- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Streaming Qobuz
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéStreaming Qobuz
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Très bien. Merci encore. Qobuz nous lit puisque c'est lui qui renvoie ses abonnés vers ce fil de discussion. Mais tout de même cela vaut la peine de leur envoyer votre message. Ce que je vais faire tout de suite.
Bien à vous et merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Qobuz
bonjour
Je viens moi aussi grossir le flot de personnes qui ne peuvent écouter leur musique via Qobuz, suite à un problème de connexion qui relèverait de la compétence d'Orange (dixit le directeur de Qobuz).
Cela fait bientôt 3 mois que le problème perdure... et qu'aucun retour d'Orange ne permet d'envisager une solution... Pourquoi ? la réception musicale sur d'autres sites ne pose pas de problème.... Je suis consterné de ce manque de réactivité, et de clarté devant les consommateurs qui ne rencontrent que des robots en guise d'interlocuteurs quand il y a un problème....
Orange aurait-il la délicatesse de répondre et informer ses abonnés qui ont choisi d'écouter de la musique avec Qobuz de la nature du problème ,et de ce qui empêche de le résoudre... ?
Cordialement
Jacques de la Piquerie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Streaming Qobuz
Bonjour, des semaines que ça dure et au lieu de s'améliorer ça empire. Qobuz est complêtement bloqué. Apparemment c'est un problème reseau chez Orange, selon la direction de Qobuz. Comptez-vous réparer votre reseau? C'est important pour les utilisateurs!
Merci d'avance,
Cordialement
Martin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Qobuz inutilisable samedi et dimanche 26/27 nov 2016
Probablement entre Qobuz et le rete du reseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Je viens de comparer le téléchargement d'un morceau de musique sur Qobuz avec mon ordinateur, connecté en wifi sur le réseau Orange et ensuite connection avec un hotspot sur le réseau Bouygues:
Morceau de musique de 5mn10s:
Sur mon ordi avec Orange: 8mn40 (donc avec plein de coupures !)
Avec le hotspot Bouyges en 3G: 12 secondes et écoute sans problème.
CQFD
Alors Orange vous en dites quoi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Etant dans un endroit où la connexion àdsl est sfr, je ne peux pas faire de traceroute utile.
Ceci dit dit dnslookup streaming.qobuz.com
Start DNS Lookup...
Do internet class...
Type:Host address
Response:
streaming.qobuz.com. 32S IN CNAME d3sv7nhxekuco4.cloudfront.net.
d3sv7nhxekuco4.cloudfront.net. 8S IN A 52.85.221.64
d3sv7nhxekuco4.cloudfront.net. 8S IN A 52.85.221.101
d3sv7nhxekuco4.cloudfront.net. 8S IN A 52.85.221.15
d3sv7nhxekuco4.cloudfront.net. 8S IN A 52.85.221.160
d3sv7nhxekuco4.cloudfront.net. 8S IN A 52.85.221.248
d3sv7nhxekuco4.cloudfront.net. 8S IN A 52.85.221.144
d3sv7nhxekuco4.cloudfront.net. 8S IN A 52.85.221.60
d3sv7nhxekuco4.cloudfront.net. 8S IN A 52.85.221.75
End
donc les adresses de streaming.qobuz.com ont été changées (sans doute par l hébergeur)par rapport aux autres jours. Et apparemment c est pire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Qobuz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Streaming Qobuz
Nouvel abonné à Qobuz, il m'est impossible d'écouter un morceau : coupures au bout de quelques secondes, plus de connexion...
Il semblerait que le problème soit connu et vienne d'Orange qui n'a toujours rien fait pour y remédier !
C'est l'avantage d'être en situation de quasi monopole !
A part changer d'opérateur, je ne vois pas d'issue!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Bonjour,
Exactement les mêmes problèmes que tous depuis des mois.
J'ai décidé d'aider Qobuz comme je le peux. Il existe un fil sur le forum UFC QUE CHOISIR : http://forum.quechoisir.org/qobuz-bloque-par-orange-t86255.html. Grossissons ce fil également.
Je me suis permis aussi de faire un tweet à Stéphane Richard (PDG Orange) https://twitter.com/srichard, c'est dommage d'en arriver là, mais bon ça peut marcher.
J'ai également envoyé un message aux journalistes d'Europe 1 leur faisant part de ce sujet et d'un manque total d'accompagnement d'Orange mais aussi un peu de Qobuz tout de même.
A suivre ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
En un mot : Pathétique !!!
Un des plus grands Opérateurs de la planète INCAPABLE de résoudre ce problème !!!
Orange l'opérateur qui se dit plus qualitatif que ses concurrents!!!
Appel du service client: Des anacoluthes verbales ( syntaxe et sens perturbé), sans parler des centres d appels situés au Maroc...bon pour l emploi en France.
Pour ma part je me suis offert les services d un VPN payant ---------> Plus de souci. En revanche c est une dépense supplémentaire, et je pense à ceux dont le budget est serré.
De nombreux posts font référence à des actions: pour ma part je propose de toucher là où cela fait mal, le portefeuille ---------> Dédommagement par Orange des désagréments sur nos factures, par de nombreux appels au 3900.
Plus d avoirs seront demandés et faits, plus la hiérarchie sera alertée .
Merci pour la lecture de ce message, vous rappelant que nous sommes des clients et non de simples usages.