- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Swicht derrière LiveBox ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSwicht derrière LiveBox ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Swicht derrière LiveBox ?
Bonjour à tous,
je voulais savoir s'il restait bien possible de mettre un switch derrière ma LiveBox ? et si oui quel type ?
L'idée est plutôt d'avoir une "multiprise" réseau.
Les 4 ports RJ45 de ma Livebox sont déjà pris entre Alarme, box domestique, décodeur TV Orange et une console.
La mes enfants vont avoir la PS5, et je pense qu'il est préférable de la raccorder en câble.
Mon idée était de mettre un switch la ou je branche les consoles, comme il y en a toujours qu'une d'allumée, le switch me servirai de multiprise. Est ce possible ? (l'idée et de ne pas débrancher sans cesse...)
Est ce que ce type est compatible ? a part un câble RJ45 entre ma box et le boitier suffise ? après je branche direct les consoles ?
(désolé je m'y connais pas...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Swicht derrière LiveBox ?
Bonjour @ddriders17 ,
L'image n'a pas encore été validée par la modération, mais pour le texte, c'est tout à fait cela. Il suffit d'intercaler le switch entre la Livebox et les équipements, cela va augmenter le nombre de prises RJ45 disponibles.
Utiliser un switch "Gigabit" et des câbles Ethernet de catégorie 5e ou plus...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok, bon déjà merci de la réponse la photo, oui en attente, sinon voici le lien de ce que je pensais commander :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00A128S24/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ddriders17
tu peux sans problème mettre un switch ethernet derrière la box
la seule contrainte qu'il pourrait y avoir, c'est si tu mettais le décodeur derrière le switch, auquel cas il devrait IMPÉRATIVEMENT gérer l'IGMP Snooping
sinon, aucun souci