Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Téléphone par internet inutilisable

Bern38
contributeur
546  

Téléphone par internet inutilisable

je ne peux ni appeler ni recevoir d'appels depuis mon téléphone par internet.Un technicien est déja intervenu;il n' a rien réparer et m'a laissé avec mon problème.Lorsque je réinitialise la box je peux passer une communication,mais après la com.ne se coupe pas quand je raccroche,et ensuite il sonne oqp tout le temps.Cela dure depuis le mois de Mars malgré les demandes de remise en service auprès d'Orange. Bern 38.

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
539  

Re : Téléphone par internet inutilisable

Bonjour bern38,

Tentez d'emprunter un autre téléphone  pour faire un essai.

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
535  

Re : Téléphone par internet inutilisable

Salut Bem38,

 

Pour utiliser la téléphonie sur internet, tu as deux options de raccordement pour ton combiné téléphonique ; soit en DECT c'est à dire sans base ni fils, soit en le raccordant sur la prise RJ11 à l'arrière de ta box.

 

S'il est raccordé en filaire sur ta box, tu peux également essayer de changer le cable afin de t'assurer que ce n'est pas lui qui est défaillant.

 

Comme tu l'a suggéré Lagen, un autre test est d'essayer avec un autre téléphone ce qui permettra de vérifier lequel des deux éléments (ta box ou ton téléphone) est défaillant.

 

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
go50
super fan
super fan
514  

Re : Téléphone par internet inutilisable

bonjour,

comme l'indique Lagen (salut) tester un autre combiné, si c'est pareil c'est la livebox qui est en cause...

Grenadille
star
star
505  

Re : Téléphone par internet inutilisable

Bonjour à tous

 

@Bern38

 

Comme l'on précisé @lagen, @go50 et @The_Byte_Spirit il faut procéder par éliminination :

 

1- Le matériel téléphonique :

Il faut essayer avec un autre téléphone (qu'un ami t'aura prêté par ex) ainsi qu'avec un autre câble entre le téléphone et la box comme le dit @The_Byte_Spirit.

 

2- La configuration SIP :

Tu dis : "Lorsque je réinitialise la box je peux passer une communication, mais ...." Fais tu seulement une réinitialisation électrique ? (redémarrage électrique) si oui, il faut aussi faire une réinitialisation logicielle pour re-télécharger le fichier de configuration de la téléphonie SIP dans la Livebox :

Livebox 2 : remettre à zéro

Livebox Play : remettre à zéro

 

3- La Livebox :

Si à ce stade après 1 & 2, c'est toujours KO alors il faut effectuer un changement de la Livebox

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne