- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Téléphone par internet inutilisable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTéléphone par internet inutilisable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Téléphone par internet inutilisable
je ne peux ni appeler ni recevoir d'appels depuis mon téléphone par internet.Un technicien est déja intervenu;il n' a rien réparer et m'a laissé avec mon problème.Lorsque je réinitialise la box je peux passer une communication,mais après la com.ne se coupe pas quand je raccroche,et ensuite il sonne oqp tout le temps.Cela dure depuis le mois de Mars malgré les demandes de remise en service auprès d'Orange. Bern 38.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Téléphone par internet inutilisable
Bonjour bern38,
Tentez d'emprunter un autre téléphone pour faire un essai.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Téléphone par internet inutilisable
Salut Bem38,
Pour utiliser la téléphonie sur internet, tu as deux options de raccordement pour ton combiné téléphonique ; soit en DECT c'est à dire sans base ni fils, soit en le raccordant sur la prise RJ11 à l'arrière de ta box.
S'il est raccordé en filaire sur ta box, tu peux également essayer de changer le cable afin de t'assurer que ce n'est pas lui qui est défaillant.
Comme tu l'a suggéré Lagen, un autre test est d'essayer avec un autre téléphone ce qui permettra de vérifier lequel des deux éléments (ta box ou ton téléphone) est défaillant.
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Téléphone par internet inutilisable
bonjour,
comme l'indique Lagen (salut) tester un autre combiné, si c'est pareil c'est la livebox qui est en cause...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Téléphone par internet inutilisable
Bonjour à tous
Comme l'on précisé @lagen, @go50 et @The_Byte_Spirit il faut procéder par éliminination :
1- Le matériel téléphonique :
Il faut essayer avec un autre téléphone (qu'un ami t'aura prêté par ex) ainsi qu'avec un autre câble entre le téléphone et la box comme le dit @The_Byte_Spirit.
2- La configuration SIP :
Tu dis : "Lorsque je réinitialise la box je peux passer une communication, mais ...." Fais tu seulement une réinitialisation électrique ? (redémarrage électrique) si oui, il faut aussi faire une réinitialisation logicielle pour re-télécharger le fichier de configuration de la téléphonie SIP dans la Livebox :
Livebox Play : remettre à zéro
3- La Livebox :
Si à ce stade après 1 & 2, c'est toujours KO alors il faut effectuer un changement de la Livebox
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------