Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

TP Link RE200 et sa configuration

JohnMcClane38
contributeur occasionnel
9 258  

TP Link RE200 et sa configuration

Bonsoir à tous.
J'ai pas beaucoup de couverture Wi-Fi dans ma chambre et j'ai décidé d'investir dans un répéteur wifi. J'ai opté pour cette référence (TP Link RE200) car il a de très bons avis un peu partout.
En revanche depuis que je l'ai, impossible d'avoir un réseau stable plus de 2 min.
Je viens vers vous pour savoir si vous aviez des idées en terme de configuration.
Pour information, j'ai désactivé la bande 2,4Ghz sur la box, et déjà donné un nom différent du réseau répété par le TP Link.
Merci d'avance pour vos réponses.

10 RÉPONSES 10
JohnMcClane38
contributeur occasionnel
9 208  

Re : TP Link RE200 et sa configuration

Avez-vous peut-etre une meilleure solution pour mon soucis de débit?

michelangelo
helper confirmé
helper confirmé
9 200  

Bonjour. Ton répériteur wifi est bien un point d'accès wifi que tu conectes à ton réseau (par wifi, déjà) et qiu a pour chargfe d'étendre plus loin ton réseau Wifi ?

Si c'est le cas, as-tu essayé de créer une configuration dite "roaming" et de déplacer ton répéteur pour trouver le meilleur endroit ?

Pour ta borne principale, tu lui laisses libre choix des fréquences et tu établis ton réseau avec un nom (un SSID), une crypto et un mot de passe. Tu t'assures en t'y connectant en wifi que ça marche et que c'est stable. 

Ensuite, tu places ton répéteur à coté de ta borne (semble idiot, sans doute, mais une étape utile néanmoins). Ta borne principale en route, tu paramètres ton répéteur avec le même nom de réseau et le même mot de pase (roaming), fréquence en auto. Tu t'assures en te connectant en wifi au même réseau (tu ne dois voir qu'un nom de réseau sur ton ordi) que ça marche et que c'est stable. C'est là que tu t'assures de la stabilité de ta connexion. Tu déplaces ensutite ton ordi ou ta tablette dans ton antre (là où tu veux recevoir le signal). 

Enfin, tu fais des tests en déplacant ton répéteur entre ta borne (son point de départ) et ton ordi ou ta tablette (son point d'arrivée). Si tu parviens à obtenr un signal meilleur que quand la borne et le répéteur sont cote à cote, il n'y a pas de raison que to dispositif perde sa stablité. Cela vaut un essai. Bonne chance, tiens nous au courant. 

JohnMcClane38
contributeur occasionnel
9 185  

Merci Michelangelo, je teste ça cette apreme.

JohnMcClane38
contributeur occasionnel
9 171  

désolé Michelangelo, mais cette solution donne les mêmes résultats (débit instable et à peu prrès 1/3 de la capacité)

michelangelo
helper confirmé
helper confirmé
9 144  

Bonjour. tristesse !! Personne ne pourra t'aider si tu ne donnes pas des infos pertinentes. Pour ma part, je tente de t'aider car j'ai déjà tenté le même exercice avec deux bornes Airport configurées en pont (avec d'ailleurs un résultat décevant). Si tu nous renseignes correctement sur ce que, à distance, nous ne voyons pas, d'autres plus compétents (ou moi) pourront alors intervenir, efficacement. 

Cette page (en anglais) aide à formuler ses questions efficacement <http://www.glodark.com/asking4help.htm>

On commence par le commencement: sans le répéteur, sans la distance:

Quelle box as-tu ?

Distribue-t-elle du wifi ?

Quel ordi as-tu ?

Peux-tu placer ton ordi a coté de ta box ?

Peux-tu alors (sans l'extendeur) te conecter en wifi (ordi - box) et avoir un réseau stable ? et de bon débit ?

Comment mesures-tu le débit ? Quelle mesure as-tu quand c'est "satisfaisant" à tes yeux ? 

Pourquoi te limites-tu a une des deux fréquences sur la box ?

Peux-tu rétablir les deux et confirmer stabilité et débit ?

Merci pour tes infos. 

JohnMcClane38
contributeur occasionnel
9 115  

Bonjour Michelango, merci pour ta réponse.

Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus, c'est la première fois que je viens sur votre forum et tes questions sont tout à fait légitimes, et je suis désolé de ne pas y avoir pensé plus tôt.

Pour le commencenement, j'ai une box orange (Livebox Play Sagemcom) avec un abonnement Zen fibre limité à 100M/bts. Elle fonction parfaitement bien, dans la zone de couverture proche de la box, j'ai un débit parfait de 100M/bts. Mon niveau en informatique est plutôt correct, même si je ne dispose pas du vocabulaire technique qui convient.

J'utilise pour le décodeur TV des Plug Wifi founi par Orange qui fonctionnenet parfaitement.

En ce qui concerne mes équiepements, je dispose d'un iMac (qui a quelques années mais qui va encore super bien), un iPad et un téléphone (Honor 7).

Pour déplacer l'ordi près de la box je peux, mais je ne peux pas le laisser, la box est intallée dans un placard, plus pratique lors de l'instalation de la fibre. Mon débit est stable en 100M sur l'ordi en wifi, pour vérifier j'utilise le site https://testdebit.info/ que Orange m'avait conseillé il y a plusieurs années. Pour les mesures "mobiles", j'utilse l'application nPerf, qui me donne les mêmes résultats que mon ordinateur.

Quand je parle de débit satifaisant, c'est que lors de la mesure de l'application et/ou du site, j'un un débit stable (qui n'oscille avec une valeur max de 5M). Lors de mes mesures avec le répétiteur, j'observe clairement des pics de 30M façon oscillatoire et régulière avec une retombée à quasiment 0Méga.

Pour mon choix de 5GHz, ça c'est fait suite à plusieurs test il y a 2 ans, lorsque j'ai eu la box, et que j'ai vu que le débit était parfait sur cette fréquence pour le matériel Apple (j'avais trouvé l'information sur un forum). J'ai fais des tests en mettant tout d'origine, et j'obtiens les mêmes résultats.

Merci d'avance à toi et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

michelangelo
helper confirmé
helper confirmé
9 105  

Merci pour tes précisions. J'y lis que tu n'est pas chaud pour te déplacer avec ton iMac (c'est encombrant et plain de fils) mais peux te déplacer et juger de qualité et stabilité du wifi avec ton iPad. Je suppose que le iMac est là où tu veux améliorer ta réception. C'est donc le choix que je te recommande iPad à coté de la box puis à coté du iMac.

Q1/ Vois-tu, quand tu cherches des réseaux wifi, d'autres réseaux que le tien (réseaux des voisins, réseau d'Orange ?) ?

Assure-toi bien que ton répéteur est arrêté, que *ton seul réseau wifi est celui de ta Livebox et que, sans discuter ton choix de la bande 5GHz (rapide mais à faible portée), tu n'as pas fait de choix de fréquence en dur en configurant ta box (explication: je crois les robots meilleurs que nous pour optimiser leurs choix de fréquences face aux autres réseaux). Deux essais avec ton iPad dans la bande 5GHz

Q2/ La box est elle libre de ses choix de fréquences ?

Q3/ A coté de la Livebox (5GHz): Qualité du signal ? Stablité du signal ?

Q4/ (sans le répéteur) A coté de ton ordi (loin, 5GHz): Qualité du signal ? Stabilité du signal ?

Ca serait bête de ne pas essayer en contraste la bande 2,4 Ghz seule en laissant la Livebox libre des ses choix de fréquences:

Q5/ A coté de la Livebox (2,4GHz): Qualité du signal ? Stablité du signal ?

Q6/ (sans le répéteur) A coté de ton ordi (loin, 2,4Ghz): Qualité du signal ? Stabilité du signal ?

Avec tes réponses, on essayera de progresser vers ton problème. A toi de jouer. 6 questions, 6 réponses. 

michelangelo
helper confirmé
helper confirmé
9 103  

[Message Supprimé] 

JohnMcClane38
contributeur occasionnel
9 096  

Je te fais les manip demain, je ne suis pas chez moi aujourd'hui.

Merci encore pour tes réponses et j'ai hâte de trouver la solution à tes côtés.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772073 membres inscrits 🧡

2818 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne