Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Suis-je idiot?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
571  

Re : Suis-je idiot?

salut  @thor38

 

@lagen

 

OK, tu es sur le DTI, très bien, mais le reste (filtre, condensateur; multi prise) également ?

 

si le débit "glisse" et qu'un redémarrage rétablit le bon débit, ça peut être un signe que la box commence à dériver, surtout que tu parles d'orages

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thor38
contributeur occasionnel
1 012  

Re : Suis-je idiot?

Salut Lagen,

 

Je n'ai plus de prises teléphoniques, supprimées, le mobile me suffit.

Pas de condensateur, pas de filtre.

Pas d'abonnement téléphonique (dégroupage orange)

La connexion se fait à partir de la DTI directement à la prise murale RJ 11 que j'ai installé (au temps pour moi, j'avais en tête RJ45) .Tout le cablage se fait par cable téléphonique fil de cuivre et non torsadé en une seule longueur (sans rallonge ou autre épissure.pour être plus précis).

 

J'ai été bien conseillé par un techn d'orange qui m'avait tout expliqué et je peux t'assurer que l'amélioration etait nette.

 

Maintenant, cet après-midi, un manager d'orange m'a contacté (il faut dire que je n'ai pas été trop sévère, mais quand même sur la demande satisfaction).

 

Après explication selon lui ce serait la LB qui aurait reçu quand il y a eu l'orage sur ma commune, ce qui entre autre choses correspond parfaitement à la date de ma baisse de débit.

Donc je change la LB et je vois ce que ça donne (pourquoi pas) . Un rappel de sa part est programmé jeudi prochain.

 

PS: Lui aussi a fait des test de ma ligne et( il ne voit rien bizaroïde) sauf que la LB ne se synchronise jamais au premier boot, toujours la deuxième fois et cela dès que je l'ai eu..

Au fait je ne l'ai pas souligné mais c'est la play ....

 

Voila pour le moment nous en sommes là, donc patience et qui vivra verra!

 

Avec mes sincère remerciement pour ton aide.

 

Cordialement.

 

Thor38

 

thor38
contributeur occasionnel
1 002  

Re : Suis-je idiot?

Hoops,

 

 Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié, de remercier fredolerouge désolé dans la précipitation......, c'est chose faite.

Grand merci à toi

 

CDT.

 

thor

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne