Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Télétravaille KO via livebox OK via 4G / Sites KO sans VPN, OK avec VPN

Thibaut-P
contributeur
2 100  

Télétravaille KO via livebox OK via 4G / Sites KO sans VPN, OK avec VPN

Bonjour,

J'ai un problème relativement urgent, depuis 2 semaines (retour de vacances), j'ai constaté que certains serveurs de jeux qui fonctionnaient n'étaient plus accessibles (alors que tout était OK), après de longues recherches, j'ai dû installer un VPN qui m'a permis d'accéder au serveur de jeux ainsi qu'à certains site web qui ne fonctionnaient pas via ma Livebox.

Jusqu'à présent, ce n'était pas un problème, c'était embêtant mais sans plus.

Sauf qu'aujourd'hui je suis obligé d'utiliser la connexion 4G de mon téléphone portable pour pouvoir télétravailler !

A savoir que ça fonctionnait très bien avant mon départ en vacances le 26/02/2020 !

Que ça soit les serveurs de jeux, l'accès au VPN de ma société pour télétravailler ect...

C'est suite à mon retour le 08/03/2020 que j'ai constaté les soucis pour accéder à certains sites.

Je suis obligé d'utiliser un VPN sur mon PC Fixe pour que ça fonctionne, mais je n'ai pas la possibilité d'en installer un sur le PC Portable de ma société, ni de travailler via mon PC Fixe en télétravail (histoire de sécurité).

J'avais lu la semaine dernière un sujet à ce sujet, mais je ne le retrouve plus, la personne avait dû changer de box, mais honnêtement je pense que c'est une simple configuration à faire.

Une idée ? 

Merci d'avance pour votre aide !

Solutions approuvées
Thibaut-P
contributeur
2 063  

Re: Télétravaille KO via livebox OK via 4G / Sites KO sans VPN, OK avec VPN

Pour information, si ça peut aider d'autres utilisateurs :

J'ai essayé la solution de modifier les paramètres DNS : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-DNS-Orange/m-p/1123363#M113283

Malheureusement sans succès, en lisant toutes les réponses, je me suis résigné à réinitialiser ma box (chose que j'aurais aimé éviter). Ca a résolu tous mes problèmes.

Je peux accéder de nouveau aux différents sites web, aux serveurs de jeux et le plus important au réseau de ma société via leur VPN pour télétravailler.

En bref, si toutes les solutions ne fonctionnent pas : Réinitialisez votre box.

Bon courage à tous et à toutes.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Thibaut-P
contributeur
2 064  

Pour information, si ça peut aider d'autres utilisateurs :

J'ai essayé la solution de modifier les paramètres DNS : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-DNS-Orange/m-p/1123363#M113283

Malheureusement sans succès, en lisant toutes les réponses, je me suis résigné à réinitialiser ma box (chose que j'aurais aimé éviter). Ca a résolu tous mes problèmes.

Je peux accéder de nouveau aux différents sites web, aux serveurs de jeux et le plus important au réseau de ma société via leur VPN pour télétravailler.

En bref, si toutes les solutions ne fonctionnent pas : Réinitialisez votre box.

Bon courage à tous et à toutes.

Tech_2021
contributeur occasionnel
1 652  

Bonjour,

Pour répondre à votre problème qui est également le mien.

J'ai fini par trouver la solution sans avoir a séparer les réseaux wifi  et sans désactiver l'ipv6.

Il suffit simplement de configurer sa carte wifi "Mode sans fil 802.11n/ac/ax" en mode ac sous l'onglet Avancé.

Je vous joint une photo c'est plus parlant IMG_5645.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

6164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne