Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Tablette et wifi !

MlouR
contributeur occasionnel
1 106  

Tablette et wifi !

Bonjour, Bonsoir !

Je vous écris car je rencontre un problème... J'ai récemment remis en route ma tablette acer a3 a10 (que j'avais laissée de côté un bon moment) et je suis dans inapplicabilité de trouver mon réseau wifi... (j'ai la livebox 5 depuis peu) 

En effet, la tablette rame, j'ai même perdu la possibilité d'entrer manuellement le nom et le code de ma box :/ 

 

Que puis-je faire ? 

Merci ! 

 

Bonne journée/ soirée


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 206  

Re: Tablette et wifi !

salut @MlouR 

 

@juste  @HiSpeed 

 

c'est ce que je pense également depuis le départ

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

Re: Tablette et wifi !

salut @MlouR 

 

quelle version d'android ? quel âge la tablette ?

 

normalement tu n'as même pas à rentrer le nom manuellement, une fois le wifi activé, elle scanne les réseaux, tu choisis celui de ta box, et tu tapes ta clé wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MlouR
contributeur occasionnel
1 059  

Re: Tablette et wifi !

Merci de me venir en aide ! ^^

 

Je ne saurai dire de quelle version d'android il s'agit, et la tablette date de 2013 environ.

Concernant les réseaux elle n'en trouve aucun...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 013  

Re: Tablette et wifi !

salut @MlouR 

 

je pense déjà dans un premier temps que ta tablette a une version android plutôt ancienne et qu'il n'est pas exclu que son âge soit la cause de ton souci, bien que normalement, si tu actives le wifi de la tablette, elle doit voir les réseaux disponibles

 

les autres appareils voient ils bien les réseaux wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MlouR
contributeur occasionnel
997  

Re: Tablette et wifi !

Bonjour et merci !

J'aimerai pouvoir faire la màj disponible mais ils m'indiquent que j'ai besoin d'une connexion pour ça...

Mes ordis, mon téléphone, tous les objets connectés de la maison captent la wifi et très bien...

Donc je ne sais pas...

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
994  

Re: Tablette et wifi !

salut @MlouR 

 

si tous les appareils voient bien les réseaux et pas ta tablette, il faut que tu te poses la question de savoir si ce ne serait pas ta tablette qui a un souci

 

tu ne vois vraiment aucun réseau wifi quand tu l'actives sur la Tablette ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MlouR
contributeur occasionnel
972  

Re: Tablette et wifi !

Salut !

Non, elle rame, le curseur wifi passe de "oui" à "non" et elle arrête de chercher !

Bon, en tout cas merci, je vais voir ce que je peux faire concernant la tablette, car effectivement, le soucis ne vient sûrement pas de ma box...

 

Merci beaucoup !

Bonne journée!

HiSpeed
super fan
super fan
970  

Re: Tablette et wifi !

Bonjour @MlouR 

 

Est-ce que les SSID sont bien différenciés et diffusés sur la Livebox?

Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi séparément

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
juste
star
star
947  

Re: Tablette et wifi !

Bonjour @MlouR @HiSpeed 

Récupère tout ce que tu peux récupérer de ta tablette ( images videos etc ..) avec clef OTG si compatible puis réinitialiser la tablette puis refaire l ' installation pour la connecter en wifi . 

 

Cordialement .

MlouR
contributeur occasionnel
924  

Re: Tablette et wifi !

Bonjour !

Il n'y a rien à perdre dessus, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises, j'ai restaurer les paramètres d'usine, reset etc... Au moment de choisir un réseau... rien, donc je pense que ça vient de la tablette en elle même !

 

Merci ^^

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne