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TV prend toute la connexion
Bonjour, j'ai un reseau chez moi qui devrait normalement arriver jusqu'a 2mbps or j'ai un abonnement chez orange et lorsque je telecharge je ne depasse pas les 200ko/s ce qui n'est vraiment pas normale. Je pense que c'est la télé qui me prend tout ma connexion mais comment faire pour regler ce probleme ? Merci.
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Re : TV prend toute la connexion
salut @Farlaan
si tu as un abonnement en 2 mégas, tu as la TV par SAT, auquel cas elle ne consomme aucun débit ADSL
Par contre, les débits en téléchargement sont très fluctuants et attention à l'unité
Tu parles de 200 ko/s, soit 1,6 MBits/s, ce qui est cohérent avec une ligne en 2 mégas
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Re : TV prend toute la connexion
Donc je n'ai aucun moyen d'augmenter ma connexion internet en gros ?
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Re : TV prend toute la connexion
Salut @Farlaan
sans plus d'informations, impossible de juger
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : TV prend toute la connexion
2.5 debit de synchronisation DSL montante 887 Kb/s
2.6 debit de synchronisation DSL descendante 1816 Kb/s
2.7 marge du bruit liaison descendante 10.0 dB
techniques
central téléphonique : BLEVILLE
longueur de ligne :3648 mètres
affaiblissement théorique : 54.72dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.36 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : TV prend toute la connexion
Alors ?
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Re : TV prend toute la connexion
salut @Farlaan
comme je l'ai dit, la TV n'y est pour rien, par SAT, elle ne consomme rien
par contre, débit incohérent et marge au bruit en hausse, c'est plus parlant, c'est un souci de connexion, je vais donc déplacer ton fil dans la partie internet/ma connexion
concernant le problème, tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause