Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Téléchargements qui échouent systématiquement

LZ75
contributeur occasionnel
3 002  

Téléchargements qui échouent systématiquement

Bonjour,

Depuis quelques mois maintenant, à chaque fois que je souhaite télécharger une vidéo (aussi bien 25 minutes que 40 minutes ou 1h30), le téléchargement n'arrive pas au bout, le message "Échec du téléchargement" finit toujours par s'afficher, même quand le "temps restant" estimé semble toucher à sa fin. Je ne comprends pas car auparavant, je téléchargeais sans problème les mêmes types de fichiers et je n'ai rien changé à mon installation. Le téléchargement pouvait parfois prendre un certain temps mais au moins, il finissait par aboutir...

Sauriez-vous me dire d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance !

10 RÉPONSES 10
HiSpeed
super fan
super fan
2 939  

Re: Téléchargements qui échouent systématiquement

Bonjour @LZ75 

 

C'est probablement un problème du navigateur, quel est le navigateur utilisé pour télécharger avec éventuellement sa version ?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
LZ75
contributeur occasionnel
2 917  

Re: Téléchargements qui échouent systématiquement

J'utilise Firefox mais je ne peux pas vous dire quelle version... Où est-ce que je pourrais avoir cette information ?

HiSpeed
super fan
super fan
2 892  

Re: Téléchargements qui échouent systématiquement

Bonjour @LZ75 

 

La version figure dans le menu "Aide / A propos de Firefox".

J'ai connu ce problème avec une ancienne version de Firefox (je ne souviens plus de laquelle), mais la version courante qu'il faut utiliser est la 71 !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
LZ75
contributeur occasionnel
2 876  

Re: Téléchargements qui échouent systématiquement

Je viens de vérifier, ma version est bien la 71.0... Ce n'est donc pas un problème de version non mise à jour. Vous auriez une autre hypothèse ?

HiSpeed
super fan
super fan
2 850  

Re: Téléchargements qui échouent systématiquement

Bonjour @LZ75 

 

Quel est l'anti-virus utilisé?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Chris-Smn
contributeur occasionnel
2 838  

Re: Téléchargements qui échouent systématiquement

Bonjour,

 

J'aurai plutôt opté pour un problème de débit.
Quel débit as-tu chez toi ?
Es-tu connecté directement sur la box en filaire ?

J'avais ce problème, il y a longtemps chez mes parents qui avait une connection horrible.
C'était tellement lent, que le téléchargement se couper.

Le problème avait été résolu lorsque une "augmentation" de débit avait été effectué.

LZ75
contributeur occasionnel
2 812  

Re: Téléchargements qui échouent systématiquement

J'utilise simplement Windows Defender et j'ai le pare-feu Tiny Wall.

LZ75
contributeur occasionnel
2 811  

Re: Téléchargements qui échouent systématiquement

Bonjour,

 

Je suis toujours connectée en Wi-Fi et non en filaire. J'ai la Fibre et un débit de 1Go environ. J'ai le même problème que chez ma mère alors qu'elle a une connexion ADSL beaucoup plus lente que la mienne... Donc je ne comprends vraiment pas ! J'ai remarqué que c'est toujours sur Uptobox que le temps de téléchargement est très long alors que ça va très vite sur 1fichier, le problème vient peut-être donc du site lui-même...

HiSpeed
super fan
super fan
2 779  

Re: Téléchargements qui échouent systématiquement

Bonjour @LZ75 

 

Le problème survient à chaque fois à la fin du téléchargement ou bien il peut intervenir en plein milieu ?

 

Il faudrait faire un test de téléchargement avec l'anti-virus et le firewall désactivé pour voir si cela change quelque chose (évidemment sur un fichier sûr).

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2271 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne