Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Technicien doit-il remplacer cable ou non?

Malakovsky
contributeur
545  

Technicien doit-il remplacer cable ou non?

Bonjour,

Voila depuis plus d'une semaine j'avais des déconnection récurrentes, et baisse de débit de plus en plus important, jusqu'à ne plus avoir internet du tout.

Je contact alors orange, qui m'envois un technicien, par chance/malchance, avant qu'il intervienne internet était revenu par miracle, il arrive alors je lui explique le problème, il réalise de multiple test etc, et m'affirme que le problème proviendrait du cable qui relie le boitier vert france télécom qui est a l'extérieur de mon appartement, mais a l'intérieur de l'immeuble, et ma prise téléphonique.

En effets selon lui le cable est endommagé ce qui provoque tout ses problèmes, cependant il m'affirme que c'est a moi et/ou mon propriétaire de s'occuper de ce changement, j'ai cependant lu sur internet que a partir du moment que le cable et le boitier orange passait a l'extérieur de mon appartement c'était a Orange de s'occuper du changement, je ne sais donc pas quoi faire... 

Surtout que après son départ, certe j'avais internet, comme avant son arrivée, mais 2h après je n'avais déjà plus rien jusqu'à maintenant... 

Un ami travaillant aussi pour Orange m'affirme qu'il aurait pu/du changer le cable, que dois-je faire? Prendre un RDV avec un autre technicien?

Cordialement, 

2 RÉPONSES 2
Malakovsky
contributeur
501  

Re: Technicien doit-il remplacer cable ou non?

harmattan
star
star
497  

Re: Technicien doit-il remplacer cable ou non?

Bonjour @Malakovsky

Pour ton problème tout dépend de la date de construction de ton immeuble, avant 1974 c'est Orange (FT), après 1974 c'est la copropriété. Si tu es dans le dernier cas, renseigne toi pour savoir si un contrat d'entretien a été signé avec Orange ou un autre prestataire pour l'entretien des lignes desservant l'immeuble.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795888 membres inscrits 🧡

4641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne