Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

Fredo10
contributeur occasionnel
1 535  

Re : Coupures itératives en streaming avec le site Qobuz

Bonjour 

je me joins à la longue liste des usagers Orange scandilisés par cette situation et par l'absence totale de réponse de la part d'Orange. À quoi sert ce forum? Et quel manque de respect pour leurs clients.

Qobuz vient de.envoyer un nouveau courrier dans lequel ils attribuent la responsabilité du probleme à Orange.

 

Bonjour,

Voici une communication de notre Président Directeur Général, concernant le souci que vous rencontrez avec ORANGE :

********************************

Chers clients,

Depuis plusieurs semaines, nos abonnés qui utilisent l'opérateur Orange se plaignent d'interruptions de service. En tant que Président Directeur Général, j'ai entamé des contacts avec mes interlocuteurs chez Orange qui m'ont confirmé que ces dysfonctionnements chez eux avaient été identifiés et étaient liés à des interconnexions insuffisantes avec deux autres opérateurs NTT etTELIA.

À ce jour, nous n'avons encore aucun engagement ferme de Orange pour rétablir la connexion satisfaisante à laquelle vous avez droit de la part d'un opérateur Internet tel qu'Orange et a fortiori qui est en position de leader sur le marché français.

Devant cette inertie coupable d'Orange, nous réfléchissons à d'autres moyens d'action et d'ores et déjà, nous vous demandons de vous manifester sur le forum d'Orange pour faire part de votre indignation et exiger une réponse rapide et non ambiguë d'Orange avec un délai de résolution du problème.

De mon côté, je reviendrai vers vous dès que j'aurais pu avoir une réponse d'Orange avec une solution.

Images intégrées 1

cbdltt
contributeur
1 209  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour 

même probléme pour ma part alors que je suis abonné à la fibre Orange . Service streaming de Qobuz en FLAC quasi inutilisable depuis 3 semaines environ.Téléchargements de musique achetée parfois ridiculement lents aussi.

Effectivement une action de groupe risque de s'imposer.

Dommage car Qobuz est une entreprise française. 

Orange ou Qobuz nous balladent.

Cdlt,

jmg06
contributeur
1 515  

Re : Coupures itératives en streaming avec le site Qobuz

Voilà réclamation déposée sur le site d'Orange, si ça n'aboutie pas, j'aviserai.

ptqobuzfai
contributeur occasionnel
1 508  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour à tous,

Abonné Qobuz depuis novembre 2015 je suis passé chez Orange ADSL en novembre 2016 afin d'obtenir un débit internet plus stable et performant (pour la TV principalement). Ce que j'ai enfin obtenu, laborieusement (au bout de quelques semaines) avec aujourd'hui 14Mb/s descendant environ (dans l'attente impatiente de la fibre). Hélas, depuis que je suis passé chez Orange j'ai des interruptions sur Qobuz que je n'avais jamais constaté auparavant, avec mon précédent FAI, et je n'en ai pourtant plus aujourd'hui sur la TV.

Après avoir testé différentes configurations, j'ai découvert ce forum (alors à la page 33, quand je suis intervenu la première fois, et nous sommes maintenant à la page 52 !) et constaté que nous étions nombreux dans ce cas, y compris ceux qui bénéficient d'un très haut débit grâce à la fibre optique.

Après quelque espoir retrouvé au cours de la semaine, en cours de journée principalement, j'ai vite déchanté hier soir et ce matin : qobuz est totalement inécoutable, avec arrêts de transmission, sauts de piste, etc.

En conclusion, à la lecture de tous vos témoignages, j'en conclus que :

. Il ne s'agit plus de problème technique mais bien d'un problème de relation commerciale entre Orange et Qobuz

. Orange, nouveau propriétaire de Deezer, n'est pas impartial dans cette situation, et sabote visiblement au passage la prestation Qobuz. Il s'agit d'un abus de position dominante de la part d'Orange.

. Le rapport de forces n'est probablement pas équitable entre Orange et Qobuz (j'avais d'ailleurs personnellement participé, comme beaucoup sans doute, à une pétition pour sauver Qobuz)

. Je suis d'accord avec l'idée exprimée par certains de solliciter l'ARCEP le moment venu pour lui demander de faire respecter les règles de libre concurrene, et aussi UFC Que choisir.

. En attendant, sans attendre que ce problème soit définitivement réglé, je propose que chacun d'entre nous qui ne l'a déjà fait, écrive une réclamation officielle à Orange ET à Qobuz pour une remise commerciale pour préjudice de "non service".

. Pour ma part, n'ayant aucun engagement avec Orange, je peux passer chez un autre FAI très facilement. Pour Qobuz, alors que je pensais passer d'un abonnement mensuel à l'abonnement "sublime", je vais attendre que ce problème soit définitivement réglé pour me décider, ou tout arrêter.

Cordialement

Majop72
contributeur
1 488  

Re : Streaming Qobuz

Je viens de voir que la page 52 est atteinte... Je prends effetivement conscience qu'il s'agit d'un problème spécifique à Orange. Quobuz n'est ni accessible sur l'application de mon ipad ou du mac book ni par le biais de mon système Sonos. Alors que par ce système je n'ai aucun problème de streaming avec tunein ou deezer ! Je pense effectivement que le problème serait résolu depuis longtemps si c'était Deezer qui était en cause. Je vais recontacter le service client Orange car on m'a baladé autour de problèmes de débit alors que la question est ailleurs. Pendant ce temps les abonnements courent toujours !

Reybengt
contributeur
1 473  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour, moi aussi abonné à qobuz sublime et de constater que ce matin encore!!!! coupures sur coupures!!!! scandaleux!!! la réponse de qobuz aussi!!! il faut se débrouiller seul!!!! par contre empocher les 220 euros de l'abonnement!!! c'est rapide... j'espère que cela va s'améliorer rapidement

Lmn69
contributeur
1 467  

Re : Streaming Qobuz

Pour ma part,  impossible de Streamer qobuz depuis quelques jours et moi aussi je suis sur orange. 52 pages de clients qui se plaignent d'un même sujet sur le forum orange et pas une réponse officielle de leur part. C'est quoi ce probleme ? 

À quoi il sert ce forum ? 

Pour ma part, c'est décidé, je vais en faire du buzz de cette histoire avec les réseaux sociaux....

je commence dès aujourd'hui 

 

PlayPopSongs
contributeur
1 459  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour,

 

Je ne suis pas client Qobuz mais j'ai rencontré les mêmes problèmes et je souhaitais simplement partager une piste de réflexion qui, dans mon cas, a résolu le problème.
Pour situer, je suis en charge du site www.playpopsongs.com qui propose des cours de piano en ligne.
Dans notre cas, il ne s'agit pas de fichiers audio mais de vidéos diffusées, comme pour Qobuz, via Cloudfront.
Les symptomes étaient exactement les mêmes : ralentissements voire blocage des accès aux fichiers pour les utilisateurs Orange, pas en permanence mais au moins 75% à 80% de la journée.
Il apparaît donc que le problème ne soit pas spécifiquement entre Qobuz et Orange mais plutôt entre Orange et tous les fichiers diffusés via Cloudfront.

 

De notre côté, nous avons réussi à résoudre le problème en changeant simplement de CDN et en ne distribuant plus les vidéos via Cloudfront.
La manipulation a été relativement facile et le service était à nouveau opérationnel pour les utilisateurs Orange en moins d'une heure.
Ne connaissant pas leur architecture applicative, je ne suis pas certain que cela serait aussi simple pour Qobuz mais ça peut être une piste intéressante.

 

Cordialement,

papatoon37
contributeur
1 413  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour,

 

Je suis aussi concerné: abonnement Qobuz Sublime, pour de la musique HD et un abonnement Jet Fibre jusqu'à théoriquement 1 Gb/s et des problèmes de coupures le soir et surtout le week end, rendant le service Qobuz inopérant. Ce n'est malheureusement pas le seul service concerné! Trop régulièrement, la bande passante est déplorable, notamment dans les heures de connexions denses: quel intérêt de payer du haut débit si l'on ne peut en profiter?  C'est inadmissible de la part de l'opérateur Orange qui se gargarise d'être le premier opérateur Fibre mais ne rend pas le service. J'exige que vos services règlent le problème sur le champ, d'autant que le problème est connu et identifié. Trop facile de renvoyer sur les fournisseurs de contenus, prouvez votre efficacité avant que je me tire ailleurs.. voir si la prairie est plus verte.

H92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 386  

Re : Streaming Qobuz

Merci beaucoup pour cette information. L'avez-vous transmise à Qobuz ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne