Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

TUTORIEL : Configurer ses cams IP type FOSCAM avec Livebox 2 S avec service No-IP (accès à distance)

cedric76890
contributeur confirmé
contributeur confirmé
24 799  

Re : TUTORIEL : Configurer ses cams IP type FOSCAM avec Livebox 2 S avec service No-IP (accès à dist

Bonjour . Merci c'est bon pour moi ça fonctionne, nickel . J'ai ouvert mon port mais surtout re configurer mon ddns .
reste à savoir si je vais pouvoir regarder une autre caméra .

A+
Cedric
bloody
contributeur
24 669  

Re : TUTORIEL : Configurer ses cams IP type FOSCAM avec Livebox 2 S avec service No-IP (accès à dist

Moi ça marche pas. Ça me dit toujours :échec vidéo connection to http:// X X X X X X X. No - ip. Org:8081 refused

T33L
contributeur
24 562  

Re : TUTORIEL : Configurer ses cams IP type FOSCAM avec Livebox 2 S avec service No-IP (accès à dist

Cela a toujours marché comme décrit ci-dessus MAIS depuis un certain temps,

j'ai réinstallé les caméras avec les mêmes IP fixes, ports, routages, compte no-ip que j'avais avant.

 

Résultat : plus d'accès possible depuis Internet. Seul moyen d'avoir accès a été de mettre la caméra en DMZ.

 

Pas envisageable car j'ai d'autres appareils à accéder depuis internet....

 

J'en conclue que le firmware a dû etre changé et ne fonctionne pas correctement.

 

Solution ?

Antonio78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
24 518  

Re : TUTORIEL : Configurer ses cams IP type FOSCAM avec Livebox 2 S avec service No-IP (accès à dist

@bloody 

 

Si tu testes depuis ton réseau interne Orange (c.a.d. par exemple depuis ton pc ou laptop, depuis chez toi), alors çà ne marchera pas !! Et c'est normal. La Livebox est conçue de telle sorte à ne pas pouvoir sortir sur le réseau internet à l'extérieur pour revenir à l'intérieur sur ton intranet (c'est une sécurité ! )

Donc pour que celà marche il faut que tu fasses le test en suivant une des options suivantes :

 

- depuis ton smartphone en 3G/4G (si tu captes bien) -> pas connecté à ton WIFI sutout !! (cf ce que je viens de dire au-dessus)

- depuis un PC / Laptop d'un ami

- depuis un PC / Laptop du bureau

 

Il existe d'autres solutions de test (VPN par exemple) mais on va oublier, restons simples.

 

Cdlt,

Antonio

Antonio78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
24 511  

Re : TUTORIEL : Configurer ses cams IP type FOSCAM avec Livebox 2 S avec service No-IP (accès à dist

@T33L 

 

Cela a toujours marché comme décrit ci-dessus MAIS depuis un certain temps,

j'ai réinstallé les caméras avec les mêmes IP fixes, ports, routages, compte no-ip que j'avais avant.

-> vraiment tout reconfiguré à l'identique ?? qu'est-ce qui a changé ? La livebox ? les cams ?

 

Résultat : plus d'accès possible depuis Internet. Seul moyen d'avoir accès a été de mettre la caméra en DMZ.

-> Non pas normal !  à ne pas faire (même si je regrette que le niveau de sécurité des CAMS n'est pas à la hauteur. Celà dit, j'irai vérifier les avançées sur les derniers modèles FOSCAM. 

 

Pas envisageable car j'ai d'autres appareils à accéder depuis internet.... -> no comment, c'est clair.

 

J'en conclue que le firmware a dû etre changé et ne fonctionne pas correctement.

-> de quel firmware parles-tu ? 

 

Solution ?

T33L
contributeur
24 391  

Re : TUTORIEL : Configurer ses cams IP type FOSCAM avec Livebox 2 S avec service No-IP (accès à dist

Oui. merci mais ce n'est pas cela du tout car évidemment que je passe par un réseau différent de la lb pour l'accès en remote puisque la lb2  n'autorise plus le loopback. ( je ne comprends pas pourquoi ils l'ont (fait) retiré, c'est bien pratique sur d'autres routeurs).

Même quand je désactive le parefeu, cela ne le fait pas.

 

Cela ne marche toujours pas alors que cela marchait il y a un certain temps. J' ai mis une camera en DMZ en attendant , comme dit ci-dessus) . 

 

Je changerai de fournisseur s'il n'y a pas de solution,

Antonio78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
24 357  

Re : TUTORIEL : Configurer ses cams IP type FOSCAM avec Livebox 2 S avec service No-IP (accès à dist

@T33L 

 

Hello T33L, celà ne semble pas être en rapport avec le fournisseur puisque çà marche pour moi et des dizaines pour ne pas dire des centaines d'autres abonnés :-)

 

Tu as un petit caillou dans l'engrenage quelque part :-)) ... faut trouver ou ...

 

Courage.

 

P.S. : à l'occasion, on pourrait faire çà en videoconférence avec partage d'écran...pour comparer nos configs

Carla1
contributeur
22 831  

question sur le paramétrage de Caméras

J'ai acheté 3 caméras + DVD enregistreur (marque NVR) + un routeur (POE switch).

je galère tellement, je n'en peux plus des soirées sur l'ordinateur.

je ne sais pas si ce que j'ai fait est correct. Quelqu'un peut-il m'aider pour me confirmer.

 

Adresses IP

j'ai vu qu'avec le fournisseur Orange, les adresses IP étaient dynamiques et qu'il fallait demander une adresse IP fixe.

je me suis inscrite sur le site noip.com et j'ai créé une adresse IP fixe (en liaison avec l'adresse IP de l'ordi) et j'ai demandé sur ce même site d'ajouter un nouveau hôte pour créer une adresse IP fixe de la 1ère caméra.

 

Je dispose donc à présent de deux adresses IP fixe

 

configuration sur la live Box

j'ai noté l'adresse fixe de l'ordinateur dans DHCP

par contre pour l'adresse fixe de la caméra, je ne sais pas trop faire car je dois renseigner une adresse Mac, je n'ai pas trouvé cette adresse Mac.

 

J'ai ouvert le programme de la caméra.

j'ai rentré le numéro IP fixe de la caméra : 83.112.106.49

port : j'ai noté 8080 (mais je ne suis pas sure que ce soit ça)

on me demande : channel : ds l'exemple : channel 4 (j'ai donc écrit "4")

 

pas d'image.

 

plusieurs questions :

- paramétrage caméra : suffit-il de créer une IP fixe ?

- adresse IP fixe + port : j'ai vu sur les forums 1 exemple "192.168.2.80:8080 (caméra du salon), les autres caméras ont 192.168.2.81:8080 (cuisine), "

comment faire pour obtenir un port "80" ou "81" ?

- configuration livebox : faut-il que je fasse qqch ds les paramètres Wifi car ma caméra fonctionne en numérique via un cable éthernet ?

 

Question sur onglet NAT / PAT

ds cet exemple "

ETAPE 4 : Configuration côté Livebox ("Paramètres avancés", onglet "NAT/PAT")

Ici, nous allons établir des règles d'accès à distance (des règles de conversion, "Translation" en anglais).

Nous allons donc par exemple exprimer la règle suivante :

Je veux pouvoir accéder à ma caméra du Salon (IP => 192.168.2.80:8080 dans le adresse privée du réseau interne) par l' URL (adresse internet) suivante : http: / /MonNom.no-ip.org:8080.

Pour la cuisine ce sera : http://MonNom.no-ip.org:8081, pour la chambre ce sera : http://MonNom.no-ip.org:8082, etc ..."

 

je constate que l'adresse IP ne semble pas être une fixe, ds l'onglet NAT faut-il indiquer l'adresse locale ?

l'adresse "http://MonNom.no-ip.org:8081"

qu'est ce que Monnom ? faut-il écrire réellement "mon nom ?" ou faut-il écrire son nom d'hôte créé sur le site noip.com ?

c'est quoi 8081 ou 8080 ?

 

Merci beaucoup

 

 

Antonio78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
22 699  

Re : question sur le paramétrage de Caméras

Bonsoir Carla,

 

Il y a tellement à vérifier et à vous dire que je vais essayer simplement de répondre à vos questions :

 

Adresses IP:

Oui les adresses IP sont dynamiques Chez Orange. (Contrairement à certains fournisseurs internet). Celà ne pose aucun problème, à partir du moment ou vous ouvrez un compte (gratuit) chez No-IP.org par exemple. Ce service permet justement de synchroniser le changement d'adresse IP Orange avec vos configurations !!!!

Enfin peu importe, les IP fixes çà marche aussi :-)

 

configuration sur la live Box :

Pour tes CAMs, il vous suffit de leur affecter une adresse IP fixe (pas DHCP).

Je vous donne un exemple : Chez moi, tous les "appareils" ont une IP (réseau interne) attribuée par la Box Orange (du type 192.168.1.xxx) SAUF mes CAMs IP pour les quelles, j'ai besoin de les identifier en permanence avec la même IP ! Juste pour info le serveur DHCP interne à votre Box Orange est suffisament intelligent pour essayer de réattribuer toujours la même addresse IP à vos appareils, mais ce n'est pas garanti, donc leur addresse IP peut changer :-) ---> c'est pour çà que pour mes CAMs IP je veux pour des raisons de simplicité d'administration leur attribué manuellement une IP fixe.

 

J'ai ouvert le programme de la caméra :

NON !! cette IP est très certainement l' adresse IP externe et fixe de votre  fournisseur Orange !

 

Attribuez une IP fixe à vos CAMs, par exemple : 192.168.1.30 (Cuisine) , 192.168.1.31 (Chambre).

En interne (votre réseau interne) vous pourrez accéder à vos CAMs via un navigateur : http://192.168.1.30:8080 (Cuisine) 

et http://192.168.1.31:8080 (Chambre).

 

En revanche, lorsque vous souhaiterez y accéder depuis l'extérieur, (réseau externe) ce sera :

http://mon-nom.no-ip.org:8080 qui sera mappé( translation)  sur la Cuisine

http://mon-nom.no-ip.org:8081 qui sera mappé (translation) sur la Chambre

 

"mon-nom", c'est le nom d'hôte créé sur le site no-ip.org.

 

J'éspère vous éclairer un peu quand même ;-)

N'hésitez pas à revenir vers moi pour des nouvelles. Avec mes exemples, vous ne devriez pas souffir pour le configurer (enfin je dit çà , mais ce n'est pas évident si l'on est un néophyte)

 

Cdlt,

Antonio

 

 

 

damien78260
contributeur occasionnel
22 525  

Re : question sur le paramétrage de Caméras

bonjour,

 

j'ai bien accès à mes cameras par internet par contre je ne recois pas les alertes par mail.

Le test est pourtant concluant "succeed"

smtp.orange.fr

port 25

authentification

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2388 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne