Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Tablette Samsung vs Livebox

MauditPirate
contributeur occasionnel
723  

Tablette Samsung vs Livebox

Bonjour, 

Comme beaucoup d'autres utilisateurs j'ai l'impression, j'ai un probleme de connexion entre ma tablette samsung Tab A et ma livebox play.

Dans l'ordre nous avons fait installer la fibre, j'ai ensuite acheté une tablette Asus, deconnexions intempestives entre la tablette et la box avec le message recurrent "erreur d'authentification", mon ordi qui a 8 ans et mon iphone 6 SE n'ayant pas ce probleme, j'ai pensé que cela venait de la tablette, je l'ai donc échangé mais meme probleme avec la suivante. Je me suis fait rembourser et j'ai acheté a la place une Samsung Tab A, sauf que j'ai encore le meme probleme et rien n'y fait, parfois aucun soucis pendant plusieurs heures voir plusieurs jours et parfois je ne peux meme pas rester connecté plus d'1min...

J'ai parcouru tous les posts recents existants sur tous les forums que j'ai trouvé, je ne trouve aucune solution nul part, du moins aucune qui fonctionne... Du coup est ce un probleme avec la box ou la tablette ? Savoir si je dois changer d'operateur ou de tablette car visiblement il n'y a aucune solution existante a ce jour.

D'avance merci

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
716  

Re: Tablette Samsung vs Livebox

Bonjour @MauditPirate

En attendant d'autres avis.

Piste à suivre:

As-tu essayé de séparer sur ta LB3 les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz (avec SSID différents), et testé en forçant sur l'un et l'autre réseau? et en changeant de canal?

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johann
#TopMembre
#TopMembre
650  

Salut vous deux @MauditPirate

Tu as déjà changé de canal wifi , au cas que non, un essai

en vaut la peine .

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

Et si tu as un débit qui est limite évite d'utiliser trop de périphériques

en même temps .

MauditPirate
contributeur occasionnel
623  

MauditPirate
contributeur occasionnel
622  

Merci pour votre réponse, j'ai essayé de changer de canal grace a l'appli ma livebox qui est censée trouver le meilleur mais ca n'a rien changé au problème.

MauditPirate
contributeur occasionnel
619  

J'avais déjà essayé de passer en 2,4 il me semble mais ça n'avait rien changé. Pour le reste qu'est-ce que je dois faire exactement ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796430 membres inscrits 🧡

3344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne