Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Téléchargement lent

Niris
contributeur
2 809  

Téléchargement lent

Bonjour,

Je trouve que ma vitesse de téléchargement est assez lente et je voulais savoir s'il était possible de l'améliorer.

Je suis allée voir les infos relative à ma ligne (Livebox Play) et il est écrit que j'ai accès à un débit descendant de 10,32 Mb/s et un débit montant de 0,90 Mb/s.

Or quand je télécharge un jeu j'arrive tant bien que mal à atteindre 1,3Mb/s et encore !

 

En me baladant un peu sur le forum j'ai cru comprendre qu'il fallait fournir ces informations :

Le DSL :

DSL.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le test de débit :

Degrouptest.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le NRA :

NRA.png

Merci d'avance pour vos réponses ^^

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 771  

Re: Téléchargement lent

Bonsoir @Niris

 

Je ne vois pas encore les images car elles sont attente de validation par la modération.

 

Il faut bien comprendre une chose sur le téléchargement. Tu as un certain débit internet en fonction des capacités de ta ligne téléphonique. Pour ton cas ça à l'air d'être 10,21 Mb/s, je dis ça à l'air car je ne vois pas encore les valeurs de la box.

 

Ensuite pour le téléchargement en lui même tu te connecte à un serveur (de téléchargement). Ce serveur en fonction de sa technologie et surtout de sa disponibilité (nombre de connexions simultanées, donc nombre de personnes connectées dessus) envoie avec un certain débit.

 

Si ce débit pour les raisons évoquées ci dessus ne peut pas dépasser 1.3 Mb/s ce sera dans ce cas le débit maximum que pourra délivrer ce serveur et donc que tu aura en téléhargement.

 

Exemple : Je possède la Fibre avec un débit descendant de 1 Gb/s mais lorsque je me connecte au serveur de mon boulot pour récupérer des fichiers ou autres, la vitesse de téléchargement ne dépasse jamais 20 Mb/s, c'est le débit max que peut fournir ce serveur. C'est comme ça !!!!!.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 720  

Re : Téléchargement lent

Bonjour @Niris 


Je vous propose mon aide


Pouvez-vous nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile) ?


Merci

Christophe

signature.jpg

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 696  

Re: Re : Téléchargement lent

@Niris

 

Tu peux accepter l'aide de @_Christophe_. Elle est précieuse car il a accès à tout ton dossier et te propose une aide personnalisée.

 

Par contre je vois enfin les images. Rien ne me choque mais il manque la partie dégrouptest ou tu n'as pas du cliquer sur "ou poursuivre avec degrouptest".

Elle se trouve en haut à gauche sur la page qui sera ouverte après avoir cliqué.

 

Peux tu rajouter cette information en attendant l'aide de @_Christophe_

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Niris
contributeur
2 684  

Re: Re : Téléchargement lent


@JuanLucas38

Tu parle de ça ? :

 

Informations techniques

central téléphonique : AZAY SUR CHER 
longueur de ligne : 1941 mètres
affaiblissement théorique :  19.9923dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.26 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.72 Mbps

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 647  

Re: Re : Téléchargement lent

@Niris

 

Tout à fait.

Il manque quelques Mb/s à ta synchro. La marge au bruit est légèrement élevée. Il y a un petit nettoyage à prévoir dans ta desserte domestique (comprendre ligne téléphonique interne) :

________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

______________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Niris
contributeur
2 631  

Re: Re : Téléchargement lent


@JuanLucas38

 

1 - Il y a déjà un bon moment on avait fait venir un technicien Orange qui avait réglé ce problème.

2 - Je viens de voir sur le filtre ADSL qu'il y avait deux lamelles décollées :

 Filtre ADSL.png

Est-ce que cela pourrait être la cause ? J'ai regardé tt le reste et rien à signaler.

Par contre si c'est effectivement le pb, ce filtre fait partie des équipements fournis avec la box qui est en location, ça voudrait dire que je dois changer tout le matériel ?

 

 

 

3 - J'en ai une

4 - Le câble m'a l'air en bon état mais si le pb vient effectivement du filtre il vaut peut être mieux tt changer

5 - Je ne sais pas s'il y en a un, je ne sais pas à quoi ça ressemble

7 - 8 - Je n'utilise pas de rallonge et l'installation n'est pas récente donc filtre et adaptateur obligatoire

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 613  

Re: Re : Téléchargement lent

Bonjour @Niris 


Merci pour vos coordonnées.

J'ai testé votre ligne, je ne localise pas de défaut, le débit est correct.

Avez-vous changé de filtre ADSL ?

Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

signature.jpg

Niris
contributeur
2 593  

Re: Re : Téléchargement lent

Bonjour,

 

Je viens de changer mon filtre ADSL, j'ai fait les test mais je n'ai pas l'impression que ça ai changé grand chose :

 

DSL.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DegroupTest.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Info détaillée.png

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 584  

Re: Re : Téléchargement lent

@Niris

 


3 - J'en ai une


Ca veut dire quoi, tu as un abonnement ligne fixe à 19€ / mois ?, regarde bien ta facture.

 

Si tu as cet abonnement tu as besoin du filtre, au passage je ne pense pas que les lamelles genent en quelque chose, mais vu que c'est fourni avec la livebox, il peut être remplacé gratuitement. Appelle Orange au 3900 ou peut être que @Mylene peut l'aider la dessus ? Mylene ce serait sympa de lui créer un N° SAVI.

 


5 - Je ne sais pas s'il y en a un, je ne sais pas à quoi ça ressemble


Ca ressemble à ça :

 

Résultat de recherche d'images pour "condensateur 3 pattes telephone"

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756084 membres inscrits 🧡

951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne