Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Synchronisation réseau

Mapievolpa
contributeur
845  

Synchronisation réseau

Bonjour,
J'ai déplacé ma livebox mais la ligne téléphonique reste la même cependant la livebox ne se synchronise plus au réseau. Avez vous déjà eu ce problème svp?
4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
838  

Re: Synchronisation réseau

Bonjour,

Si la livebox ne se synchronise plus c'est qu'elle ne voit pas le signal qui vient du DSLAM, cela ressemble à une coupure de lgne.

La livebox est toujours branchée sur la même prise ?

Vous utilisez un fil de connexion prise vers livebox plus long ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Mapievolpa
contributeur
834  

Bonjour,
En fait elle est sur la même ligne téléphonique mais pas la même prise. Nous l'avons passé de l'étage au rez-de-chaussée.
Cdlt,
bjf56fr
star
star
832  

Bonjour,

J' ai déjà vécu 2 problèmes de synchronisation cette année

le premier c' était un mauvais contacte entre le filtre adsl et la prise téléphonique ( intervention d' un technicien non facturée pour cette cause )

Le 2eme problème de synchro, c' était l' oxydation d' un câble sur ma ligne téléphonique à l' extérieur à 150 mètres de chez moi.

Avant de contacter le 3900, vérifiez si pas d' incident réseau       

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

Dans votre 2eme message vous dites que vous avez changé de prise, donc reconnectez votre box à l' ancienne prise et si ça fonctionne vous aurez la réponse.

Mapievolpa
contributeur
827  

Je vous remercie je vais essayer de voir. Je pense que ça doit venir de notre ligne car nous l'avons déplacé ce matin et jusque là tout fonctionnait bien...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796627 membres inscrits 🧡

3631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne