Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Beaucoup de perte de paquet vers certains serveur basé en allemagne

Trixxis
contributeur
662  

Beaucoup de perte de paquet vers certains serveur basé en allemagne

Bonjour,

 

j'essaye depuis quelque temps de me connecter sur un serveur basé en allemagne a l'adresse suivante:

195.82.50.47 et je remarque qu'il y a une importante perte de paquet. ( 15% de perte )

 

Aprés avoir fait la commande suivante "tracert 195.82.50.47" je remarques que l'intermediaire suivant pose probleme : opentransit Level3

 

Ma question est la suivante: faut il que je change d'opérateur pour pouvoir me connecter a ce serveur ou orange peux regler le probleme? ( pour info la connection a ce serveur fonctionne chez 3 autres FAI )

 

Cordialement

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
655  

Re : Beaucoup de perte de paquet vers certains serveur basé en allemagne

Bonjour @Trixxis

 

Regarde ces articles, tu devrais y trouver quelques explications.

 

http://korben.info/probleme-cogent-opentransit-orange-france-telecom.html

 

http://www.zdnet.fr/actualites/peering-france-telecom-autorise-a-facturer-cogent-pour-du-trafic-vers...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Trixxis
contributeur
650  

Re : Beaucoup de perte de paquet vers certains serveur basé en allemagne

le sujet date de 2009 et ce genre de probleme est toujours d'actuallité ?

 

L'option changement de FAI me semble donc innévitable...

harmattan
star
star
647  

Re : Beaucoup de perte de paquet vers certains serveur basé en allemagne

@Trixxis

 

Effectivement le premier lien relate une actualité ancienne mais je crois avoir lu sur ce forum que ce n'était toujours pas résolu.

 

Une autre cause possible au problème, le serveur n'est plus accessible (fermé?)

 

Si tu connais quelqu'un abonné chez un autre FAI, demande lui de tester, tu seras fixé.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Trixxis
contributeur
641  

Re : Beaucoup de perte de paquet vers certains serveur basé en allemagne

j'ai deja fais des tests avec une connexion Bouy..., SF.. et FRE... et tout sa passe nickel

mais chez moi je suis chez orange et c'est juste impossible de gardé une connexion stable sur ces serveurs

 

J'utilise temporement un VPN mais vue le surcout que cela entraine je ne pense pas avoir beaucoup de choix mise a part changer de FAI

harmattan
star
star
631  

Re : Beaucoup de perte de paquet vers certains serveur basé en allemagne

@Trixxis

 

Finalement tu as posé une question dont tu avais déjà la réponse.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Trixxis
contributeur
629  

Re : Beaucoup de perte de paquet vers certains serveur basé en allemagne

J'ai surtout mis en evidence une qualité de service douteuse de la par d'orange

 

@harmattan merci pour tes réponses 

 

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

2828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne