et que je vais chez qobuz
  • mais qobuz ne voit pas mon IP Orange ... donc ne sait pas que je suis abonné Orange

 

résultat ... le symptome est observé : débit trés faible donc streaming laborieux

 

Ce test me permet de dire que qobuz / Amazon n'appliquent pas de règle de contrôle de flux en fonction des origines des IP (Orange).

 

Le "robinet" est donc du côté Orange

 

c'était l'hypothèse la plus probable, le résultat du test ci-dessus me semble le confirmer ...

le seul responsable c'est Orange.

 

Libre à vous de partager mes observations au cas où certains continuent à appeler l'assistance Orange.

 

Comme dirait une animateur de radio / tv "Faites du bruit !!!"

paradoxalement ça sera le meilleur moyen pour pourvoir écouter la musique de son choix en toute tranquilité 

 

à suivre ...

Thg6276
contributeur occasionnel
1 688  

Re : Streaming Qobuz

Bonsoir,

 

Je suis aussi abonné Orange et Qobuz Sublime et depuis effectivement quelque temps c'est la galère pour le streaming et les téléchargements.

 

Tout est venu d'un téléchargment que je qualifierais de poussif ...

 

J'avais contacté le service client Qobuz à ce sujet qui m'a aussitôt mentionné que le problème venait de chez Orangecar chez les autres FAI ... patati patata ...

 

Je télécharge pas mal de musique et je m'étais rendu compte que télécharger le matin était beaucoup plus rapide !

 

Ce soir rebelote, un album de 38 minutes en 24/192 au bout d'une demie-heure, j'en étais toujours aux deux premièrs titres non téléchargés en totalité.

 

J'ai de ce fait activé mon VPN où là je suis localisé au Nord-Ouest des Etats-Unis et là en quinze minutes top chrono la messe était dite !

 

Cela me rappelle ce vieux sketch de Fernand Raynaud pour ceux qui connaissent.

 

"Allo New-York, je voudrais le 22 à Asnières" ...

 

 

 

 

 

 

Danlib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 686  

Re : problème Qobuz

Merci DonBozo pour ce test très intéressant. Si fiable à 100%, le pb viendrait incontestablement d'Orange !!

Ce dont je crois dès le début ! Qobuz a frolé à plusieurs reprises le dépôt de bilan, je ne vous pas pourquoi il chercherait à se tirer une balle dans le pied en limitant ou en filtrant les IP d'Orange.

 

Qaunt à faire du bruit, c'est effectivement ce qu'il reste à faire.

 

J'ai, pour ma part, appelé trois fois le service technique d'Orange, écrit à la rédaction de 60millions et ai posté hier mon courrier au Service Consommateurs d'Orange.

 

Si chacun sur ce forum fait sa part, ça ne devrait qu'accélérer un retour à la normal.

ED51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 677  

Re : Streaming Qobuz

Résultat grace à orange: abonnement orange+ abonnement quobuz quasi inutilisable+abonnement tidal pour compenser et maintenant abonnement VPN en plus...😔😡😡
curved-thought
contributeur
1 659  

Re : problème Qobuz

Beaucoup de spéculation et pas mal de bêtises sur ce thread, mais qui viennent d'une méconnaissance du fonctionnement d'un réseau et de la manière dont fonctionne les interconnections. Ne parlez plus de "règle de contrôle de flux" c'est absolument hors sujet dans le problème actuel. 

Par contre de ce que j'en vois,  un des protagonistes fait de l'enfumage. Indice : Si les abonnés d'orange n'arrivent pas acceder à qobuz le problème ne vient pas d'un problème de dimensionnement du côté d'orange.. 

Je ne sais pas à quoi joue Xandrie. Si le but est de masquer leur incompétence technique c'est réussi. 

ra5362
contributeur occasionnel
1 633  

Re : Streaming Qobuz

Ce soir impossible d'écouter.

Maintenant 23h, streaming en 192/24 sans problème.

Mon DNS n'est pas celui d'Orange.

Il y a 2 jours j'ai envoie un email au Support Qobuz qui ne se digne même plus de me répondre...

Boumplayou
contributeur
1 630  

Re : problème Qobuz

Pourquoi parler de règle de contrôle de flux est-il absolument hors sujet dans le problème actuel ?

Je n'y connais effectivement rien en réseau et interconnections mais je suis curieux et ouvert à une explication étayée.

 

curved-thought
contributeur
1 613  

Re : problème Qobuz

Qobuz est une petite boite, il y'a des ratés. Ils sont combien, 6 ingénieurs ? Patience, ça devrait revenir dans l'ordre. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne