Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

Ktheorist
helper
1 999  

Re : Streaming Qobuz

Le test du vpn ne trompe pas. Orange se fiche toujours de nous. Et les améliorations que certains dont je suis constatent se révéleront de la poudre aux yeux. Certes, je ne crois plus que qobuz soit en capacité de streamer en hires avec l abonnement "sublime", mais pour que le flac et le mp3 ne marchent pas il y a besoin de toute la mauvaise volonté de notre fai. Qui n est plus guère qu un free un peu cher aux box retardataires vivant sur une réputation de qualité qui correspondait à quelque chose jadis mais est maintenant usurpée . L Apple des fai français en quelque sorte. 

ED51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 955  

Re : Streaming Qobuz

j'avais un bon streaming hires 24/192 hier soir vers 22h à Reims en wifi sur l'iphone alors que ma chaine hifi est en ethernet direct 500mb/s. c'est donc pas un problème de débit. aux pires moments je n'avais rien en 16/44 sur le débit direct à 500mb/s.
sebdurand
contributeur
1 951  

Re : Streaming Qobuz

Chez free ADSL connexion à 17M, pas de soucis en streaming Hires Qobuz. Je pensais passer mon internet chez orange car ils prévoient de basculer en VDSL, mais si ils ne résolvent pas leurs problèmes, ce sera sans moi, je resterai avec mon adsl free qui ne marche peut être pas si mal au final (contrairement à ce que je croyais)

 

Cordialement,

Jakezbzh
contributeur
1 919  

Qobuz

Bonjour, je voudrais savoir ce que fait Orange pour régler le problème de bande passante allouée à Qobuz.
Jakezbzh
contributeur
1 919  

Streaming Qobuz

Le problème n'est toujours oas réglé. Que fait Orange? Merci.
Sylvain741
contributeur occasionnel
1 867  

Re : Streaming Qobuz

Et quel VPN as tu choisi? Comment et ou l'as tu configuré?

jeromegagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 775  

Re : Streaming Qobuz

Voici le dernier entretien avec le service technique d'Orange ... :

 

Maëva:

La réclamation 21254129 est bien enregistrée.

Maëva:

un rappel client le 08/02/2017 est bien enregistré

Maëva:

afin de vérifier si la panne est bien résolut

Maëva:

je vous mets en relation avec le technicien chat tout de suite

Maëva:

afin de vérifier ce qui en est pour le e stremming

Maëva:

veilliez ne pas fermer cette fenêtré SVP  je vous mets en relation avec le  service technique CHAT pour traiter votre demande .Ce n'est pas la peine de réexpliquer le conseiller va avoir notre conversation


Maëva:

Orange et moi , nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitions une bonne journée


info: Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.


info: Vous entrez en conversation avec Laetitia.
Laetitia: Bonjour, votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande.
GAGNE: bonjour pas de probleme
Laetitia:

Je vous  remercie d'avoir patienté M  GAGNE.


GAGNE: oui
GAGNE: vous avez des informations ?

Laetitia:

Votre demande est  de ressort  du  service Qobuz, vous  devez donc  les contacter.


GAGNE: je vous informe que Orange a reconnu en parti le dysfontionnement

Laetitia:

Tout  à  fait c'est cours d’investigation, Orange n'est pas  en cause.

 

 

Je reste sans voix....Orange se fou vraiment de la geule de ses clients j'en ai raz le bol

JérémyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 754  

Re : Streaming Qobuz

Bonsoir chère communauté de clients mécontents.

Pour ma part, j'ai subit les premières coupures en novembre, j'ai immédiatement résilié Qobuz, puisque seul service en défaut. Je suis parti sur Tidal et ça marche très bien. Aucun souci, depuis aucun support même Chromecast, et cela peu importe l'heure ou le jour.

Je lis régulièrement ce fil, car mon idée depuis le départ est de revenir chez Qobuz une fois les soucis résolus...

Je ne connais pas les tenants et aboutissants de tout cela, je pense que certaines données et contraintes techniques nous échappent, tous ce que je sais, c'est que ma connexion Orange VDSL2 marche du feu de dieu, Netflix, YouTube tout est OK, vitesse de transfert à la hauteur de la connexion, bref... Et deux acteurs majeurs tels que Qobuz et Orange quasi muets.

Personnellement, je ne mettrais pas ma main à couper que le souci est 100% dû à Orange.

Ce que j'ai envie de dire, c'est de ne pas se prendre la tête, allez sur le service qui fonctionne ou changer de FAI (au plus simple pour vous), quand Orange et Qobuz en auront marre de perdre des clients, ils trouveront sûrement une solution. Ce n'est pas à nous de faire des traceroute et de nous soucier de tous cela, nous devons simplement payer POUR PROFITER DU SERVICE.

Je compatis avec ceux qui ont un abonnement à l'année, courage
GillouBlues
contributeur occasionnel
1 736  

Re : Streaming Qobuz

Tout à fait d'accord 😁 

alainbb
contributeur occasionnel
1 790  

Qobuz / Amazon / Orange

Bientôt  2 mois que le streaming Qobuz via Amazon / Orange ne fonctionne pas correctement ce qui rend le service Qobuz inutilisable. Hors quelques communiqués de presse rien ne bouge.

Quel choix nous reste-il ? Changer de FAI ? Utiliser Deezer le service musical maison d'Orange proposé plus ou moins gratuitement avec tous les abonnements mobiles ou internet ? 

Que font les autorités chargées de reguler la concurrence ou l'ARCEP ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne