Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Super content!

BoB64800
contributeur occasionnel
834  

Super content!

Bonjour,

pour une fois je me suis dis que j'allais posté un avis positif.

Je suis chez Orange depuis 3 mois, j'avais passé 4 ans chez Bouygues sur une bbox sensation (au début galère et à la fin très bien, interface vraiment cool), j'ai quitté Bouygues car j'avais des soucis de perte de débit et après 3 mois de galére avec leur service client, je n'ai pas réussi à les faire venir réparer ma ligne extérieure...du coup chez Orange je me suis dis que ca allait être plus simple!!!

Donc pendant 2 mois, service ok, en VDSL à 44Mb/s, j'était à 18Mb/s chez Bouygues (et environ 3Mb/s à la fin de mon abonnement chez eux).

Depuis 2 semaines, perte de débit (5Mb/s au lieu des 44Mb/s), de synchro etc...je me dis la galère recommence!!!

Et bein non!

test en sur le site assistance d'orange de ma ligne, résultat: il faut qu'un technicien vienne, youpi, je le savais.

Je contacte le service client par Chat, en 5 minutes, rdv le lendemain.

Le technicien passe, ma ligne extérieure est pourri, elle est entéré jusqu'au poteau en face et elle est bouffée par l'humidité, en 20 minutes changement de ligne, pose de boitier externe et interne, remise de 48€ sur mon abonnement, tout ca gratuit, ouah, je rêve!!!

Si le pb était venu de chez moi, j'aurais du payer 69€ de déplacement, mais là comme c'est extérieur, rien....

test fait, tout est ok depuis 4 jours, débit à 49Mb/s! et stable..

Merci!!!! Super content!!

A+ et bon courage si vous êtes en galère, des fois ca marche vraiment bien...

Olivier

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re : Super content!

salut @BoB64800 

eh bien en effet, ça change de voir quelqu'un venir ici pour manifester sa satisfaction

bonne semaine à toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
791  

Vous avez 49 mega! Je reve d'avoir la meme chose! Le NRA sur lequel je suis n'est pas fibré, votre débit correspond à peu prés à celui qu'offre notre lien de collect cuivré mais pour 300 lignes ...

Je vous laisse donc imaginer l'usage d'internet sur notre commune de Chateau Garnier dans la Vienne! Je remercie encore Orange et le conseil general de la Vienne de ne faire aucun effort!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Frédo86
passionné
767  

Bonsoir Mogetto.

Contrairement à ce que tu dis, il y a eu (et il y aura encore) des investisements de fait.

Ouzilly, St Georges lès Baillargeaux (*2), Cissé, Sèvres Anxaumont, Doussay...

Je ne pourrais pas tous les siter, mais il y en a encore bien d'autres.

Mogetto
fan
fan
738  

Tous les villages que vous citez dispose d'une connection ADSL correct. Les NRA sont fibrés. Rien a voir avec ma commune ou le NRA dispose d'un lien collect cuivré.

Il reste a ce jour tres peu de NRA non fibré dans la vienne mais Orange et le CG86 n'en on rien faire!

De memoire Cissé a été dégroupé ou va l'etre prochainement par Free.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796576 membres inscrits 🧡

6255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne