Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi

mart54
contributeur occasionnel
1 657  

wifi

Bonjour

Ma livebox sagem (ADSL) est à l'étage près de mon pc, il y a à l'étage une tv et un décodeur orange, Là tout fonctionne.

En bas la tv et le décodeur blanc et noir canal +.

La réception parfois fait défaut sur cette télé.

Est ce un problème wifi?

Merci

Bonne journée

 


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
1 645  

Re : wifi

Bonjour mart54,

La connexion wifi entre votre décodeur canal et la livebox d'Orange ne concerne que les services interactifs, et TV à la demande du décodeur canal.

La réception des chaînes sur ce décodeur canal ne dépend pas du wifi, mais du signal satellite.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lagen
super star
super star
1 615  

Re : wifi

Bonjour mart4,

Avec le décodeur TNT, les chaînes canal qui ne sont pas comprises dans les 29 chaînes TNT, arrivent par ADSL via votre livebox, puis une liaison wifi ou Ethernet.

Pour ces chaînes canal non TNT, et pour la TV à la demande, le débit de votre ligne, ainsi que la qualité de la liaison entre livebox et décodeur ( Ethernet et wifi ) sont importantes

Pour les chaînes de la TNT, aucune influence du wifi ou de la ligne sur la qualité.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
lagen
super star
super star
1 646  

Re : wifi

Bonjour mart54,

La connexion wifi entre votre décodeur canal et la livebox d'Orange ne concerne que les services interactifs, et TV à la demande du décodeur canal.

La réception des chaînes sur ce décodeur canal ne dépend pas du wifi, mais du signal satellite.

mart54
contributeur occasionnel
1 624  

Re : wifi

merci pour votre réponse.

Je ne reçois pas les chaines y compris canal par satellite mais par la tnt ?

lagen
super star
super star
1 616  

Re : wifi

Bonjour mart4,

Avec le décodeur TNT, les chaînes canal qui ne sont pas comprises dans les 29 chaînes TNT, arrivent par ADSL via votre livebox, puis une liaison wifi ou Ethernet.

Pour ces chaînes canal non TNT, et pour la TV à la demande, le débit de votre ligne, ainsi que la qualité de la liaison entre livebox et décodeur ( Ethernet et wifi ) sont importantes

Pour les chaînes de la TNT, aucune influence du wifi ou de la ligne sur la qualité.

mart54
contributeur occasionnel
1 609  

Re : wifi

Il y a t'il un moyen d'améliorer la connexion wifi de ma box avec un "truc" comme un plug  à brancher à la prise près de la tv du bas?

Merci

lagen
super star
super star
1 602  

Re : wifi

Bonjour mar54,

Si votre décodeur est muni d'une prise Ethernet, l'ideal reste la connexion avec câble Ethernet.
Si impossiilité, et en cas d'éloignement trop important pour le wifi, il y  la solution des plugs sur courant porteur ( plugs CPL )

mart54
contributeur occasionnel
1 589  

Re : wifi

Je vous remercie

Bonne journée

mart54
contributeur occasionnel
1 587  

Re : wifi

Re 

J'ai près de ma box et de mon décodeur tv orange en haut 2 liveplug HD et ça marche comme je vous le disais.

Je peux en brancher un autre sur la prise du bas, et relier la tv ou le décodeur canal+?

Merci encore

lagen
super star
super star
1 575  

Re : wifi

Bonjour mart44,

Vous pouvez ajouter un 3eme liveplug HD sur le décodeur en bas.
liveplug hd solo : http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=61568&IDCible=1&type=11

Pour l'appairage, reportez vous à la réponse de @fredolerougesur ce fil :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Rajouter-un-3%C3%A8me-LivePlug-HD-pour-connecter-un-nouv...

mart54
contributeur occasionnel
1 561  

Re : wifi

Merci pour ces conseils

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne