- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Streaming Qobuz
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéStreaming Qobuz
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
même témoignage: qobuz est inutilisable à la fois depuis chez moi mais aussi depuis la 4G Orange depuis l'appli mobile pour iphone. impossible de streamer, les débits de téléchargements des albums sont dérisoirement lents, aussi bien par Livebox que par 4g
J'ai bien vérifié pendant les congés que le problème est identique depuis une connexion orange fibre dans une toute autre ville que la mienne.
moi aussi je pensais que ça venait de chez qobuz mais ils m'ont aussi indiqué que le problème venait de chez Orange
j'ai donc contacté Orange (un conseiller par tchat): après m'avoir sorti le script habituel sur "changer de navigateur, essayez avec Firefox", "vous vous connectez par wifi ou ethernet"?, bref le bon script qui tombe bien à côté de le plaque, il a très reconnu que le problème vient d'eux. Date de résolution 31/1. J'ai demandé une compensation pour l'impossibilité de streamer depuis au moins début décembre. Réponse: recontatctez lorsque le problème sera résolu et en gros on fera un geste commercial. J'ai donc demandé une compensation pour le mois de décembre. Fin de non recevoir opposée par le conseiller. Je suis pas prêt d'oublier de les rappeler le 1er février, ils peuvent me croire, pour demander 2 mois de geste commercial....
au final: je trouve difficilement admissible que Qobuz ne communique pas sur ce problème, par un message à ses clients, ou par un autre réseau social, sur leur site. Il faut les contacter pour savoir ce qui se passe. Ouh ouh Qobuz ne pouvez pas être un peu plus proactif dans votre communication? combien de clients ont dû se barrer en pensant que le problème venait de chez vous?
Mais je trouve par dessus gonflé qu'Orange se donne majestueusement 2 mois pour régler le problème. quelle boîte! et si c'est un bridage volontaire c'est vraiment malhonnête...mais bon, ça fait longtemps que je ne me fais plus d'illusions sur ce que pense cette boîte de ces clients. On a tous bien compris qu'on est que des machines à cash...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@lcf34 a écrit :Pour répondre à ceux posant des questions sur peering & co.
Orange (Orange France AS3215 et Orange "monde" AS5511), les AS sont les réseaux autonomes sur Internet, Internet étant l'ensemble de ces réseaux interconnectés) n'est pas interconnecté directement avec Amazon (AWS) qui a l'AS16509, et héberge Qobuz notamment.
Il est risible et pitoyable que j'arrive à faire fonctionner Qobuz en passant par un VPN qui termine en France chez un FAI associatif qui LUI est interconnecté avec AWS via un des points d'échange parisiens (gratuits ou quasi gratuits) où Amazon est présent (voir le site PeeringDB pour les intéressés, ou bien faites des traceroute quand connectés ou non à vos VPN).
Orange ne désire (ou désirait) pas faire de peering avec la plupart des CDN pour des raisons de guerre commerciale qui consiste à dire que les CDN doivent payer leur part du gâteau, vu qu'ils génèrent des sous avec l'utilisation de leurs services qu'en font les abonnés résidentiels.
Orange a toujours eu une politique de peering *extrêmement* restrictive et assez "superbe" qui consistait à dire "venez sur nos sites Orange, nous on ne va pas aller sur les points d'échanges publics", et du coup le trafic Orange <-> AWS passe pour le moment par des opérateurs de transit internet (Telia, Tata, Level3 etc.), qui eux sont payants au volume contrairement au peering qui est en général une capacité de port donnée sur un point d'échange (suivant trafic 1 Gbs, 10 Gbs, 40 Gbs, 100 Gbs maintenant, ou multiples ports).
Cela est une façon de "faire payer" ou mettre la pression sur les CDN qui vont alors 1) payer le trafic généré par leurs abonnés alors qu'il serait "gratuit" via peering et 2) devoir être extrêmement rigoureux sur leur routage pour être sûr d'avoir le bon transitaire pour joindre tel FAI dans tel pays.
Même si c'est au départ de bonne guerre, mon souci est double:
- D'une part les abonnés sont pris dans ce bras de fer. C'est arrivé ailleurs (Free avec Google/Youtube il y a quelques années, ou Twitch chez Orange l'an dernier aussi). Who's next?
- D'autre part Orange a beau jeu de dire ça, c'est un des opérateurs voire l'opérateur le plus coupable en France à ce jeu là car ayant participé avec leurs offres ADSL très asymétriques, box stupides et manquant de fonctionnalités NAS, etc. à empêcher tout un chacun de créer du contenu chez soi (base d'internet) et donc in fine à forcer les gens à héberger ailleurs et donc encore plus centraliser et asymétriser le trafic descendant contre montant... boucle sans fin.
La solution est simple: Orange doit fonctionner comme fonctionne un réseau moderne aujourd'hui et peerer à tour de bras dans les nombreux points d'échange disponibles en France, Europe et dans le monde, en ayant si ce n'est une "open peering policy" au moins une bien moins restrictive. Et envoyer du gros sur les box, "cloud privé", fonctions NAS & compagnie!
En parallèle, un vrai partenariat avec les CDN est possible et pour un abonnement à 220 euros par an chez Qobuz je suis quasi sûr que si l'ensemble du trafic des abonnés Orange était "garanti fluide" avec de la bonne grosse interco avec Amazon, Qobuz pourrait reverser quelques euros aux opérateurs sans que ça mette en jeu sa survie...
Cet effort, à ma connaissance, a commencé, timidement comme toujours chez l'opérateur historique, mais souhaitons que cette échéance du 31 janvier veuille dire peering entre Orange et Amazon et pas simplement rustine sur jambe de bois.
L'internet ne va pas se "symétriser" avant longtemps étant donné les usages multimédia actuels et futurs, souhaitons qu'Orange comprenne enfin ça et que le conservatisme chez l'opérateur historique mute enfin vers une démarche client. Il en va de la survie d'Orange ou tout au moins de sa réputation.
Et finalement - l'immaturité de Qobuz / Xandrie ressort fortement ici. On ne migre pas une plateforme sans s'assurer qu'elle est joignable par les FAI principaux, sans looking glass ou autre permettant d'immédiatement identifier le souci, et tout au moins sans "plan B" qui aurait consisté par exemple à rediriger les abonnés Orange vers une plateforme alternative (ou l'ancienne), quitte à limiter en FLAC... Erreur de jeunesse sans doute mais en tant que CDN important et avec souhaitons le une belle croissance, il va falloir embaucher les bonnes personnes à la direction technique, tout sous-traiter à Amazon ne suffit pas!
Très interessant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous
je me sens moins seul après la découverte de ce fil
même problème pour moi avec association Qobuz - Fibre orange
en espérant que cette date du 31/1/17 soit réelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même problème chez moi. Ce problème est apparu il y a quelques semaines alors que tout marchait à merveille depuis un an avec la fibre (open play 20Go).
Il est retombé momentanément en marche puis a recommencé à dysfonctionner lors des vacances de Noël.
Concrêtement le streaming ou les imports sont inutilisables car le débit est trop lent.
Cela se traduit par des coupures durant l'écoute de chaque piste. Inaudibles. Qobuz nous dit
que ce problème affecte seulement les clients Orange mais qu'Orange n'a pas su donné d'échéance pour la résolution...
Cela est inacceptable et doit être solutionné dans les meilleurs délais par Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Streaming Qobuz ------------> Fonctionne très bien sous VPN
J'ai mis en ligne la réponse qui me fût faite par Qobuz incriminant Orange, sur ce Forum.
QOBUZ implique Orange.
SOUHAITANT ETRE CERTAIN:
Après un test sous VPN, QOBUZ FONCTIONNE TRES BIEN.
Je me demande ce que cherchent les gens d'Orange ----------> Peut-être nous faire migrer vers DEEZER?
Orange est juge et partie dans cette histoire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
À certaines heures, particulièrement en nocturne, le débit est meilleur. Néanmoins lorsque, sous le Gestionnaire de tâches de Windows, on observe le débit (en téléchargement de fichier audio), on constate qu'il reste irrégulier au lieu de se maintenir à sa valeur maximum. En diurne le débit est le plus souvent fort réduit par rapport à cette valeur, à tel point que le téléchargement de musique en HiRes par exemple devient impossible. Ainsi les Nocturnes de John Field achetés en HiRes 24 bits, 96 KHz étaient impossibles à télécharger à 15 heures; ils l'ont été à 2 heures la nuit. Aussi il convient de faire des essais à différents moments de la journee.
Pour ce qui me concerne le débit s'est fortement dégradé avec un mieux relatif en nocturne.
cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis passé chez Orange ADSL fin novembre 2016 afint d'obtenir un meilleur débit internet par rapport à mon FAI précédent. Aujourd'hui j'ai (enfin) effectivement un meilleur débit (autour de 14Mb/s descendant), ce qui n'est pas trop mal, notamment pour la TV (dans l'attente impatiente de la fibre), mais j'ai quasiment constamment des interruptions de lecture en streaming de Qobuz, ce que je n'avais quasiment jamais constaté avec mon précédent FAI. Pourquoi ? Orange et Qobuz ne peuvent-ils régler ce problème rapidement ? Sinon je devrai choisir entre l'un et l'autre, voire arrêter mes deux abonnements.
Merci par avance de votre retour rapide
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Streaming Quobuz
bonjour,
je subis comme nombre d'usagers de Quobuz des coupures intempestives de réseau.
Je constate qu'ORANGE ne fournit aucune explication aux usagers.....
Les consommateurs ne sont donc bon qu'à payer et la fermer ?