Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Partage de connexion fibre et hausse du ping.

Pazentil
contributeur occasionnel
555  

Partage de connexion fibre et hausse du ping.

Bonjour à tous, nous allons bientôt déménager dans une maison où il sera possible d'installer la fibre optique.
Ma femme regarde des films sur Netflix, je regarde moi-même des vidéos sur YouTube de temps en temps, mon jeune fils joue assez souvent à des jeux en ligneou tegarde des vidéos, mon grand, qui a plus de 18 ans joue de manière quasi professionnelle sur des jeux dont j'ai oublié le nom. À l'heure actuelle, nous disposons de deux lignes ADSL qui offrent toutes deux un ping inférieur à 40 en général. Nous avons une ligne supplémentaire vous l'aurez compris pour que notre fils qui pratique le e-sportdispose d'un ping sans alteration due à nos activités.
On m'a dit qu'avec un un abonnement fibre à 500 Mo il n'y aurait pas de hausse de ping si nous sommes 3 sur Youtube, Netflix ou autre et que notre fils joueur professionnel se trouve lui sur un de ces jeux. Pouvez-vous me confirmer cela ? J'ai cherché, je n'ai rien trouvé sur ce sujet de partage de ligne en fibre.
Sinon, ne devrais-je pas m'orienter vers une double ligne fibre (100mo) qui garantirait un ping optimal à mon fils.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761740 membres inscrits 🧡

2035 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne