Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Sur simple demande de n'importe qui, Orange peut supprimer votre ligne et votre abonnement

jeanyves84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
616  

Sur simple demande de n'importe qui, Orange peut supprimer votre ligne et votre abonnement

Attention, ouverture d'une nouvelle ligne en cours à votre adresse

 

"Bonjour,

Suite à la demande d'ouverture d'une nouvelle ligne téléphonique à l'adresse suivante : xxxxxxxx, votre ligne internet/téléphone actuelle sera résiliée le xx/yy/2020.

Cette demande nous est habituellement faite dans le cadre d'un déménagement. S'il s'agit d'une erreur, ou si vous n'avez pas encore demandé votre déménagement, merci de contacter le 3900 sous 48 heures en rappelant la référence : xxxxxxxx.

Merci de votre confiance.

Le service clients Orange"

 

Ce mail signifie que quelqu'un, qui peut être n'importe qui, a demandé l'installation d'une ligne téléphonique chez vous et que Orange, sans se poser de question, va donc "écraser" votre ligne et les abonnements qui vont avec !

Bien sur, le mail précise que, si vous n'êtes pas à l'origine de cette demande, vous avez 48h pour le signaler au 3900.

Oui, mais voilà, le 3900 est injoignable ... chaque tentative (au moins une vingtaine pendant les 48h fatidiques) se solde par le gentil message "vous êtes très nombreux à nous appeler, etc." et ça raccroche ! Impossible d'avoir un être humain au téléphone.

Alors, je me suis rabattu sur le "chat" de l'assistance Orange. Là, une personne très aimable a fait des recherches, m'a indiqué qu'il n'y avait rien dans mon dossier et m'a conseillé de transmettre le fameux mail à abuse@orange.fr ...

Ce que j'ai fait ... 3 jours plus tard, "abuse" me répond en me demandant de lui envoyer l'en-tête du message ... je m'exécute et 3 jours plus tard, "abuse" me dit que le mail était légitime, ce que je savais déjà. Je leur ai alors demandé de transmettre mon problème au service compétent ... pas de réponse ... le mail me donnait 48h pour réagir !!!

Hier, je me suis rendu à la "Boutique Orange" de mon coin. Là, l'hôtesse a appelé un service d'Orange et me l'a passé. Mon interlocutrice m'a expliqué que, effectivement, quelqu'un a déposé une demande d'installation de ligne chez moi !!!!!! Orange ne fait manifestement aucune vérification préalable et ne demande rien comme justificatif !!!!

J'ai alors demandé le nom de la personne qui veut usurper mon adresse : non, c'est confidentiel, un comble !

Elle m'a alors promis qu'une personne d'Orange m'appelerait sous 24 h ... personne ne m'a appelé ... le délai de 48h indiqué dans le mail d'Orange, daté du 25 septembre, est largement dépassé, je n'ai toujours pas de réponse et ma ligne et mes abonnements vont être résiliés dans 8 jours, à la demande de je ne sais qui ...

 

Le mail d'Orange se terminait par Merci de votre confiance ... tu parles !!!

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

 

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
554  

Re : Sur simple demande de n'importe qui, Orange peut supprimer votre ligne et votre abonnement


Bonjour @jeanyves84 


Afin de vous apporter mon aide concernant l'écrasement de votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :


https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/1570295


Bonne journée


Yan

signature.jpg

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
514  

Re : "écrasement de ligne"

Bonjour @jeanyves84 


Je vous remercie pour vos coordonnées apportées en message privé.


Vous avez bien fait de répondre à notre alerte, nous avons pris en compte la préservation de votre ligne, et demandé l'annulation du contrat qui allait y être mis en place.


Je n'ai en revanche pas la possibilité de vous envoyer un email vous le confirmant, nous n'avons pas ce type d'application à notre disposition. 


Je n'ai pas non plus l'autorisation, pour des raisons de confidentialité, de vous donner les coordonnées personnelles d'un autre client.


Il s'agit certainement d'une maladresse sur la ligne à mettre en service, plus qu'une malveillance à votre encontre. 

Je suis conscient que cette erreur puisse vous impacter, c'est pour cela que nous avons mis en place ce type d'alerte pour réagir au plus vite.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon


jeanyves84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
504  

Re: Re : "écrasement de ligne"

Bonsoir Simon,

Merci d'avoir maintenu mon abonnement et ma ligne.

Par contre, je ne partage nullement votre appréciation sur la malveillance : je suis certain à 99 % de savoir qui est à l'origine de cette manœuvre et je peux vous assurer qu'il s'agit d'une malveillance bien réelle et délibérée.

Orange ne met pas en place des sécurités suffisantes pour éviter ce type de problème et ne donne pas les moyens au 3900 d'assurer une assistance convenable : il faut des jours et des jours de patience pour obtenir un interlocuteur (moi, je suis retraité, mais comment font ceux qui travaillent ?) et, au bout de ça, il semble impossible de connaître le nom de la personne qui est à l'origine de cette manœuvre, au nom de je ne sais quelle confidentialité ... la confidentialité a-t-elle été respectée pour la victime ? non ! Alors pourquoi protéger le fauteur de trouble ? C'est d'autant plus idiot que l'enquête de Gendarmerie finira par obtenir ce nom ... on aurait gagné du temps en me le communiquant directement.

Dans cette histoire, et je ne vous mets pas personnellement en cause, Orange porte une part de responsabilité en ne mettant pas en place des sécurités suffisantes.

Je sais que FREE par exemple est beaucoup plus exigeant et plus sécurisé qu'Orange.

Du coup, je me pose la question de la pérennité de mon abonnement : je vais regarder de près ce qui se fait chez les autres opérateurs et je serais sans doute amené à quitter Orange en qui j'avais confiance depuis 2002 mais, maintenant, cette confiance a disparu.

Merci encore pour l'aide que vous m'avez apportée.

Bonne soirée

Jean-Yves

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753060 membres inscrits 🧡

2965 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne