Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Suppression de baux DHCP statiques récalcitrants

NoVa67
contributeur
1 873  

Suppression de baux DHCP statiques récalcitrants

Bonsoir, j'ai eu des soucis pour lancer des jeux sur ma console. On m'a conseillé d'ouvrir les ports de ma box pour y remédier.

J'ai donc rentrer mes IP WIFI et LAN dans les baux statiques, mais une fois la box relancé les noms et Mac ont tous deux changer. Je n'arrive pas à les supprimer.

J'ai cru lire que le fait d'avoir un pont Ethernet était peut être la source du problème. J'ai un montage avec un répéteur wifi où j'utilise soit le câble, soit le wifi. 

Comme les baux DHCP ont changé, mes problèmes de console ont été résolus l'espace de 2h mais sont déjà revenus.

 

Auriez-vous des solutions pour supprimer les baux statiques et en même temps pour les connaisseurs des solutions pour améliorer la connexion vers la console? Merci beaucoup

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 822  

Re: Suppression de baux DHCP statiques récalcitrants

Bonjour @NoVa67 

 


@NoVa67  a écrit :

Auriez-vous des solutions pour supprimer les baux statiques et en même temps pour les connaisseurs des solutions pour améliorer la connexion vers la console?

 


Vu la situation et les configs pas nettes de ta livebox, le mieux est de faire un reset usine de ta LB avec désactivation de la sauvegarde/restauration auto de Orange.

Tu n'as pas précisé le modèle.

Par exemple livebox 3/play:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

ou LB4:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Et pour une connexion fiable de ta console sur la livebox: simple : un câble ethernet direct.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
NoVa67
contributeur
1 813  

Re: Suppression de baux DHCP statiques récalcitrants

Merci @Daniel35 pour votre réponse. J'ai une Livebox play, je vais suivre votre fichier pour la réinitialisation.

En ce qui concerne le câble Ethernet direct, je ne me trouve pas au même étage que la box et j'ai un bon plafond en béton et un mur qui séparent les pièces 😅. Donc ça va être compliqué je pense.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

3430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne