Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je constate que j'ai un réseau wifi :" freewifi secure" alors que je suis une abonnée d'orange. Mon adresse mail ayant été piratée est-ce que cela peut provenir de ce réseau ?
Merci d'avance pour vos bonnes informations.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Gazelle41
aucun rapport en soi avec le piratage mail
si tu vois ce réseau, ça signifie simplement qu'il est disponible dans ton entourage, mais ce n'est pas celui de ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Gazelle41
aucun rapport en soi avec le piratage mail
si tu vois ce réseau, ça signifie simplement qu'il est disponible dans ton entourage, mais ce n'est pas celui de ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème wifi
Super, merci pour la réponse cela me rassure sur la sécurité de ma boîte mails.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Gazelle41
profites en pour vraiment faire un point sur la sécurité de ta boîte mail qui reste malgré tout très relative, puisque elle ne dispose que d'un seul facteur d'authentification
pour commencer, assures toi d'avoir un mot de passe robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée
cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour toutes ces bonnes infos !
Vu mon "grand" âge, je vais attendre que mes enfants, voire même mes petits-enfants, viennent à la maison pour mettre toutes ces sécurités en place.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Une nouvelle question : je trouve un wifi To Vigor en plus de ma Livebox. Est-ce une intrusion ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Gazelle41
dans quoi "trouves tu" ce réseau wifi ?
si c'est en consultant les réseaux wifi disponibles depuis un PC, un smartphone ou une tablette qu'il apparaît, ce n'est pas une intrusion, c'est que ce réseau est disponible dans ton entourage
c'est la même chose que pour ta première question et le réseau freewifi
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
28/02/2025 10h50 | |||
31/12/2024 0h28 | |||
30/09/2024 20h50 | |||
08/01/2025 17h01 | |||
07/10/2023 14h04 |