Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Synchronisation montante VDSL faible

miakx
contributeur occasionnel
1 093  

Synchronisation montante VDSL faible

Bonjour, je suis en abonnement Livebox Play VDSL.

 

Depuis ma premiere synchronisation, ma box synchronise aux alentours de 18000 Kbps en descendant, alors que ma ligne est sensée se trouver à 560m du NRA, un technicien est déjà passé et me dit que l'attenuation de ma ligne se situe plutot aux 15 db, et donc que le NRA ne doit pas se trouver à cette distance, soit, ce n'est pas encore un problème pour moi... par contre ma synchronisation  montante à ma premiere synchronisation était de 2420 Kbps, et a baissée de façon inexpliquable a 1400 Kbps, j'ai déjà demandé a ce que l'on puisse me remonter cette synchronisation, mais l'on m'a dit que cela m'apporterait des désynchronisations, alors que pendant la semaine ou elle était a 2400 je n'ai pas constaté de problème de ce côté là. Est-il possible de repasser ma synchronisation a une norme pour du VDSL, sachant que les tests de débit actuels me donne a peine 750 Kbps en upload?


Solutions approuvées
Yepah
helper
1 028  

Re : Synchronisation montante VDSL faible

Bonjour @miakx,

 

Je n'ai pas de solution, si ce n' est que de se brancher au DTI et comparer.

 

Il faut relativiser, la synchro VDSL n'est pas équivalente à l'ADSL. Le mode de transmission est plus peformant à débit de synchronisation égal. 

 

Ce que le technicien a mesuré est une mesure, je m'explique : chaque appareil est différent, l'atténuation de 15dB correspond à sa mesure avec son appareil à un instant t. Vous ne pourrais jamais avoir mieux avec un modem VDSL qu'avec un appareil de mesure qui se doit d'être pus performant pour pouvoir analyser, interpréter les valeurs mesurées et agir s' il le faut.

 

La seule chose à faire si pas mieux au DTI, retenter de faire venir un technicien. 

 

 

Bonne fin de journée,

 

Yepah

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Yepah
helper
1 086  

Re : Synchronisation montante VDSL faible

Avec 18Mega de débit descendant, il est fort probable que vous soyez à une "distance" supérieure à 18dB d'affaiblissement, ce qui explique les fluctuations de débit de synchro en montant.

 

Personne ne règle les débits, ce sont les modems (Livebox - plot VDSL) qui négocient à l'instant t, au moment de l'initialisation, lors de l'établissement de la synchronisation, ces mêmes débits.

 

Vu que vous êtes loin (limite), le gain escompté est faible.

 

Pour améliorer cela, simplifier votre installation, chez vous, en réduisant le nombre de prises téléphoniques si c'est possible. L'idéal étant de se brancher sur la dernière prise de votre installation pour éviter les phénomènes "d'échos" de transmission du signal.

 

exemples :

 

arrivée de ligne ------------------prise1------------------prise2LIVEBOX

 

ou

 

arrivée de ligne ------------------prise1LIVEBOX (x)------------------prise2

 

ou

 

arrivée de ligne (x)------------------------prise1 (suppression de branche inutilisée)

   |

   |

   |

   |

   |

prise2

LIVEBOX

 

le (x) symbolise la coupure du lien

 

Bonne simplification,

 

Yepah

miakx
contributeur occasionnel
1 079  

Re : Synchronisation montante VDSL faible

Je n'ai qu'une seule prise qui part de mon DTI, dont le technicien avait dit que le branchement était nickel. Il avait connecté une petite machine directement à la prise en T ou ma livebox se branchait et trouvait un affaiblissement de 15 db a peu près pour un down de 20 Mbps (ce qui reste dans les clous) et un up de 2.2 Mbps, ce qui me chagrine un peu vu l'up que j'ai depuis la création de ma ligne ^^

Yepah
helper
1 029  

Re : Synchronisation montante VDSL faible

Bonjour @miakx,

 

Je n'ai pas de solution, si ce n' est que de se brancher au DTI et comparer.

 

Il faut relativiser, la synchro VDSL n'est pas équivalente à l'ADSL. Le mode de transmission est plus peformant à débit de synchronisation égal. 

 

Ce que le technicien a mesuré est une mesure, je m'explique : chaque appareil est différent, l'atténuation de 15dB correspond à sa mesure avec son appareil à un instant t. Vous ne pourrais jamais avoir mieux avec un modem VDSL qu'avec un appareil de mesure qui se doit d'être pus performant pour pouvoir analyser, interpréter les valeurs mesurées et agir s' il le faut.

 

La seule chose à faire si pas mieux au DTI, retenter de faire venir un technicien. 

 

 

Bonne fin de journée,

 

Yepah

 

miakx
contributeur occasionnel
1 014  

Re : Synchronisation montante VDSL faible

Merci beaucoup pour vos réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755393 membres inscrits 🧡

3895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne