- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Téléphonie en-cours : Synchro de la LB ou pas ???
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTéléphonie en-cours : Synchro de la LB ou pas ???
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir la Comunauté Orange,:smileywink:
Je reviens vers vous car ce forum est vraiment très efficace (un petit bonjour à Darkus qui m'a bien renseigné dans mon précédent post : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Activation-de-ligne-qui-vient-d-%C3%AAtre-r%C3%A9ouverte...
Donc je résume rapidement (désolé pour la logueur de ce post) :
> Le 24 aout : petit détour par la Boutique Orange afin de prendre l'offre Livebox Zen.
Je précise au vendeur que j'ai une ligne inactive depuis au moins 6 ans (jamais eu telephone ni internet) : il me fixe du coup, un rdv avec un technicien qui sera chargé de me relier au NRA local (je crois que c'est comme ça qu'on dit)
>Le 4 septembre : le technicien vient chez moi, change ma prise de telephone, puis me demande où se trouve l'arrivée FT de mon immeuble. Je lui explique que je pense savoir où elle se trouve. C'est un coffret situé devant ma porte. Problème, le coffret a été peint entièrement (vis comprises !!!). Du coup, le technicien me dit "whoua ça c'est une galère. Je vais aller à votre sous-répartiteur situé dans une rue plus loin : je vais voir si je trouve votre ligne, ce qui m'éviterai d'ouvrir ce coffret ...".
Puis il revient 30 minutes plus tard, en me disant : "c'est bon, j'ai vu que vous n'êtes pas coupé au niveau de votre porte, par contre si une fois l'activation de votre ADSL confirmée par Orange via sms, votre livebox ne se synchronise pas, rappelez ma société"
C'est vrai que n'ayant pas reçu le sms d'Orange, impossible pour lui de tester le branchement au réseau FT.
>Hier : je reçois un sms d'Orange indiquant : "vos services Internet sont activés ...blabla ... veuillez entrer vos identifiants FTI// ... bla bla, afin de profiter au plus tot d'internet."
Or sur ma page suivi de commande, j'ai ceci : Internet : activation terminée. Telephone par Internet : activation en cours"
>Aujourd'hui : je me dis que je vais déjà entrer mes identifiants sur ma livebox : et là, pas de synchro ("veuillez vérifier les branchements ...etc")
Donc impossible pour moi de configurer la bête.
Je me souviens alors du conseil du technicien : j'appelle donc sa société (car il m'avait laissé le numéro) et j'obtiens un rendez vous pour ce vendredi 11 après midi
Entre temps, je me connecte ici sur le Tchat avec un conseiller Orange : et là, surprise :il me dit que ma commande étant en cours, c'est normal que je n'ai pas la synchro.
Je lui explique que pour moi je pensais avoir accès à Internet (le sms reçu me demandant de rentrer mes identifiants) mais simplement que je ne pouvais pas encore brancher un telephone sur la livebox.
Lui me dit que non, et que cela signifie que ma ligne n'est pas créée ...
Du coup, je ne sais plus quoi penser : Internet activé et telephonie en cours : cela signifie donc pas de connection si je comprends bien ?
Et maintenant je ne sais pas quoi faire avec la société qui doit envoyer un technicien vendredi .
Ah oui j'oubliai : le vendeur en boutique m'a prévenu que le deplacement du technicien vendredi 4 septembre me serait facturé (n'ayant pas de ligne valide) : je n'ai rien payé quand il est venu !
Je suis perdu, j'angoisse et c'est donc très logiquement que je viens ici
Je vous remercie d'avance pour votre aide si précieuse
Merci les amis
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour timo-kotipelto,
Aucune idée du délai, mais théoriquement, il y a juste une connexion au NRA à faire
Cela devrait être assez rapide..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Téléphonie en-cours : Synchro de la LB ou pas ???
Bonjour timo-kotipelto,
Cette situation est hélas plausible.
L'activation de la ligne, et la mise en place de votre abonnement sont deux choses différentes, traitées par des services et des personnes différentes.
Vous pouvez très bien avoir votre abonnement mis en place, et recevoir les mails correspondants,alors que la ligne n'est pas encore activée..
Quant à l'activation du téléphone sur internet, elle intervient toujours avec un léger délai ( 24 à 48 h), et automatiquement, après la première synchronisation de la livebox.
Il est encore temps de décommander votre rendez vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Téléphonie en-cours : Synchro de la LB ou pas ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour timo-kotipelto,
Aucune idée du délai, mais théoriquement, il y a juste une connexion au NRA à faire
Cela devrait être assez rapide..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler