Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

TP Link via CPL

JPL30
helper confirmé
helper confirmé
1 037  

TP Link via CPL

Bonjour, complètement novice sur le sujet, afin d'améliorer la performance de mo TP-Link, je voudrais savoir si au bout de ma 2ème CPL, je connecte cette dernière au TP- Link via un cable RJ 45 cela peut fonctionner. Le doute, es ce que le RJ 45 entre le CPL et le TP-Link fera repasser le Wifi afin que ce dernier diffuse par le signal conventionnel ?

Si quelqu'un peux m'aider ?

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
aerotech
star
star
1 019  

Re : TP Link via CPL

Bonjour,

 

TP-link est une marque qui fabrique a peu pres tous les equipements reseaux grand public.

Si votre TP link est un point d'acces wifi ou un routeur wifi, vous pouvez effectivement le raccorder à la livebox via des CPL. En sachant que le debit dependra de ces CPL...

Si votre TP link est un repeteur wifi, son port RJ45 ne sert qu'à brancher un pc (ou autre) non equipé de wifi, donc vous ne pourrez pas le brancher derriere votre CPL. Le repeteur wifi tp-link (celui des boutique orange) se connecte à la livebox uniquement en wifi, et va propager ce meme wifi plus loin. Il faut donc imperativement le brancher dans un endroit ou la couverture wifi de la livebox est encore bonne.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

JPL30
helper confirmé
helper confirmé
1 010  

Re : TP Link via CPL

merci, "je pensais", que par le RJ 45, le TP-Link pouvait récupérer le Wifi, et le diffuser. Apparament, j'ai tout faut !

Encore merci pour votre précision.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne