Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

H92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 155  

Re : Streaming Qobuz

Très bien. Merci encore. Qobuz nous lit puisque c'est lui qui renvoie ses abonnés vers ce fil de discussion. Mais tout de même cela vaut la peine de leur envoyer votre message. Ce que je vais faire tout de suite.

 

Bien à vous et merci encore

jagalma
contributeur
1 097  

Qobuz

bonjour

 

Je viens moi aussi grossir le flot de personnes qui ne peuvent écouter leur musique via Qobuz, suite à un problème de connexion qui relèverait de la compétence d'Orange (dixit le directeur de Qobuz).

Cela fait bientôt 3 mois que le problème perdure... et qu'aucun retour d'Orange ne permet d'envisager une solution... Pourquoi ?  la réception musicale sur d'autres sites ne pose pas de problème.... Je suis consterné de ce manque de réactivité, et de clarté devant les consommateurs qui ne rencontrent que des robots en guise d'interlocuteurs quand il y a un problème....

Orange aurait-il la délicatesse de répondre et informer   ses abonnés qui ont choisi d'écouter de la musique avec Qobuz de la nature du problème ,et de ce qui empêche de  le résoudre... ?

Cordialement

Jacques de la Piquerie

martin42210
contributeur
1 136  

Streaming Qobuz

Bonjour, des semaines que ça dure et au lieu de s'améliorer ça empire. Qobuz est complêtement bloqué. Apparemment c'est un problème reseau chez Orange, selon la direction de Qobuz. Comptez-vous réparer votre reseau? C'est important pour les utilisateurs! 

Merci d'avance,

Cordialement

Martin

martin42210
contributeur
1 136  

Re : Qobuz inutilisable samedi et dimanche 26/27 nov 2016

Probablement entre Qobuz et le rete du reseau

Bébounet
contributeur
1 120  

Re : Streaming Qobuz

Je viens de comparer le téléchargement d'un morceau de musique sur Qobuz avec mon ordinateur, connecté en wifi sur le réseau Orange et ensuite connection avec un hotspot sur le réseau Bouygues:

Morceau de musique de 5mn10s:

Sur mon ordi avec Orange: 8mn40 (donc avec plein de coupures !)

Avec le hotspot Bouyges en 3G: 12 secondes et écoute sans problème.

CQFD

Alors Orange vous en dites quoi ?

 

 

Ktheorist
helper
1 099  

Re : Streaming Qobuz

Etant dans un endroit où la connexion àdsl est sfr, je ne peux pas faire de traceroute utile. 

 

Ceci dit dit dnslookup streaming.qobuz.com

 

 

Start DNS Lookup...
Do internet class...
Type:Host address
Response:
streaming.qobuz.com. 32S IN CNAME d3sv7nhxekuco4.cloudfront.net.
d3sv7nhxekuco4.cloudfront.net. 8S IN A 52.85.221.64
d3sv7nhxekuco4.cloudfront.net. 8S IN A 52.85.221.101
d3sv7nhxekuco4.cloudfront.net. 8S IN A 52.85.221.15
d3sv7nhxekuco4.cloudfront.net. 8S IN A 52.85.221.160
d3sv7nhxekuco4.cloudfront.net. 8S IN A 52.85.221.248
d3sv7nhxekuco4.cloudfront.net. 8S IN A 52.85.221.144
d3sv7nhxekuco4.cloudfront.net. 8S IN A 52.85.221.60
d3sv7nhxekuco4.cloudfront.net. 8S IN A 52.85.221.75

End

 

donc les adresses de streaming.qobuz.com ont été changées (sans doute par l hébergeur)par rapport aux autres jours. Et apparemment c est pire. 

Re5
contributeur
1 078  

Qobuz

Streaming qobuz depuis deux mois très mauvaise connexion ce problème à été remonte à vos services où en êtes vous!
Artus43
contributeur
1 056  

Streaming Qobuz

Nouvel abonné à Qobuz, il m'est impossible d'écouter un morceau : coupures au bout de quelques secondes, plus de connexion...

Il semblerait que le problème soit connu et vienne d'Orange qui n'a toujours rien fait pour y remédier !

C'est l'avantage d'être en situation de quasi monopole !

A part changer d'opérateur, je ne vois pas d'issue!!

 

Genn_Tom
contributeur
1 039  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour,

 

Exactement les mêmes problèmes que tous depuis des mois.

 

J'ai décidé d'aider Qobuz comme je le peux. Il existe un fil sur le forum UFC QUE CHOISIRhttp://forum.quechoisir.org/qobuz-bloque-par-orange-t86255.html. Grossissons ce fil également.

 

Je me suis permis aussi de faire un tweet à Stéphane Richard (PDG Orange) https://twitter.com/srichard, c'est dommage d'en arriver là, mais bon ça peut marcher.

 

J'ai également envoyé un message aux journalistes d'Europe 1 leur faisant part de ce sujet et d'un manque total d'accompagnement d'Orange mais aussi un peu de Qobuz tout de même.

 

A suivre ...

etoile84
contributeur occasionnel
1 021  

Re : Streaming Qobuz

En un mot : Pathétique !!!

 

Un des plus grands Opérateurs de la planète INCAPABLE de résoudre ce problème !!!

 

Orange l'opérateur qui se dit plus qualitatif que ses concurrents!!!

 

Appel du service client: Des anacoluthes verbales ( syntaxe et sens perturbé), sans parler des centres d appels situés au Maroc...bon pour l emploi en France.

 

Pour ma part je me suis offert les services d un VPN payant ---------> Plus de souci. En revanche c est une dépense supplémentaire, et je pense à ceux dont le budget est serré.

 

De nombreux posts font référence à des actions: pour ma part je propose de toucher là où cela fait mal, le portefeuille ---------> Dédommagement par Orange des désagréments sur nos factures, par de nombreux appels au 3900.

 

 

Plus d avoirs seront demandés et faits, plus la hiérarchie sera alertée .

 

Merci pour la lecture de ce message, vous rappelant que nous sommes des clients et non de simples usages.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne