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Suis-je idiot?

contributeur occasionnel
858  

Suis-je idiot?

Bonjour à toute la communauté,

 

Je me tourne vers vous, car je me trouve confronté à un petit problème de dialogue avecOrange.

Mon abonnement wanadoo/orange date depuis environ de ses débuts (environ 22 ans).

Ayant vu que que ma ligne téléphonique était elligible au débit boosté VDSL2 je me suis empressé de souscrire à cette formule en fin d'année 2014.

je n'ai pas eu de soucis avec un débit DTI de 26,50 mbps. Ce qui me done un débit au PC avec speedtest de 22Mbps ce qui est plus que correct.

Le problème est que depuis un mois mon débit est tombé à 20,00. J'ai contacter le 3900 ou je me suis entendu dire que ma ligne était tout à fait nomale , pour tout dire qu'il fallait que je me contente de ce débit, bien qu'auparavent celui-ci soit bien supérieur.

Etant donné que mon contart a été souscrit parce qu on m'assurait un débit maximum de 27 Mbps je me sens particulièrement lèsé et surtout pris pour un idiot.

 

Que faire? Si parmi vous les idées fleurissent pour avoir un début de réponse??

 

Merci beaucoup par avance.

 

Thor38

12 RÉPONSES 12
contributeur occasionnel
843  

Re : Suis-je idiot?

Bonjour thor38,

 

Je me suis retrouvé dans la même situation que vous, mais sur une ligne ADSL et non VDSL2.

 

J'ai eu une perte de débit de plus de 25%, et les réponses du SAV furent toujours les mêmes : "faut pas vous plaindre, vous avez internet".

 

Après plusieurs tentatives infructueuses durant 6 mois, j'ai décidé de changer d'opérateur et de partir chez Free.

J'ai gagné 50% de débit en plus, et une box bien plus performante.

 

Concernant votre accès via une ligne VDSL2, je ne sais pas si un autre opérateur propose une équivalence, mais renseignez vous.

 

Je vous souhaite bon courage.

 

super star
841  

Re : Suis-je idiot?

Bonjour thor38,

Pour avoir une idée de ce qui se passe,

Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider
- identifiant : admin
- mot de passe par défaut : 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces.
(cette clé de sécurité se trouve sur l'étiquette de votre Livebox).- identifiant : admin

Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA,
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL, et VDSL

contributeur occasionnel
808  

Re : Suis-je idiot?

Bonjour LaurentDu84,

 

Merci pour le soutien, c'est une solution que j'envisage en effet.

 

Tho38

contributeur occasionnel
798  

Re : Suis-je idiot?

Bonjour lagen,

Je voudrais bien vous envoyer ce que vous me demander, mais ma réponse n'a pas l'air de paritir et ne s'affiche pas.

Comme c'est la première fois que j'utilise l'entraide je dois faire une erreur quelque part

super star
767  

Re : Suis-je idiot?

Bonjour thor38,

Il suffit de faire " répondre",
de faire un copier/coller des informations dans le texte du message,
puis envoyer

contributeur occasionnel
734  

Re : Suis-je idiot?

Bonjour lagen

 

Merci de vous interesser à mon cas, je vais essayer de vous donner les caractéristiques demandées.

 

Thor

contributeur occasionnel
729  

Re : Suis-je idiot?

Bonjour,

 

Voici les infos demandées copier sur la LB.

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1928 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    20592 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    20
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Ensuite les infos dégroup test:

 

Plaque adsl RH1

Tous les NRA sont disponibles.

Longueur de la ligne :                       990 mètres

Affaiblissement Théorique                 14,85 dB

 

 

Débit Théorique ADSL:                    

 

Descendant  ADSL                            7985 Kbps (998 ko/s)

Descendant ADSL 2+                       18097 Kbps (2262 ko/s)

 

Débit Théorique VDSL 2                   

Descendant VDSL 2                           26995 Kbps (3374 ko/s)

Montant VDSL 2                                 6332   Kbps  (792 Ko/s)

 

J'espère qu'il n'y a pas d'erreurs de ma part,au premier regard c'est toujours ce que je relève à chaque fois.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Cordialement

 

Thor38

 

#TopMembre
727  

Re : Suis-je idiot?

salut  @thor38

 

@lagen

 

je trouve ta synchro un peu basse par rapport à ton atténuation, sauf si ta ligne est en 4/10

 

Le VDSL est très sensible à la qualité de la ligne

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur occasionnel
721  

Re : Suis-je idiot?

Re bonjour,

 

Je suis bien en 4/10,

Comme je l'ai expliqué, ma LB est directement connecté sur la prise DTI de la maison, il n'y a aucune prise téléphonique entre (supprimées, mon portablle suffit amplement). Cette connexion m'a été suggéré par un dépanneur orange suite à des pixéllisation sur la télévision. La LB est branchée sur une prise RJ45 à l'arrivé.

Depuis le 14 mars j'ai toujours eu ce débit de 26,995Kpbs soit sur mon pc (qui est sur un cpl) 22,50/23,00 avec quelques fluctuations très légéres suivant le moment de la journée où je fais le test.

 

Depuis un mois le débit descend régulièrement, Nous avons eu un orage sur ma commune et j'ai débranché la LB plusieurs fois pour éviter les incidents.J'ai fais une demande pour savoir si par hasard le DLM n'avait pas été remis en fonction à la suite de ces Oranges. Pas de DLM avec une réponse écrite de ce service en majuscule (tout le monde sait ce que cela veut dire).

 

Un truc qui me parait louche: chaque fois que j'ai rebooté la LB, elle ne s'est jamais synchronisée du premir coup, toujours la deuxième fois et ce ci dès le début???

 

Voila, c'est tout ce que je peux dire sauf que j'e voudrais bien avoir une explication de ce phénomène.

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Thor38

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