Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[Problème] Débit instable

harmattan
star
star
504  

Re : [Problème] Débit instable

@Mantinum

 

Ton lien a un problème, je le remets.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/362586Capturedcran20151027210613.png

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
501  

Re : [Problème] Débit instable

@Mantinum

 

Les données marge de bruit/synchros ne sont pas cohérentes, tu as subi des problèmes de stabilité ce qui a conduit à l'activation de la supervision DLM, dispositif qui stabilise la ligne mais en réduisant la synchro et en laissant une grande marge de bruit afin d'éviter les désynchros intempestives.

 

Avant de contacter l'assistance pour détecter un éventuel problème sur ta ligne, tu vas devoir vérifier ta desserte domestique, effectue les opérations que je t'ai indiqué au début du fil, à savoir :

 


Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Mantinum
contributeur occasionnel
459  

Re : [Problème] Débit instable

Bonsoir, je crois que j'ai passé le sujet en résolu mais il n'est pas c'était une mauvaise manip, je en sais pas si l'on peut faire marche arrière ?

 

Pour répondre à Harmattan : 

 

Pas d'abonnement ligne fixe tout passe par ADSl

 

Pas de prise DTI donc filtre (neuf)

 

1 seule prise teléphone

 

J'utilise les 3 types de connexion mais pour les test c'est en l'ethernet

 

J'ai changé les cordons et le filtres pas de changement

 

Pas de modif la seule modif c'est au niveau du débit dans l'admin de la livebox qui est plus faible désormais qu'il y a quelques temps.

 

Voilà merci encore pour ton aide.


++ et bonne soirée.

 

Ps : je viens de voir quand 2 heures (Heure de la dernière synchro) j'ai 505 erreurs dont 9 graves est ce un indicateur ?

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=600853Capturedcran20151028232516.png

 

Ps 2 : Voilà encore un test de débit qui est catastrophique, j'avais un ping excellent à mois de 40ms stable et un débit de plus de 10M aujourd'hui tout fait le yoyo aussi bien le ping que le débit qui est divisé par 2 : 

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=610540Capturedcran20151028232852.png

 

Mantinum
contributeur occasionnel
431  

Re : [Problème] Débit instable

Bonjour bon les dernières nouvelles du front, on avance, aprés un énième changement de filtre + cable j'ai retrouvé un excellent ping (-40ms) et un débit qui semble désormais stable mais nettement inférieur à ce que j'avais jusqu'à présent.

 

Mon débit descendant sur Degrouptest est de 7M alors que je frolais/dépassais les 12M, en DL depuis un serveur perso dédié je dépassais les 1mo/s alors qu'actuellement je stagne à environ 700ko/s, j'ai pensé, lors des derniers intempéries j'ai changé ma LB pour une strictement identique, le problème peut il venir de là ?

 

Merci à vous encore.

 

CDT

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne