- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Taille des cables en cuivre...?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTaille des cables en cuivre...?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Taille des cables en cuivre...?
Un technicien orange doit passer vendredi 31. J'en saurai peut être plus? Mais je ne vais pas lacher le morceau car avec 11méga je pourrai avoir la télé via adsl depuis 2009 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
oh, déjà avec 8 mégas, c'est possible, mais en SD
Il faut maximum 47 dB d'atténuation chez orange pour la TV SD par ADSL, et 26 dB pour la HD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avec free les voisins ont les chaines HD.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
ça c'est pour une autre raison
Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.
De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.
Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.
Mais la compression est destructrice en terme de qualité.
Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients
Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.
Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.
Ce qui explique que pour une ligne donnée ou très proche, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.
Mais au final, en vertu des raisons invoquées, il faut comparer la qualité fianle, et avoir une bonne SD est péréféable à une HD "moisie".
Dans un précédent logement, ma voisine avait la HD chez un concurent et moi la SD chez orange. Et la qualité n'avait rien à voir, indépendemment de la stabilité plus que hasardeuse de sa ligne
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »