Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Synchronisation box liveplay

Djamel11
contributeur
451  

Synchronisation box liveplay

Synchronisation impossible de ma box orange play. Message vérifier câblage
Cela a été fait . Tjrs même messages
Que faire
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
446  

Re: Synchronisation box liveplay

pas bonjour non plus @Djamel11

 

as tu vérifié si un incident local était déclaré :

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

et  qu'as tu fais ou vérifié exactement?

 

parce que il ne faut pas seulement t'assurer que tous les câbles sont en place, il faut toujours revoir l'ensemble de ta desserte dmestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
411  

Re: Synchronisation box liveplay


@Djamel11 a écrit :
Que faire

Commencer par un petit "Bonjour" aurait été plus sympa !

 

 

Salut Djamel

Il serait bien de nous en dire plus sur ton environnement.

 

Ta connexion a déjà fonctionné ? ou est-ce un nouveau raccordement pour Orange ?

La nuance est le temps de création (administrative) de la ligne.

 

Ne touche surtout pas au cablage, le principal est que ta box doit être connectée correctement.

Supprime toute branchement en cascade, pas de prise multiple tant que ta box ne synchronisera pas.

Idem sur le branchement téléphonique, utilise le cable neuf fourni avec la box, supprime tout prolongateur tant que ta box ne synchronisera pas.

 

Connais-tu ta longueur de ligne entre chez toi et le NRA ?

Tu le trouveras sur degrouptest (test d'éligibilité).

Combien de prises téléphoniques sont connectées chez toi à ta ligne entrante ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796001 membres inscrits 🧡

4224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne