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Suivi signalement dommages réseau

PangTong
contributeur occasionnel
213  

Suivi signalement dommages réseau

Bonjour,

 

J'ai effectué un signalement dommage réseau le 28 novembre dernier pour un câble fibre qui pendait sur le trottoir, il sortait directement de la plaque qui l'écrasait et courait à nu le long d'un mur, ce dernier desservant tout le bas d'un boulevard.

 

Les services d'Orange sont intervenus pour "mettre en sécurité les lieux", comprendre en fait couper le cable et repartir aussitôt. Merci de cette intervention privant plusieurs abonnés d'Internet, bref je ne jugerai pas de la qualité de ce "travail" pour rester correct.

 

On m'a informé qu'une nouvelle intervention était prévue, mais aucune date ???

 

Un conseiller ayant accès aux informations pourrait-il m'indiquer cette date ? Le signalement porte le numéro 5131659.

Merci par avance.

 

Bien cordialement,

 

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Solutions approuvées
Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
116  

Re: Re : Signalement 5131659

@PangTong,


La mise en sécurité mentionnée dans votre déclaration d'incident a bien été effectuée, bien qu'elle puisse ne pas répondre entièrement à vos attentes.


Étant donné que vous êtes client chez un autre fournisseur d'accès internet, nous ne sommes pas en mesure d'entreprendre les actions que vous demandez. La réglementation actuelle stipule que c'est votre fournisseur d'accès qui possède les moyens appropriés pour prendre contact avec nos services.



J'espère avoir éclairci la situation et vous souhaite une bonne fin de journée.


Julia


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5 RÉPONSES 5
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
176  

Re : Suivi signalement dommages réseau

Bonjour @PangTong,


La signalisation est à ce jour clôturée avec un commentaire d'intervention " Câble enlevé ".


Pour votre connexion internet, je vous propose de consulter votre dossier. 😊


Pour ça, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ? 


👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant : 



Dans l'attente, je vous souhaite une bonne matinée.


Julie

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Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
150  

Re : Signalement 5131659

@PangTong,


Je comprends votre besoin d'avoir de la visibilité autour de votre situation.


Ici, nous sommes l'Opérateur Commercial et n'avons aucune visibilité sur les travaux de l'Opérateur d'Infrastructure même si nous faisons partie de la même entité.


Vous êtes client d'un autre fournisseur d'accès à internet, lui seul détient les outils pour engager, auprès des équipes techniques d'Orange, les démarches nécessaires au rétablissement de vos services.


Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons prendre en charge une demande liée à un opérateur tiers.


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


Julia

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PangTong
contributeur occasionnel
131  

Re: Re : Signalement 5131659

Bonjour Julia,

 

Merci pour votre réponse.

 

Je comprends la distinction entre Opérateur Commercial (OC) et Opérateur d’Infrastructure (OI), commercialisant moi-même des offres FTTO et FTTH professionnelles. Cependant, je tiens à préciser que ma démarche initiale ne concernait pas la panne de ma ligne, mais bien d'un dommage / danger sur la voie publique.

 

Le signalement portait sur un câble fibre sortant directement de la trappe, pendu à travers un trottoir, courant le long d'un mur. L’intervention diligentée par Orange s’est limitée à couper le câble en question, ce qui a déconnecté plusieurs abonnés. Je trouve dommage d'avoir déclenché une intervention pour ne faire que la moitié du travail, j'aurais très bien pu sectionner ce cable moi-même, le résultat aurait été le même !

 

Ce type d’intervention relève clairement de l’OI — donc d’Orange dans la commune de Grasse — et non de l’opérateur commercial.

 

L'objectif de mon post était simplement d’obtenir une confirmation qu’une intervention de réparation est bien prévue, comme annoncé dans le mail que j’ai reçu, ou de savoir si le dossier a été clôturé par erreur. Votre service dommages réseau fourni un numéro de suivi, mais il n'existe aucune plate-forme / contact pour avoir justement un suivi, quelle est donc l'utilité ?

 

Nos accès ayant été coupés par vos services techniques , je vous remercie donc de bien vouloir :

  • soit transmettre ma demande au service OI concerné,

  • soit me confirmer si je dois me rapprocher au final de mon OC. 

 

Merci d’avance pour votre aide 

 

Bien cordialement,

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
117  

Re: Re : Signalement 5131659

@PangTong,


La mise en sécurité mentionnée dans votre déclaration d'incident a bien été effectuée, bien qu'elle puisse ne pas répondre entièrement à vos attentes.


Étant donné que vous êtes client chez un autre fournisseur d'accès internet, nous ne sommes pas en mesure d'entreprendre les actions que vous demandez. La réglementation actuelle stipule que c'est votre fournisseur d'accès qui possède les moyens appropriés pour prendre contact avec nos services.



J'espère avoir éclairci la situation et vous souhaite une bonne fin de journée.


Julia


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PangTong
contributeur occasionnel
73  

Re: Re : Signalement 5131659

@Julia_P 

 

Bonjour,

 

Un technicien SFR s'est déplacé ce matin, il m'a confirmé que des travaux étaient nécessaires pour faire un raccordement dans les règles. Il va donc se rapprocher de vos services pour que ce soit fait, car ce n'est pas de son ressort.

 

Il est en revanche dommage que Orange déclare un point de terminaison comme "éligilible aux offres fibre" alors que dans les faits tout reste à faire côté voirie... A cause de cela je me retrouve à utililser un modem 5G pour avoir une connexion à peu près décente, c'est quand même malheureux.

 

Merci pour votre support.

 

Bien cordialement.

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