Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

TUTORIEL : Configurer ses cams IP type FOSCAM avec Livebox 2 S avec service No-IP (accès à distance)

latoileavoile
contributeur
13 299  

Re : question sur le paramétrage de Caméras

Bonjour, je me permets de m’immiscer dans ce fil de discussion pour des raisons similaires.

 

Je viens d’installer à mon domicile une camera IP avec alerte à distance JOD-1. Elle est connectée par Wifi à ma Livebox Orange Sagem 2. L’accès à mon réseau interne s’est réalisé rapidement.

 

Mais il m’a fallu beaucoup de temps et de patience pour réussir à configurer tout seul un accès à distance à partir de mon Smartphone Android 4.2, et de mon PC portable sous Windows 7-32 bits équipé d’une clé USB 3G de chez Orange.

 

Orange n’est pour rien dans ces difficultés. Elles provenaient de la maigreur du mode d’emploi fourni avec la caméra. J’ai du effectuer de longues recherches sur le net pour finalement trouver deux tutoriels décrivant clairement les paramétrages à effectuer sur la Livebox et sur la caméra et j’en remercie plus particulièrement @Antonio78.

 

https://homeprotection.fr/content/12-camera-ip-wifi-et-livebox-comment-parametrer-votre-livebox-pas-...
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Configurer-ses-cam%C3%A9ras-IP-type-FOSCAM-avec-Livebox-2-S-avec...

 

A moi aussi, il me reste une dernière difficulté à résoudre : Je n’arrive pas à configurer l’alerte à distance par mail bien que j’utilise une adresse de chez Orange pour limiter les soucis de filtrage avec le « serveur ». Imperturbablement, lors du test de connexion, qui s’effectue à partir de la fenêtre « Service courrier » de l’application de la caméra JOD-1, il apparait la mention : « essai…erreur. Vous ne pouvez pas vous connecter au serveur ».

 

Comme pour la configuration de l’accès à distance, j’imagine que des réglages spécifiques doivent être effectués sur d’autres fenêtres interface de la caméra et de la Livebox, mais lesquels précisément ?

 

Avec mes remerciements et bien cordialement, latoileavoile.:smileyhappy:

latoileavoile
contributeur
13 261  

Re : question sur le paramétrage de Caméras

Bonjour,

 

En lisant d'autres posts je viens de trouver la solution ; sur la ligne "SMTP" il faut remettre son adresse mail et non pas son nom d'utilisatteur. Le test a réussi, et maintenant la caméra envoi un mail avec photos à la moindre alerte.

 

Camera mail

 

Bien cordialement, latoileavoile.

Antonio78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 181  

Re : question sur le paramétrage de Caméras

Exactement Latoileavoile !!

 

Damien78260 ===> c'est probablement la réponse à ton problème ;-)

 

Cdlt

Antonio

Antonio78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 180  

Re : question sur le paramétrage de Caméras

damien78260 regarde le "post" de latoileavoile ;-) 

 

De mon point de vue c'est le même problème que toi et il a compris comment le solutionner ...

 

Cdlt,

Antonio

rembers
contributeur
12 504  

Re : TUTORIEL : Configurer ses cams IP type FOSCAM avec Livebox 2 S avec service No-IP (accès à dist

Bonjour et merci pour ce tuto !

Mais quand je suis pas à pas le cheminement voilà le résultat (en local tout est OK:manwink :

 

1- Quand j'essai d'acceder par le HTTP( xxxxxx.no-ip.org), je tombe directement sur la page admin de ma box.

2- Quand j'essai d'acceder par le HTTP( xxxxxx.no-ip.org:8080), je tombe directement sur RIEN, RAS, NADA....

 

Pourtant il me semble avoir fait et refait le tuto de font en comble, "quand t'es dans le desert, depuis trop longtemps.....)

 

Merci par avance pour votre aide..

 

Antonio78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 457  

Re : TUTORIEL : Configurer ses cams IP type FOSCAM avec Livebox 2 S avec service No-IP (accès à dist

Hello Rembers,

 

1 - tu ne peux pas tester l'accès par l'extérieur dans ton réseau local Box Orange -> c'est une sécurité m'sieur !!

teste le depuis l'extérieur, un autre réseau wifi ou depuis ton téléphone :-)

avec xxxxxx.no-ip.org:8080 par exemple

 

2 - si 1 ok alors 2 résolu :-)

 

Voilà, donne nous des nouvelles...

 

A+

Antonio

Antonio78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 037  

Re : TUTORIEL : Configurer ses cams IP type FOSCAM avec Livebox 2 S avec service No-IP (accès à dist

Bonjour à tous,

 

Ayant changé de CAM IP (toujours des FOSCAM) pour des versions HD (CAMs extérieure FI9800P) un peu plus sécurisée (options nouvelles) et aussi qq nouveautés sur mes CAMs intérieures , je mettrai à jour un Tutoriel pour celles-ci. (on conserve bien entendu celui-ci pour ceux qui possèdent les anciennes CAMs.

 

A bientôt pour un nouveau Blog Orange (çà évolue tellement vite !!)

 

Cdlt,

Antonio

mg36
star
star
11 027  

Re : TUTORIEL : Configurer ses cams IP type FOSCAM avec Livebox 2 S avec service No-IP (accès à dist

Bonjour @Antonio78,

Une question : ton réseau local est toujours en 192.168.2.0/24 ? 

Et pas de souci avec cette plage d'adresses Ip non conventionnelle pour la Livebox ?

Cordialement, mg36
Antonio78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 009  

Re : TUTORIEL : Configurer ses cams IP type FOSCAM avec Livebox 2 S avec service No-IP (accès à dist

Bonjour @mg36,

 

Oui je suis toujours dans ce type de configuration (je n'aime pas les paramètres trop stabdards, enfin dans une mesure raisonnable :-)) ).

Ca fonctionne très bien comme çà.

Tu rencontres un soucis ?

Nicoteam
contributeur
9 823  

Re : TUTORIEL : Configurer ses cams IP type FOSCAM avec Livebox 2 S avec service No-IP (accès à dist

Bonjour
Vu ton tutoriels mais galère pour connections extérieur.. Question si tu mets en ip ta dns sur tinymonitorcam quant tu connecté en wifi réseau maison sa marche quand même.. Car moi il met ip de la cam sur tinymonitorcam???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne