- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Switch ou routeur derrière ma Livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSwitch ou routeur derrière ma Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Switch ou routeur derrière ma Livebox 4
Bonjour @PhilDur
Je déterre ce vieux sujet qui est répond à mon interrogation du moment.
J’ai la fibre avec une Livebox orange mais pas de prise réseau dans les pièces. La maison est ancienne, en longueur et avec un étage.
A l’endroit où se situe la box et le modem TV , je ne peux pas percer les murs pour tirer des câbles. Mais en faisant courir un long câble à partir de la box le long des murs , je peux arriver au centre de la maison. Comme ce n’est pas super discret, je souhaite me limiter à un seul câble réseau partant de la box.
Mon idée est de brancher un point d’accès wifi puissant pour couvrir le max d’espace mais je veux aussi de de prolonger le réseau amené par ce 1er câble pour pouvoir faire partir d’autres câbles vers d’autres pièces.
--Est-ce qu’il existe de simple POINT D’ACCES WIFI avec des ports LAN permettant de « prolonger la ligne » ?
---A défaut de POINT D’ACCES WIFI avec ports de sorties , et si j’ai bien compris ce sujet, je peux ajouter un switch intermédiaire sur lequel brancher le point d’accès et d’autre appareils ?
BOX à CABLE -->POINT D’ACCES WIFI -->PORTS EN SORTIE
OU
BOXà CABLE --> SWITCH --> POINT D’ACCES WIFI
--> PORTS EN SORTIE
Si vous avez des idées de produits efficaces, je suis preneur.
--J’ai une question subsidiaire.
Quand je regarde les descriptifs des ROUTEURSI, il est indiqué qu’ils fonctionnent SOIT en mode « routeur » SOIT en mode « point d’accès », ce que j’ai dû mal à comprendre.
Quel est l’intérêt d’un mode « point d’accès » ? Je suppose que le monde « Routeur » ne fait pas disparaître le WIFI….
Merci d'avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Switch ou routeur derrière ma Livebox 4
Bonsoir @FVC
Effectivement pas de toute première jeunesse le sujet.
J'ai donc déplacé ton sujet pour en faire un propre à toi.
Effectivement il te faut un point d'accès WIFI.
Il y a de larges choix dans ce type de matériel, personnellement je possède un Archer C7 et j'en suis très content.
Il génère son propre WIFI (SSID) qui est relativement puissant, en tout cas pour les besoins, possède 1 port WAN + 4 ports Ethernet pour prolonger le réseau câblé comme tu souhaite le faire, l'équivalent d'un Switch intégré.
La différence entre routeur et point d'accès WIFI.
Le Point d'accès WIFI se connecte à la livebox avec un câble Ethernet et génère un réseau WIFI dans le même adressage réseau que la livebox, c'est à dire des adresses IP locales en 192.168.1.xx.
Ce réseau WIFI est aussi puissant que si c'était celui de la livebox donc ce serait équivalent d'une seconde Box à l'endroit ou se trouve le point d'accès WIFI. Il n'y a quasiment pas de paramétrage à faire sinon nommer ton propre SSID, l'équivalent de Livebox-XXXX
Le routeur possède les mêmes fonctionnalité en ce qui concerne le WIFI que le point d'accès mais génère son propre réseau mais qui peut être dans un adressage IP local totalement différent de la Livebox, c'est plutôt réservé aux entreprises ou aux initiés car il y a beaucoup de paramétrage à effectuer et si on n'est pas à l'aise avec ça, ça va être très compliqué.
Techniquement tout routeur peut être configuré dans les 2 modes (PA ou routeur) ce qui n'est pas le cas pour tous les points d'accès WIFI.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @FVC
tout comme @JuanLucas38 j'ai une solution similaire avec un Archer A5
j'ai simplement changé le mode de routeur en point d'accès
tu branches le câble ethernet en provenance de la box sur le port WAN, tu démarres le routeur, tu changes le mode, tu lui attribues un bail IP statique dans la box et voila
tu conserves l'accès aux paramètres du routeur par l'adresse en bail statique tout en étant sur le même réseau que la box
50 euros de routeur, 10 minutes de configuration, et roll my chicken !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour ces réponses