- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Switch CISCO SG350 incomptabile avec Live Box 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSwitch CISCO SG350 incomptabile avec Live Box 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai un switch Cisco SG350-10 Ports et un router Netgear ORBI (WIFI Mesh). Tous deux sont connectés à ma Live Box 5 par câble RJ45.
1°) Quand je connecte le switch Cisco sur la Live Box 5, il rencontre (quelque soit le port de la Box utilisé) des problèmes d'adressage IPv6 et reboote au bout de deux ou trois minutes, puis à répétition.
1°) Si j'active la fonction router du système ORBI Netgear et que je connecte le switch Cisco sur le routeur Netgear avec le même câble RJ45 que celui que j'utilise pour le connecter à la Box, le switch reste stable et les 10 ports fonctionnent correctement.
3°) Si je désactive la fonction routeur du système ORBI Netgear mais laisse le switch Cisco connecté à ce dernier, le switch reboote à nouveau au bout de deux ou trois minutes et ensuite à répétition.
Il semble donc qu'il y ait un problème de routage IPv6 entre la Live Box 5 et le switch Cisco puisque que lorsque qu'un autre système de routage que celui de la Box 5 est utilisé le switch fonctionne correctement.
Le fonctionnement d'un routeur Cisco SG350-10 Ports est-il compatible avec une Live Box 5 ? Y a-t-il un paramétrage qui permettrait de régler le problème ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @FPGV ;
Tu as essayé de désactiver IPV6 de la LB5 ?
Pour mon cas il avait fallu que je la désactive car ça mettait le bronx avec mon routeur TP-LINK
Aller dans l’onglet « paramètres avancés » puis « réseau »
Et désactiver IPV6.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Switch CISCO SG350 incomptabile avec Live Box 5
bonjour @FPGV
on ne met pas de routeur en cascade, et encore moins derriere une livebox qui n'a pas de mode bridge.
a par des ennui c'est tous se que vous aurrez.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de regarder la doc du SG350 chez Cisco : il ne devrait pas y avoir de problème entre un LB et du Cisco. Comme c'est du Cisco ca va juste être compliqué coté IHM.
Déjà vous utilisez un switch : donc ce n'est pas du "routage" qui vous pose problème (on va considérer que vous vous tenez loin des fonctions L3 du switch et que vous vous contentez des fonctions L2). Et puis le routage IPv6 n'a rien a voir avec ce que vous décrivez : c'est disponible depuis quelques semaines sur une LB et ca marche plutôt bien par contre ca demande de faire une configuration aux petits oignons... niveau L3 coté client DHCPv6 sur le routeur du client (la livebox devient alors juste le routeur telecom). Ca ne fonctionne pas comme l'IPv4, le DHCPv6 c'est soit pour les "corporate" pour une gestion stalinienne des IPs, soit les routeurs, soit pour récupérer des IPs de services donc le DNS. Basiquement, on ne s'en sert pas pour attraper une IP comme en IPv4.
La question devient donc : comment avez vous configuré votre IPv6 sur ce switch ? Si vous avez espionné la gestion IPv6 du LAN émise par la livebox : vous avez du voir flag M=0 , flag O=1 ce qui se traduit directement dans la gestion de l'IPv6 du switch et sa configuration. "M" c'est pour managé, donc la gestion stalinienne des IPs que ne fournit pas la livebox donc état 0/false, et "O" : c'est pour "others" donc pour choper les IPs des services L3 (DNS, NTP, SIP,etc), que fournit la livebox donc état 1/True car vous pouvez y récupérez le DNS.
Sinon a part ça vous avez accès a la console du switch, y compris en "out of band" donc a priori vous pouvez voir l'erreur passer pour l'enregistrer et déduire ce qui ne va pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci de votre remarque. J'en conviens, mais en l’occurrence c'est le fait de mettre deux routage en cascade qui a permis, je ne dis pas de résoudre, mais de mettre en évidence le problème. C'est fou, non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur le problème. Si j'ai bien compris je dois paramétrer correctement le switch Cisco SG350 pour qu'il fonctionne correctement en IPv6 avec la live box 5.Ce qui d'après votre commentaire, ne va pas être de la tarte. C'est bien cela ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour faire dans la poésie :"Cisco : ce n'est Pas rigolo".
C'est tout une biosphere autonome qui suit sa propre culture. Culture qui la plupart du temps s'acquière via l'achat de formations. Cisco, IBM, Oracle, etc : même combat. On peut aussi dériver sur leur site d'assistance pour peu que ce soit ouvert a ceux qui n'ont pas de contrat de maintenance.
Dans le manuel du switch, j'avais vu un premier chapitre qui décrivait les options du DHCPv6. Donc ici a régler pour récupérer le DNS (ca sera l'IP de la livebox qui sera transmise par cette dernière) puis après un second chapitre qui parlait de l'interface IPv6 pure (L2) ou il semblait que l'auto-configuration se déclarait. C'est la base qu'il faut mettre en place pour que ca marche.
Ceci dit se connecter à l'interface de management via une connexion ou via un port réservé : vous aidera beaucoup ! Les erreurs y seront au moins lisibles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne pensais pas qu'en faisant l'acquisition d'un switch SG350 somme toute assez banal, j'étais condamné à prendre des formations chez Cisco. Au vrai, je ne me suis pas risqué à paramétrer ce switch et je n'ai pas tellement envie de m'y mettre car je me sens dépassé malgré l'aide que vous m'apportez avec bienveillance. Je ne l'ai utilisé qu'avec sa configuration standard et je ne comprends pas pourquoi il se crashe dès que je le connecte à une Live Box 5 avec le message d'erreur suivant :
%DHCPV6CLIENT-F-HASHINCONS: Hash table inconsistancy, table - DHCPV6CLIENTP_update_address ***** FATAL ERROR ***** Reporting Task: DH6C. Software Version: 2.4.0.94 (date May 31 2018 time 02:37:28) ros(HOSTG_fatal_error+0x14) [0x2e62a4] ros(OSSYSG_fatal_error+0x134) [0x8752ec] ros() [0x693ec0] ros() [0x39b92c] ros() [0x39c6f4] ros() [0x3991fc] ros() [0x39e588] ros(DHCPV6CLIENTP_task+0x4e0) [0x3a2424] /lib/libp2linux.so.1(+0x3aa4) [0xb6ebeaa4] /lib/libpthread.so .0(+0x6e64) [0xb6e99e64] ***** END OF FATAL ERROR ****
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @FPGV ;
Tu as essayé de désactiver IPV6 de la LB5 ?
Pour mon cas il avait fallu que je la désactive car ça mettait le bronx avec mon routeur TP-LINK
Aller dans l’onglet « paramètres avancés » puis « réseau »
Et désactiver IPV6.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'avais essayé de désactiver le routage IPv6 mais sans succès. En revanche la désactivation de la connectivité IPv6 a effectivement réglé le problème. Merci. J'avais appelé le 3900 pour savoir si c'était possible. On m'avait répondu que non avec la 5 et que seule la 6 le permettait. Routage, connectivité ? Nous sommes nous bien compris ?
Il reste maintenant à savoir comment faire fonctionner une LiveBox 5 IPv6 avec un routeur Cisco, ce qui n'a pas l'air à la portée de tout le monde.
En tous cas, merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
"Fatal error" dans des librairies : ça ressemble a une écriture pas autorisée ou un dépassement de mémoire dans les tables d'index gérant les IPv6 par hash. Bref Zeu-Bug ! Ça ne devrait pas arriver même en cas d’erreur de configuration.Deux sources usuelles : la mémoire de travail corrompue (mauvais reset lors d'une MAJ), et le bug logiciel.
D'abord on ferait une RAZ du switch puis si ça revient après une nouvelle configuration : Il faudrait voir si il n'y a pas une MAJ du logiciel interne du switch disponible chez Cisco (et uniquement chez eux pour éviter les firmwares tripatouillés par des groupes "alternatifs" pas obligatoirement bienveillants). Puis ensuite si ça arrive toujours leur en causer coté assistance. Le 3900 ne pourra rien pour vous ici.
Pour la condamnation aux formations... avec un peu de temps et de la lecture : on arrive a s'en sortir même si Cisco c'est toujours un poil particulier.
Le routage IPv6 c'est tout simple et très "plug'n'play" vu que la livebox n'utilise pas d’authentification. Une fois les bonnes cases cochées : ça se débrouille tout seul. Mais ce n'est normalement pas avec un switch que ça se fait mais avec un routeur. Deux mots pour deux fonctions, a éviter de mélanger dans le discours.
Si le switch est installé sans modif de la configuration : il ne fait que se comporter normalement comme un switch banal : le "bug" ne devrait donc pas apparaître.