- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Surchauffe de la live box.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSurchauffe de la live box.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Live box 5 ! Au secours !
salut @Bella9
nouvelle box, nouveau réseau wifi
réinitialises le décodeur et refais l'association wifi
ou branches un câble ethernet et réinitialises
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Live box 5 ! Au secours !
Bonjour, la box est tjs la même, internet aussi marche. C'est la télé ou on marque problème de connexion WiFi !
Et je ne peux pas utiliser les câbles Ethernet parce que le décodeur et la box sont trop loin !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Live box 5 ! Au secours !
Bonjour @Bella9
Je ne connais pas ce matériel " la box gez orange "
Si vous pouviez préciser !
A tout hasard :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Live box 5 ! Au secours !
salut @Bella9
j'ai parfaitement compris et je t'ai donné l'explication que manifestement tu as zappé/snobée
tu as toujours le même type de box, mais comme tu as procédé à un échange, c'est une autre box, et nouvelle box = nouveau réseau wifi
et par conséquent tu dois réinitialiser le décodeur pour la refaire
quant à l'ethernet "loin" est une notion toute relative
ce n'est pas un souci majeur, la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes
et chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
surtout qu'a contrario, la distance est le pire ennemi du wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Live box 5 ! Au secours !
Bonjour. Merci pour vos conseils. J iras voir pour ethernet.
Mais je n ai pas changé de box !
Chez orange on l'a testée et on me l'a rendue me disant qu" il n ' y a aucun problème
Je vais me débrouiller avec.
En tout cas merci et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Live box 5 ! Au secours !
Bonjour @Bella9,
Je suis navré des dysfonctionnements que vous rencontrez avec votre décodeur Orange.
Si vous souhaitez que je vous apporte mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Live box 5 ! Au secours !
salut @Bella9
je me demande pourquoi tu n'as pas accepté l'échange que t'avais proposé le webconseiller dans ce fil :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Surchauffe-de-la-live-box/td-p/2964706
elle surchauffe donc DOIT être remplacée avant qu'elle ne lâche sans prévenir au lieu de bricoler en acceptant comme solution une réponse complètement bidon donnée par un autre intervenant
surtout que je pense que tout est lié, y compris tes soucis de TV, elle est en train de lâcher, donc fais changer ta box, mets un câble ethernet long, et réinitialises le décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Live box 5 ! Au secours !
Bo jour Franck, je n'ai pas accepté parce que je trouvais qu'one demandat un peu trop de données personnelles
On dit même ici de ne pas en donner.
Donc je me méfie.
La box a été testée plus de demi heure chez Orange et on me la rendue en disant qu'elle allait très bien ! Donc je suis rentrée à la maison avec. Après je me suis débrouillée. Je l'ai surélevée.
Là ça marche. Mais qu'est que je dois faire si même chez Orange on me dit que tout va bien ??.?
Et ce monsieur peut m'échanger la box comme ça ?... Et comment savoir si c 'est quelqu'un à qui je peux faire entièrement confiance ???
Merci de me consacré tout ce temps !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Live box 5 ! Au secours !
Bonsoir @Bella9
@FranckV_est Webconseiller et membre staff, c'est un salarié d'Orange.
[Edit]
Il vaut mieux se montrer trop prudente que pas assez.
Je vous invite de nouveau à faire remplacer cette box qui chauffe trop.
Vous n'aurez finalement que perdu un peu de temps, ce n'est pas bien grave.
[/Edit]
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
