Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Synchronisation perdue redémarrez livebox

Fanimat
contributeur occasionnel
1 761  

Synchronisation perdue redémarrez livebox

Bonjour, impossible de mettre en route ma Livebox 4. Après réinitialisation, redémarrage venue d'un Tech. Orange! Que faire?
10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 755  

Re: Synchronisation perdue redémarrez livebox

salut @Fanimat

 

fibre ou ADSL/VDSL ?

 

qu'a fait le technicien ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
Orange Star
Orange Star
1 754  

Re: Synchronisation perdue redémarrez livebox

bonjour @Fanimat

 

tu as bien vérifié tes branchements,

si tout a été fait

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client si tu peux par un autre moyen
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fanimat
contributeur occasionnel
1 690  

Re: Synchronisation perdue redémarrez livebox

Bonjour et merci. Je suis passée par ces phases: Chat/applimalivebox j'ai réinitialisé ma livebox. Le Tech à changé le câble téléphonique car vieux. Donc est ce mon ordi? Peut être à force de trifouiller dedans n'étant pas une Geek !😣 dans tous les cas a 18h orange doit m'appeler. Affaire à suivre...
Fanimat
contributeur occasionnel
1 680  

Re: Synchronisation perdue redémarrez livebox

Je suis en ADSL.
melet39
Orange Star
Orange Star
1 672  

Re: Synchronisation perdue redémarrez livebox

bonjour @Fanimat

 

si ce n'est pas résolu avant dans ce cas tiens nous au courant après appel d'orange

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 646  

Re: Synchronisation perdue redémarrez livebox

re @Fanimat

 

@melet39

 

ton ordi n'y est pour rien a priori

 

mais pertes de synchro et ADSL, alors OK pour un câble (extérieur je suppose), mais chez toi, en interne, qu'est ce qui a été fait?

 

Pour rappel, la desserte domestique est responsable de pas mal de problèmes, et si cela n'a pas déjà été fait, un bon ménage sur cette partie s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

si malgré tout ça, tu n'as pas de synchro, alors une nouvelle intervention sera nécessaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fanimat
contributeur occasionnel
1 603  

Re: Synchronisation perdue redémarrez livebox

Bonjour! après la venue d'un 2ème "Technicien orange", internet rétabli! merci à vous.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 594  

Re: Synchronisation perdue redémarrez livebox

bonjour @Fanimat

 

merci du retour,peut on savoir l'origine de ce disfonctionnement et qu'a fait le technicien

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fanimat
contributeur occasionnel
1 557  

Re: Synchronisation perdue redémarrez livebox

Bonsoir. Le dépannage a eu lieu à l'extérieur en notre absence. Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768045 membres inscrits 🧡

2185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne