Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Télécommande Unique ET/OU Application ??

JLM568
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 622  

Télécommande Unique ET/OU Application ??

Bonjour,

Ayant 3 télécommandes (TV, HC,Décodeur), je cherche à faciliter la vie de ma conjointe :-) en trouvant 1 télécommande unique pour les 3 appareils avec le moins de touches possibles et les accès réduit aux chaines et au volume. Bien sur, Télécommande ET/OU une Application.

Je compte sur vous pour des bons tuyaux,

Merci,

JL

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
1 612  

Re: Télécommande Unique ET/OU Application ??

Bonjour @JLM568 ,

Sans vouloir faire de pub , chez oneforall il y a un beau choix pour des prix raisonnables .

J'ai utilsé une de la gamme 'essence' pour piloter TV + DVD + Décodeur TV  ...

cdt,

JLM568
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 596  

Merci pour ce retour. Je viens d'aller sur le site, qui a une belle gamme de produits. Sans contact par téléphone ou mail, il m'est difficile de prendre le risque d'acheter une TC sans la certitude que tout fonctionnera. Je pense que la Contour 4 permettrait mais...

Si vous avez un point de contact, n'hésitez pas à me le communiquer,

Merci, Bonne soirée

JL

Ancien Membre
1 586  

@JLM568

Il y a un lien pour "contacter l'assistance client' , et la réponse est assurée ; j'ai moi même posé à 2 reprises des questions sur un modèle de télécommande et à chaque fois j'ai eu une réponse claire.

Et pour dire le sérieux du site , ils sont allés jusqu'à me proposer de leur envoyer mon ancienne télécommande (télécommande 'exotique' pour une colonne son bas de gamme) afin qu'ils l'intègrent dans leur procédure automatique de paramétrage de leurs télécommandes .

Remarque : je pense que la gamme 'essence' est supérieure à la gamme 'contour' , entre autre parce qu'elle est équipée d'  "Une lentille infrarouge à 160 degrés"  ainsi que du 'combicontrol' ...  ; voir aussi la gamme 'evolve'  avec des touches pour Smart TV ... 

http://www.oneforall.fr/telecommandes-universelles/urc7130-essence-3.html

http://www.oneforall.fr/webform

JLM568
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 571  

J'ai enfin réussi à envoyer un message, j'attends le retour. D'après ce que j'ai lu, j'hésite entre Contour, Essence et Evolve. Je vous tiens au courant...  

JLM568
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 526  

Après beaucoup d'échanges avec OneForAll, il s'avère que la TC et son décodeur ne peuvent être pris en charge par leurs télécommandes pour des raisons techniques.

Je souligne tout de même la qualité des échanges avec cette société

JLM568
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 524  

Voici leur réponse au cas où les Techniciens/Engineers d'Orange serait réceptif à ce besoin exprimé par un client 

"Nos  télécommandes One For All ne seront pas en mesure de contrôler votre appareil Orange.
Les  télécommandes  One For All ne peuvent pas reproduire les fonctions qui ne sont pas des signaux IR. L'appareil Orange  n'est pas contrôlé par infra-rouge. mais exige d'être contrôlé par Bluetooth ou par fréquence radio. Nous vous conseillons de contacter le fabricant de votre appareil pour savoir si ils ont une option pour permettre une télécommandes IR de contrôler celui-ci."

Ancien Membre
1 517  

Bonjour @JLM568

Le décodeur de la livebox 3 (décodeur noir) peut être piloté par une télécommande IR , pour celui de la LIVEBOX 4 je ne sais pas ...

cdt,

JLM568
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 479  

et bien non, car pour des raisons de Sécurité, le technicien d'orange m'a précisé que Orange restera avec une gestion par IR

Ancien Membre
1 474  

@JLM568,

C'est bien de l'IR que tu voulais pour pouvoir utiliser une éventuelle télécommande universelle ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761681 membres inscrits 🧡

2516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne