Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Tansition énergétiques

LIAKIEAU
contributeur occasionnel
358  

Tansition énergétiques

Bonjour,
L heure des transitions énergétique, la fibre permet telle de contrer les intempéries, orages ,inondations, sinistre, ect...
Que je ne souhaite pas .
Liakieau.
Patrice
1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
343  

Re : Tansition énergétiques

Bonjour

Il n'y a pas de lien direct entre intémpéries et transition énergétique, deux sujets importants mais sans relation directe.

La fibre et les intempéries :

Que ce soit de la fibre ou du cuivre, la capacité de résister aux tempêtes et autres épisodes météorologique ets lié à la technologie utilisée pour construire les lignes.

La fibre jusqu'à aujourd'hui est le plus souvent posée dans des canalisations souterraines, ça la rend presque totalement insensible aux tempêtes ; ne pas oublier les risques d'innondation des installations souterraines.

Dans le futur et en zone d'habitation pavillonnaire, on va voir de plus en plus de fibres posées en "aérien", et dans ce cas on retrouvera un certaine sensibilité aux intempéries. Probablement moindre qu'avec les vieilles lignes cuivre parce qu'entre temps, de nouvelles technologies de pose et de fixation aériennes ont été mises au point.

J'ai peur qu'il n'y ait aucune réponse absolue à ta question.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807078 membres inscrits 🧡

1222 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne