Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[Problème] Débit instable

Mantinum
contributeur occasionnel
857  

[Problème] Débit instable

Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide.

 

Je me permets de vous exposer mon problème, depuis quelques temps je rencontre des lenteurs de connexion, j'avais avant ce souci une connexion sur Degrouptest de 12M et ce de manière stable et à toutes les heures de la journée et de la nuit ...

 

Depuis quelques ce débit n'excède pas les 8M toujours sur Degrouptest ou encore Nperf mais en plus il oscille, 3 secondes à 8M, 2 secondes à 3M etc ...

 

La ligne bleue ci-dessous indique le DL :

 

Capture d’écran 2015-10-27 à 00.56.24.png

 

En espérant que vous ayez une réponse à mon problème, à j'oubliais ma région a été frappée par les intempéries et ma livebox est neuve (Livebox Play Sagem).

 

 

Merci à vous.

 

CDT

 

Ps: J'ai bien fait le patacaisse habituel, changer les filtres les cables ethernet testé en wifi et en ethernet, redemarer la box, la réinitialiser etc ...

13 RÉPONSES 13
harmattan
star
star
825  

Re : [Problème] Débit instable

Bonjour @Mantinum

 

Je ne sais pas si la communauté pourra trouver la solution mais pour connaître un peu mieux ta connexion tu vas nous fournir quelques renseignements.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
cledefa
Orange Star
Orange Star
824  

Re : [Problème] Débit instable

Bonjour,

 

@Mantinum

 

Vous avez fiat toutes les manips, O

 

Avez vous regardé si un incident n'affecte pas votre région:

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

Mantinum
contributeur occasionnel
803  

Re : [Problème] Débit instable

Bonjour et merci, j'ai déjà posté plus haut un test de débit mais voilà le resultat net : 

 

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 6642 kbps (810.8 Kio/s) - Débit montant : 818 kbps (99.9 Kio/s) - Ping : 41 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 27/10/2015 18:26:54 - Test n°35236547

 

 

On ne voit pas la baisse de débit à un moment donné de plus je tournait à 12000 Kbps j'ai donc moitié de débit.

 

Je n'ai pas d'abonnement tél il passe par la box, mais avec un DTI.

 

Non le problème c'est que les différents test sur le site d'orange ne me signalent aucun incident.

harmattan
star
star
801  

Re : [Problème] Débit instable

@Mantinum

 

Relit mon post plus haut, ce que tu donnes n'est pas ce qui est demandé.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Mantinum
contributeur occasionnel
798  

Re : [Problème] Débit instable

C'est ça que vous souhaitiez :

 

longueur de ligne :2040 mètres
affaiblissement théorique :  21.012dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.84 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

harmattan
star
star
796  

Re : [Problème] Débit instable

C'est un bon début, il ne manque que les données de l'onglet ADSL de la LB et le nom du central. On va y arriver.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Mantinum
contributeur occasionnel
792  

Re : [Problème] Débit instable

Re, 

 

central téléphonique : PONTE NOVU

 

 

Capture d’écran 2015-10-27 à 19.42.43.png

 

Cela devrait être bon maintenant non ?

harmattan
star
star
789  

Re : [Problème] Débit instable

@Mantinum

 

Ben non, pour les données de l'onglet DSL ce n'est pas ça.

 

Dépose tes captures chez un hébergeur et met le lien car ta capture est pratiquement illisisible.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Mantinum
contributeur occasionnel
785  

Re : [Problème] Débit instable

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne