Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

erreur
contributeur occasionnel
1 498  

Re: Streaming Qobuz

Mercide ton retour

Je reviendrai vers le forum si apres manip ca dysfonctionne encore

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 481  

Re: Streaming Qobuz

bonjour @erreur

 

tiens nous au courant

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Malouin35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 468  

Re: Streaming Qobuz

Bonjour, je suis utilisateur de Sonos avec Qobuz diffusion en Flac avec un débit de 11 Mo sur 14 pièces. Et hormis quelques soucis ponctuels ça marche super. Que t’arrives tu ?
Stano
contributeur
1 399  

Re: Streaming Qobuz

Bonjour, depuis que j'ai la fibre d'orange (avril 2017), je n'ai eu aucun problème de streaming, que ce soit avec Netflix (qui est le plus gros consommateur de données) ou Qobuz. Et là, depuis une dizaine de jours, quand j'écoute de la musique via un chromecast avec Qobuz, pour chaque morceau, il y a un effet cd rayé sur les premières dizaines de secondes puis les dernières secondes du morceau répetées 5 fois. Un temps plus long que d'habitude entre chaque morceau. Par ailleurs, mon smartphone android devient incapable de lire un morceau dès qu'il est connecté au wifi de ma box Orange. Bref, wifi qui marche parfaitement pour tout sauf pour Qobuz. Je pense que le problème vient d'orange, quelqu'un peut me dire comment résoudre ce problème ? Merci par avance.   

Ktheorist
helper
1 355  

Re: Streaming Qobuz

Le wifi de la livebox est source de probleme. Il m a fallu prendre un routeur wifi ac1900 pour les résoudre à la maison.

 

Il est moins cher et plus sur d opter pour une liaison filaire. Il éxiste un adaptateur rj45 sur prise de courant USB pour chromecast.

 

Ensuite le chromecast, c est pas cher, mais Google cast amene lui aussi son lot de latences en wifi. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 337  

Re: Streaming Qobuz

bonsoir @Ktheorist

 

merci de ton retour

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Chichbich
contributeur occasionnel
1 151  

Re: Streaming Qobuz

Bonsoir
Moi aussi j’expérimente des coupures sur Qobuz.
C’est très simple : ce soir par exemple moi j’ai 400 Mb/s en wifi sur la fibre orange. Très bien.
Mais Qobuz était haché à mort. Je télécharge une chanson pour l’ecouter : impossible.
Je me connecte à la Belgique avec mon VPN.
Je réessaye de télécharger : ça marche à la vitesse de l’éclair. CQFD.
Orange n’a rien à répondre à ça j’imagine ?
Cordialement à tous.
alpheratz06
helper
1 129  

Re: Streaming Qobuz

Exactement ce que j'ai vécu avec Orange et Qobuz pendant  quelques mois. A l'époque il me semble que le problème etait l'accès aux serveurs de qobuz hébergés au Royaume-Uni via le routage orange, le pb disparaissait avec le vpn qui va créer une route differente. Peu de reaction d'Orange, qui a quand même fini par faire un geste commercial et surtout *aucun* support de Qobuz, qui aurait pu au moins me montrer qu'ils agissaient auprès d'Orange.

Devant le manque de supporg de Qobuz , qui continuait à encaisser sereinement mes euros tous les mois, je suis allé voir ailleurs.

J'aurais adoré poursuivre avec un service français qui aurait manifesté un peu plus d'intérêt pour ses clients.

Registlse
contributeur
945  

Re: Streaming Qobuz

Bonjour à tous, je suis abonné Qobuz studio je pourrai donc streamer en 24bits/192khz et bien non, au delà de 2,5 mbs il y a des coupures et la hires peut aller jusqu'à 10mbs... Si j'ai bien compris la seule solution est de changer de FAI ?
Je précise que la box est en ethernet et speedtest donne environ 100mbs.
fnuret
contributeur confirmé
contributeur confirmé
884  

Re: Streaming Qobuz

Bonjour à tous,

 

Voilà quelques jours que je n'ai pas pris le temps d écouter de la musique via Qobuz,  et la plus rien ne fonctionne... serveur unavailable...

Avez vous ce genre de problème ? Et surtout une solution ?

Merci à tous de votre aide ... 

Fre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

1953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne