Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

TV

stephanestan
contributeur occasionnel
1 142  

Re : TV

tu déconnectes ta livebox 5 minutes et tu la reconnectes !

stephanestan
contributeur occasionnel
1 140  

Re : TV

débranche 5 minutes ta livebox et reconnecte la !

stephanestan
contributeur occasionnel
1 140  

Re : TV

déconnectes ta livebox 5 minutes et reconnectes là !

ChicoJo
contributeur
1 128  

Re : TV

Je l'ai déjà essayé, ça ne marche pas
ALAMOR
contributeur occasionnel
1 114  

Re : TV

En fait déconnecter ne sert à rien, il suffit d'attendre. Pour moi, en tant qu'ancien architecte réseau informatique (mais pas si vieux que cela), le problème vient du fait que l'architecture réseau bâtie par Orange n'est pas redondante et n'assure pas un service in-interruptible sur tous ses brins. En conséquence à la moindre défaillance d'un routeur ou d'un serveur, ou à la moindre procédure de changement planifiée ou non, certains liens sont rompus pour une partie plus ou moins importante des utilisateurs et ce le temps de la réinitialisation. C'est le type d'architecture réseau qui était mis en place dans les années  1975 à 1990 dans les grands groupes (le siècle dernier, et oui déjà !). J'en conclus que ORANGE est une entreprise qui a 25 à 40 ans de retard, car depuis cette époque je connais peu de grandes sociétés qui ont encore un si fort taux d'indisponibilité réseau. Mais il me semble aussi que la "gestion des changements" n'est probablement pas à la hauteur de la norme ISO 20000 dont se targue ORANGE. Je leur rappelle que la base de la norme ISO tient en ces mots: "Je dis ce que je fais, je fais ce que je dis". ORANGE a très mal assimilé ce concept, voire l'ignore totalement. Ma conclusion est que "amateurisme et indifférence" sont les 2 mamelles de ORANGE. Il ne reste plus qu'à supporter avec stoïcisme leur inaptitude ou à changer de fournisseur si d'autres nous paraissent plus compétent.

 

Gilou24
contributeur occasionnel
1 111  

Re : TV

Voici la première réponse envoyée par Orange après leur avoir signalé le problème :

> Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

> Nous vous informons que nous n'avons pas reproduit le dysfonctionnement que vous rencontrez.
>
> De ce fait, afin d'écarter un éventuel problème lié à la configuration de votre poste, nous vous conseillons d'effectuer un test de connexion depuis un autre navigateur Internetque celui que vous utilisez habituellement.
> Si votre problème persiste, nous vous invitons à faire un test depuis un autre ordinateur.
>  
> Attenton : le navigateur Chrome peut présenter des incompatibilités avec le player Silverlight utilisé par chaînes TV, nous ne garantissons donc pas le bon fonctionnement du service avec ce navigateur ou avec tout autre navigateur basé sur ce dernier.

 

Je leur ai donc spécifié que le problème persistait en changeant de navigateur et d'ordinateur. Voici alors leur réponse :

 

Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre mécontentement. Nous souhaitons vous assurer qu'Orange attache la plus grande importance à l'amélioration constante de la qualité de ses services. Votre remarque sera transmise à notre équipe technique.

De plus, nous vous informons que l'erreur 7013 est temporaire et est liée au changement de plan de service (lorsqu'on ajoute ou supprime une chaîne lors d'une nouvelle saison commerciale comme en février par exemple, il y a parfois un délai, le temps que les caches se mettent à jour).

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

 

Le support mail chaînes TV et application TV d'Orange

 

Evidemment, l'effacement des caches ne change rien non plus...

Bref, des mots, des mots...aucune excuse, aucune remise en question du système... lamentable !

 

gege0753
contributeur
879  

Re : TV

Idem, meme msg d'erreur.

J'ai résolu le problème en désinstallant l'application et je l'ai ensuite réinstallée.

J'espère que cela vous servira.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754795 membres inscrits 🧡

3806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne