Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Suppression de la Wifi ?

SylvieV3
contributeur
1 598  

Suppression de la Wifi ?

Bonjour !

 

J'ai besoin d'aide concernant l'impossibilité de me connecter en Wifi après une petite erreur de ma part !

 

Suivant une MaJ pour anti-virus, j'ai utilisé le programme CCleaner afin d'arranger mon PC mais j'ai par erreur désinstallé un programme Atheros. Dès lors, plus de connexion sur cette ordinateur car j'ai perdu tous mes réseaux et tout ce qui était lié à la Wifi (icône, configuration, bref tout a été supprimé).

 

J'ai réinstallé un driver Atheros Wireless, qui avait dû disparaitre et j'ai retrouvé mes accès aux réseaux, mais à moins d'être en filaire Ethernet, impossible d'établir une connection ! Comme si la Wifi ne fonctionnait pas.

 

Quelqu'un aurait-il une solution ? (en mots simples car gros novice !)

Je suis en Windows 8.1 64bit avec une Livebox, hum, noire ? Avec un bouton Wifi (actif) sur le devant et un autre "i", tous les deux verts.

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
aerotech
star
star
1 530  

Re : Suppression de la Wifi ?

Si ce n'est pas ce que vous avez deja fait :

 

Allez sur https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/4867?b=1

 

Choisissez votre systeme d'exploitation

 

puis dans pilotes, telechargez et installez le pilote WLAN le plus recent : 10.0.0.285

Si ca ne marche toujours pas, essayez l'autre : 10.0.0.263

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 571  

Re : Suppression de la Wifi ?

salut @SylvieV3

 

tout le danger des programmes soit disant "miracle" comme CCleaner, c'est qu'ils peuvent aller trop loin, comme tu as pu le constater à tes dépend

 

Dans un premier temps, rends service à ton PC, supprimes le

 

Ensuite, es tu sur d'avoir installé le bon pilote?

 

Comment t'y es tu pris?

 

Vas voir dans le panneau de configuration, partie gestionnaire des périphériques, et regardes ce qui est indiqué dans la partie réseau sur les cartes

 

tu dois installer les pilotes par ce biais

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SylvieV3
contributeur
1 566  

Re : Suppression de la Wifi ?

Oui hélas je m'en rends compte. On m'avais dit que c'était un programme préférable pour l'entretien de l'ordinateur, éviter les baisses de performances, etc. Mais bon. Ma faute aussi, j'ai fais un peu vite sur une section et puis voilà.

 

Je ne suis pas sûr du tout pour le pilote. J'ai tâché d'en retrouver un en cherchant par rapport à mon ordinateur, mon Windows et le nom du programme dont je me souvenais (Qualcomm Atheros quelque chose). Dans l'état où j'étais, il n'y avait même plus d'icône de connexion Internet, aucune mention de réseaux disponible, impossibilité de trouver quoique ce soit en relation au WiFi, bref, c'était comme si ça n'existait tout simplement pas.

 

Au moins avec l'installation du Driver, j'ai pu retrouver la liste des Livebox / autres Box auxquelles se raccrocher, les options pour configurer sa connexion réseau et toutes les configurations du même genre. Le problème c'est que lorsque je veux me connecter en Wifi (ça fonctionne en filaire via Ethernet), ça ne marche pas. Ca recherche, puis un message "la connexion au réseau est anormalement longue" et au final ça s'arrête comme si ce n'était pas possible. Et je n'ai aucune idée de ce que je dois faire, modifier, ajouter ou configurer, ni où.

 

L'installation je l'avais faite avec le setup du driver, dans le fichier téléchargé. En passant par le gestionnaire je  peux chercher la MàJ du pilote et l'installer, mais ça n'a pas l'air de changer grand chose. Je peux désactiver ou désinstaller la carte sinon, mais comme je ne m'y connais pas... Bref gros soucis niveau configuration réseau !

aerotech
star
star
1 546  

Re : Suppression de la Wifi ?

Bonjour,

 

certainement le mauvais driver d'installer qui malgré que vous puissiez voir les reseaux wifi ne vous permet pas de vous y connecter (mauvaise prise en charge de la clé wpa par exemple)

 

en nous donnant la marque de votre ordi et le modele, on pourra peut etre vous aider.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

SylvieV3
contributeur
1 538  

Re : Suppression de la Wifi ?

Bien sûr (et merci beaucoup pour votre aide):

 

Acer Aspire E1-572G avec Windows 8.1 64 bits et Intel(R) Core(TM) i5-4200U CPU

 

aerotech
star
star
1 531  

Re : Suppression de la Wifi ?

Si ce n'est pas ce que vous avez deja fait :

 

Allez sur https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/4867?b=1

 

Choisissez votre systeme d'exploitation

 

puis dans pilotes, telechargez et installez le pilote WLAN le plus recent : 10.0.0.285

Si ca ne marche toujours pas, essayez l'autre : 10.0.0.263

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

SylvieV3
contributeur
1 497  

Re : Suppression de la Wifi ?

(ignorer mon dernier message si vous l'aviez lu, je l'édite)

 

Donc oui parfait merci ! C'était effectivement moi qui avait téléchargé un des pilotes (263) alors qu'il me fallait l'autre ! Installation, redémarrage, j'entre la clé de sécurité et c'est bon !

 

Merci énormément du dépannage, ça va être beaucoup plus pratique pour travailler.

Merci à vous :

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2897 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne