- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- [TARN] De-synchronisation / latence
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[TARN] De-synchronisation / latence
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis inscrit depuis octobre 2013 chez Orange, je n'ai pas eu de gros problème jusqu'au début 2015.
je subis régulierement depuis des mois, des déconnextions, dé-synchronisations et ou des latences me donnant 150 de ping / .050 descendant et 0.10 montant (environ) alors que j'ai souscris à du ADSL 2.
Après avoir appeler mainte et mainte fois le service technique Orange, on me donne toujours le meme son de cloche, nous vous envoyons du 2Meg jusqu'a votre porte donc cela doit venir de chez vous. J'ai donc pris les choses en main (aide toi et le ciel t'aidera) en refaisant le cablage du boitier FT à l'entrée jusqu'a la prise FT sur le mur, tout est changé (neuf), les fils blanc et gris bbien connéctés de part et d'autre, j'ai demandé une nouvelle livebox pour être sur, verifier l'état des cables, retiré les appareils éléctriques proches. J'ai en suite testé ma connection (speedtest) avec 4 pc differents en coupant la TV d'Orange et en m'assurant que les pc n'étaient pas en plein telechargement, ou qu'un logiciel en tache de fond soit connécté.
Prise et cable FT neuf.
Livebox play neuve
L'ordinateur se trouve à 1 metre de la prise FT.
Aucune autres prise FT dans la maison.
Bref vous l'aurait compris, rien ne change, le technicien s'est déplacé et ne voit pas d'ou peut venir le problème. Et moi je suis sur qu'il vient de l'exterieur et non pas de chez moi. De temps en temps j'ai un débit stable de 2Meg mais cela ne dur pas plus d'une heure grand maximum. une vidéo ou un jeu vidéo fait sauter la connexion en dé-synchronisant.
Je partage ceci pour laisser une trace de cet incident qui apparement se repete pas mal. Que se passe t-il ? Un technicien de l'ombre saura t-il m'aider ?
merci
Pas content d'Orange lorsqu'un technicien meconent vous raccroche au nez. j'ai du appeler 20 fois ce maudit 3900 !!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoi de la réclamation OK
Ligne internet OK
Procedure en cours pour une demande de rembourssement sur 4 mois de dysfonctionnement LOADING...
@lagen: Merci pour ton temps et tes lumières.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [TARN] De-synchronisation / latence
Si je devais payer mon forfait en rapport avec la coherence du débit que je loue tout les mois, Orange me devrait surement des milliers d'Euros !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour celdA,
Orange vous donne ce que votre ligne peut supporter.
Si vous êtes à 5 km du NRA, ou si la lifgne Orange est en mauvais état, vous n'aurez que quelques Mb/s de débit descendant à votre livebox.
Si vous habitez à côté du NRA, vous aurez 100 Mb/s.
Pour vous en dire plus,
1)
Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider
- identifiant : admin
- mot de passe par défaut pour livebox 2 : 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces.
(qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox).
- mot de passe par défaut pour livebox play : admin
- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)
- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)
-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)
2)
Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :
A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA,
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL, et VDSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse,
Je précise que j'ai eu une connexion plus que bonne durant toute l'année 2014 avoisinant les 1.75mb/s (descandant) et 0.40 mb/s (montant). La situation s'est dégradé à partir du début 2015. La distance NRA / Moi n'a pas changée. Je me contenterai à nouveau volontier de 1.75mb/s sans problème !
Les données:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL27 avril 2015, 13 h 27 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 01 m 06 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante31.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)118
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Nom du NRA : CASTELNAU DE BRASSAC
Longueur de ligne : 933 mètres : 6/10 sur 933 mètres
Affaiblissement théorique: 9.6099 dB
Débit théorique estimé ADSL, et VDSL ;
[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
7999 kbps (1000 ko/s) |
19359 kbps (2420 ko/s) |
48123 kbps (6015 ko/s) |
12442 kbps (1555 ko/s) |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour celda,
Le débit descendant est de 2,4 Mb/s ( un peu plus de 2 Mb/s utiles ), par contre la marge au bruit trop élevée, et la présente d'erreurs indiquent des problèmes sur la ligne.
Vérifier l 'état de la prise téléphonique, l'état des liaisons box / prise xDSL, état du filtre xDSL si présent.
Appeler ensuite le service client pour une vérification de ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour votre reponse,
J'ai absolument tout vérifié plusieurs fois, les équipements sont neufs et installés par un technicien qui est passé à la maison la semaine dernière, j'ai egalement changé de livebox pour rassurer les techniciens au Maroc.
D'après vous le problème ne peut venir que de la ligne interieur et non exterieur ?
Dans la journée d'hier, dimanche, j'ai eu peutetre désynchrnisé une 100 ène fois. Dans la nuit tout allez bien jusqu'au matin, aucune desynchro, ce jour ça recommance, des desynchro moins repetées mais relativement frequente.
Et je parie (encore une fois) que sans toucher la ligne interne le problème sera résolu d'ici quelques jours. Puis on me laissera sans explications aucunes, parceque le client est aujourd'hui très loin d'être roi malgré les 40 € que l'on donne à cette industrie.
A suivre... j'attends un deuxieme techniciens demain, nous verrons bien ! Ce coups-ci je ne laisserai rien passer, ce sera huissier + reclamation écrite suivit d'une plainte.
Y'en a marre.
Merci d'avoir prit le temps de véirfier les infos de ma ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Celda,
Non, Je pense que cela provient de la ligne extérieure, du ressort d'Orange.)
( je vous demandais de vérifier l'intérieur pour que tout soit propre avant d'appeler Orange,car si le problème était venu de chez vous, c'était des frais de déplacement à payer )
Donnez nous des nouvelles après le passage d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis la dernière desynchro :
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je reviens vers toi pour t'indiquer qu'effectivement le problème vient bien du NRA, puisqu'un voisin est passé me voir avec une petition en cours des 60 habitants reliés qui ont des soucis suite au dysfonctionnement du NRA. Ce qui veut dire que depuis plusieurs mois Orange se fout catégoriquement de nous en ayant continué d'inscrire des nouveaux clients avec un NRA qui apparement a de gros problèmes. Un technicien aurait même confirmé le cout des reparation à hauteur de 20.000 €. Certains ont débourssé 69€ dans le vent pensant (par manque de connaissance) que le technicien avait résolu le problème, lorsque que quelques heures après, les désynchro se faisaient ressentir à nouveau.
Donc là Orange va passer Rouge puisque nous allons tous déposer plainte et demander reparation financiere pour le préjudice qui dure depuis des mois. Orange devra justifier tout les appels passés par notre collectif au 3900, et où en reponse, avec les même argumentaires bidons des (faux) techniciens, qui par téléphone lisent une trame en pretextant que du 2.4mb/s arrive bien au pas de nos portes.
Dans notre montagne les gens sont solidaire et ne vont pas se laisser enfumer.
Orange accroche toi bien.
Bien cordialement.
Et encore merci à toi d'avoir pris le temps de m'orienter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour CeldA,
Espérons que ce problème soit résolu rapidement
CeldA a écrit
:.........des (faux) techniciens, qui par téléphone lisent une trame en pretextant que du 2.4mb/s arrive bien au pas de nos portes...............
Hélas, ils ont raison, les techniciens qui voient du 2,4 Mb/s
C'est justement votre vitesse de synchro descendante que vous avez relevée sur votre box.
Pour améliorer le débit, Orange a du travail :
voici ce que l'on trouve sur Ariase à propos de votre NRA :
" Bien que compatible avec les technologies ADSL et ReADSL, le répartiteur CBR81 (81062CBR) n'est pas équipé pour l'ADSL2+ et ne permet pas encore de bénéficier de débits supérieurs à 2 Mbit/s."
Si ces infos sont toujours d'actualité, personne sur Brassac ne doit dépasser les 2 Mb/s,.
Ce n'est pas à priori une panne de NRA, mais un manque d'équipements sur la NRA.
De plus , ce NRA n'est pas fibré.
Sans travaux lourds ( fibrage et équipement ), les choses ne s'amélioreront pas.
Ces travaux , se font hors grandes agglomérations, sous l'égide des collectivités locales.
Rapprochez vous de votre mairie, ou département qui ont peut-être dans les cartons un plan d'amélioration du débit.